Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel chatiment pour celles qui salissent leur soeur sans fondement?
M
28 janvier 2013 12:45
Salam ayhlikoum

J'aimerai que vous m'expliqiez quel est le châtiment de celles qui médisent,qui colportent du faux,qui salissent l'honneur de leur soeur??

BarakALLAHOU fikoum,ça fera un très bon rappel,le rappel profite aux croyants.
m
28 janvier 2013 17:20
Alayki salam ma soeur...

Voilà ce que notre Seigneur dit dans le Saint Coran <3

ALLAH dit:"Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment."Craignez pieusement Dieu ! Dieu agrée toujours le retour des repentis et Il est infiniment Miséricordieux."Sourate 49, verset 12

Et voilà ce que dit notre prophéte:

Abou Hourayra, le Prophète (PBSL) a dit:"L'homme dit surement une parole digne de la satisfaction de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà que Dieu l'élève à cause d'elle plusieurs degrés.Et l'homme dit sûrement une parole provoquant la colère de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà qu'elle le fait plonger dans l'Enfer."Rapporté par Al Boukhari


Ibn 'Omar (radhi Allahou 'anhou) le Messager de Dieu a dit:"Celui que Dieu a préservé du mal de ce qu'il a entre ses deux machoires (sa langue) et ce qu'il a entre ses deux jambes entrera sûrement au Paradis.Rapporté par Tirmidi

Abou Hourayra (radhi Allahou 'anhou) le Messager de Dieu (PBSL) a dit:"Savez-vous ce qu'est la médisance?"Ils dirent: "Dieu et Son Messager le savent mieux que nous."Il dit: "C'est quand tu dis à propos de ton frère des choses qu'il n'aime pas"On dit: "Que penses-tu si ce que je dis à propos de mon frère existe réellement?"Il dit: "Si ce que tu as dit de lui est vrai, tu as médit de lui; et si ce n'est pas vrai, tu as proféré à son encontre un mensonge effronté."Rapporté par Moslem

Y en a encore beaucoup d'autre...Allah n'aime pas la calomnie ni notte messagers ainsi que la médisance celà est un grave péché dans notre religion et c'est en partie à cause de leur langues que les femmes sont majoritaires en Enfer...

Un musulman doit préserver sa langue...qu'Allah nous guide!
m
28 janvier 2013 17:22

« Et n'obéis pas à aucun grand jureur méprisable » « Grand diffamateur et grand colporteur de calomnie »
[S68, (Al-Qalam) V10, 11]

Abû-Hurrayra a rapporté que le Prophète a dit :
« Vous trouverez que les gens sont comme des métaux. Les meilleurs d'entre eux étaient les meilleurs avant l'islam est sont les meilleurs après l'islam...vous trouverez que le pire des hommes est celui qui a un double visage, allant vers les uns avec un visage et vers les autres avec un autre visage. Celui qui a une double langue dans ce monde, Allah lui donnera deux langues de Feu le jour de la Résurrection »
(Unanimement Rapporté Authentique)
M
28 janvier 2013 18:22
Citation
islammarocaine a écrit:

« Et n'obéis pas à aucun grand jureur méprisable » « Grand diffamateur et grand colporteur de calomnie »
[S68, (Al-Qalam) V10, 11]

Abû-Hurrayra a rapporté que le Prophète a dit :
« Vous trouverez que les gens sont comme des métaux. Les meilleurs d'entre eux étaient les meilleurs avant l'islam est sont les meilleurs après l'islam...vous trouverez que le pire des hommes est celui qui a un double visage, allant vers les uns avec un visage et vers les autres avec un autre visage. Celui qui a une double langue dans ce monde, Allah lui donnera deux langues de Feu le jour de la Résurrection »
(Unanimement Rapporté Authentique)





BarakALLAHOU fik Islamarocaine..ça fait réflechir,qu'ALLAH nous en présèrve!
c
28 janvier 2013 18:30
Citation
MissCaviar a écrit:
Salam ayhlikoum

J'aimerai que vous m'expliqiez quel est le châtiment de celles qui médisent,qui colportent du faux,qui salissent l'honneur de leur soeur??

BarakALLAHOU fikoum,ça fera un très bon rappel,le rappel profite aux croyants.

Ton explication n'est pas très détaillée, qu'entends-tu par salir l'honneur de leur soeur?
Quel est le degré de gravité de ce qui est colporté?
N
28 janvier 2013 18:31
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit : « j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).


D' après el Bara ibn 'Âzib ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure (intêret), la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère, et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère (de foi).


D' après ibn 'Umar ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui profère des propos diffamatoires contre un croyant, Allah le plongera dans la sanie qui coule des gens de l' enfer.
authentique: Abou Dawud (3595) sahiha (438)

L' imam Nawawy رحمه الله a dit: Il est obligatoire à celui qui entend une personne médire de lui interdire, s' il ne craint pas ses méfaits; s' il le craint il doit réprouver cet acte-là avec son cœur et en se séparant de l' assise. S’il peut réprouver la médisance avec sa langue et interrompre la médisance, il lui est obligatoire de le faire, sinon il aura commis un péché... Allah I a dit: (Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu' à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.) [6/68]

'Aicha (qu’Allah sois satisfait d’elle) rapporte: J' ai dit au messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) Vois-tu comme Safiyya est faite (certains transmetteurs soutiennent qu' elle lui faisait part de la petite taille de Safiyya), il m' a répondu: Tu viens de dire une parole qui, si elle était mélangée à l' eau de mer, l' aurait polluée.
authentique: Abou Dawud (4875), Tirmidhy (2502) et authentifié par el Albâny.


D' après Abou Darda t le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.
authentique: Tirmidhy (1932), Ahmed et authentifié par el Albâny.

D' après Jâbir t le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend son frère en son absence, Allah le défendra dans le bas-monde et l' au-delà.
authentique: ibn Abi Dounya et authentifié par el Albâny.

D' après Asma Bint Yazîd رضي الله عنها le messager d’Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui repousse des propos qui médisent son frère, Allah se devra de l’affranchir du feu de l’enfer.
authentique: Ahmed et authentifié par el Albâny.
c
28 janvier 2013 19:45
Citation
Nasrdine a écrit:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit : « j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).


D' après el Bara ibn 'Âzib ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Il existe soixante douze sortes de pratiques d' usure (intêret), la moins grave est comparable à l' adultère commis par un homme avec sa mère, et la plus grave étant l' atteinte à l' honneur de son frère (de foi).


D' après ibn 'Umar ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui profère des propos diffamatoires contre un croyant, Allah le plongera dans la sanie qui coule des gens de l' enfer.
authentique: Abou Dawud (3595) sahiha (438)

L' imam Nawawy رحمه الله a dit: Il est obligatoire à celui qui entend une personne médire de lui interdire, s' il ne craint pas ses méfaits; s' il le craint il doit réprouver cet acte-là avec son cœur et en se séparant de l' assise. S’il peut réprouver la médisance avec sa langue et interrompre la médisance, il lui est obligatoire de le faire, sinon il aura commis un péché... Allah I a dit: (Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu' à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.) [6/68]

'Aicha (qu’Allah sois satisfait d’elle) rapporte: J' ai dit au messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) Vois-tu comme Safiyya est faite (certains transmetteurs soutiennent qu' elle lui faisait part de la petite taille de Safiyya), il m' a répondu: Tu viens de dire une parole qui, si elle était mélangée à l' eau de mer, l' aurait polluée.
authentique: Abou Dawud (4875), Tirmidhy (2502) et authentifié par el Albâny.


D' après Abou Darda t le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend l' honneur de son frère, Allah éloignera le feu de son visage, le jour de la résurrection.
authentique: Tirmidhy (1932), Ahmed et authentifié par el Albâny.

D' après Jâbir t le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui défend son frère en son absence, Allah le défendra dans le bas-monde et l' au-delà.
authentique: ibn Abi Dounya et authentifié par el Albâny.

D' après Asma Bint Yazîd رضي الله عنها le messager d’Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui repousse des propos qui médisent son frère, Allah se devra de l’affranchir du feu de l’enfer.
authentique: Ahmed et authentifié par el Albâny.

Je ne comprends pas que tu lui fasses une réponse alors qu'elle n'a rien précisé.
Ca ne ressemble à rien.
28 janvier 2013 22:10
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager(2). Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.



2. Ô vous qui avez cru! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.



3. Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.



4. Ceux qui t’appellent à haute voix de derrière(3) les appartements, la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.



5. Et s’ils patientaient jusqu’à ce que tu sortes à eux ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.



6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.



7. Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,



8. c’est là en effet une grâce d’Allah et un bienfait. Allah est Omniscient et Sage.



9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.



10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.



11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.



12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.



13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.



14. Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.



16. Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient.



17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques».



18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
28 janvier 2013 22:18
grande chaines et carcans ainsi que eau bouillante et eau purulente et feu ardent le reste seul mon seigneur en a connaissance .
Même si je te le disais tu serais a mille lieu de t'en faire une représentation réel.
28 janvier 2013 22:20
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,



2. qui amasse une fortune et la compte,



3. pensant que sa fortune l’immortalisera.



4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah(2).



5. Et qui te dira ce qu’est la Hutamah?



6. Le Feu attisé d’Allah



7. qui monte jusqu’aux cœurs.



8. Il se refermera sur eux,



9. en colonnes (de flammes) étendues.
M
29 janvier 2013 17:24
BarakALLAHOU fikoum à tous!!
c
29 janvier 2013 19:45
Citation
MissCaviar a écrit:
BarakALLAHOU fikoum à tous!!

oh et bien si les réponses te satisfont, que demande le peuplecrying(
A
13 février 2013 13:43
eye popping smileyeye popping smiley

Désolée jvais faire un hors sujet mais je suis un peu choquée en fait

C'est toi Miss Caviar qui initie ce sujet?
C'est pas pour être méchante mais puisqu'on est dans le rappel, je te rappelle qu'on balaie d'abord devant sa porte avant celle des autres ...
Toi-même tu m'as envoyé un mot concernant une yabie que je connais même pas, c'est de la médisance aussi!
Non seulement j'ai pas compris le but de ce msg, mais je me suis surtout demandé si tu prenais les gens pour des cons à faire des rappels de l'islam et passer par les mp pour faire ce que tu dénonces juste derrière?

Allah yehdik franchement !!
M
13 février 2013 13:47
Citation
Atyka a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley

Désolée jvais faire un hors sujet mais je suis un peu choquée en fait

C'est toi Miss Caviar qui initie ce sujet?
C'est pas pour être méchante mais puisqu'on est dans le rappel, je te rappelle qu'on balaie d'abord devant sa porte avant celle des autres ...
Toi-même tu m'as envoyé un mot concernant une yabie que je connais même pas, c'est de la médisance aussi!
Non seulement j'ai pas compris le but de ce msg, mais je me suis surtout demandé si tu prenais les gens pour des cons à faire des rappels de l'islam et passer par les mp pour faire ce que tu dénonces juste derrière?

Allah yehdik franchement !!



Non tu mélanges en fait.Moi je parles de ceux qui médisent,de ceux qui inventent des choses sur les autres.Pas de ceux qui constatent des choses reèls.

ça n'a rien à voir je pense.

Pour le mp en question,je t'ai juste demander d'ignorer l'agressivité d'une personne sur le forum,après si tu as envie de faire penser aux autres que j'ai dis quelque chose DE TRES GRAVE,vas y....


Moi ça ne me dérange pas.

Amine pour ta dou'a.Qu'ALLAH nous guide tous et toutes.Merci à toi!
A
13 février 2013 14:01
Mais arrête Miss Caviar thumbs down

Pourquoi je voudrais faire croire quoique ce soit aux "autres" que tu dis des choses graves?
On a un compte à régler toi et moi? Paske moi chui pas au courant Heu
Si j'avais eu cette intention il aurait été facile de venir en parler pendant tes échanges musclés sur certains sujets, mais je me suis contentée d'observer, après tout je ne suis pas concernée !

Mais quand je te vois parler de médisance en islam, là ça me fait bondir tu m'excuseras ! D'où mon post !
C'est surtout toi qui doit croire que les gens c'est pas des gamins ni des ânes, et je commence à en avoir marre de voir certains parler de religion alors qu'ils ne sont pas capables d'appliquer eux-mêmes ce qu'ils préconisent aux autres, c'est surtout une question de cohérence dans les propos.

Bref.......
M
13 février 2013 16:43
Clap
Citation
Atyka a écrit:
Mais arrête Miss Caviar thumbs down

Pourquoi je voudrais faire croire quoique ce soit aux "autres" que tu dis des choses graves?
On a un compte à régler toi et moi? Paske moi chui pas au courant Heu
Si j'avais eu cette intention il aurait été facile de venir en parler pendant tes échanges musclés sur certains sujets, mais je me suis contentée d'observer, après tout je ne suis pas concernée !

Mais quand je te vois parler de médisance en islam, là ça me fait bondir tu m'excuseras ! D'où mon post !
C'est surtout toi qui doit croire que les gens c'est pas des gamins ni des ânes, et je commence à en avoir marre de voir certains parler de religion alors qu'ils ne sont pas capables d'appliquer eux-mêmes ce qu'ils préconisent aux autres, c'est surtout une question de cohérence dans les propos.

Bref.......









LOL!!!Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook