Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel cadeau ramener au bled ???
t
6 juin 2013 18:03
salam ,
j'ai pas d'idée de quoi ramené au bled pour ma belle famille ! a chaque foi qu'on leur demande se qu'il veulent ils disent rien ! en sachant que elles sont voilées et toujours en jellaba alors les habits nn ! et le tissu tout le monde dit qu'il es tmieux au bled alor pourquoi en ramené ? si vous avez des idées .... aidez moi merci
P
6 juin 2013 19:09
Salam,

Ne ramène rien, et l'affaire est close.
6 juin 2013 19:44
Walou

Faut pas commencer à les habituer..........et puis un cadeau ça se fait spontanément sinon après ça va être pire que la liste de cadeau à Noel

Moi j'ai jamais habitué qui que ce soit ...quand tu mets les pieds chez qqn tu ramènes qqchose style gateaux enfin le classique mais je trouve que c'est pas bon de donner à chacun..sans compter qu'on peut en profiter et toi tu trimes tt l'année et te fais pas le quart de cadeau que tu offres.

Le plu beau cadeau c'est le fait que tu viennes les voir..
6 juin 2013 19:54
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Ne ramène rien, et l'affaire est close.

tu m'as enlevée les mots de la bouche.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
6 juin 2013 20:12
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Ne ramène rien, et l'affaire est close.

tu m'as enlevée les mots de la bouche.


Bah oui c'est quoi ces mauvaises habitudes en fait. A la limite de temps à autres pourquoi pas

(occasions seulement) je ne suis pas contre les cadeaux mais comme a dit RazLaCasquette, faut pas les

habituer, d'autant plus qu'en général les gens qui reçoivent les cadeaux ne sont jamais contents. Il y a

toujours moyen qu'ils critiquent donc au moins s'ils se plaignent elle aura gardé ses sous bien au

chaud dans son porte-feuilles. Hadchi machi bezzez et effectivement le fait de leur rendre visite est déjà

pas mal.
6 juin 2013 20:43
Le meilleur cadeau que tu puisse faire c'est de financer ton voyage pour aller leur rendre visite, c'est déjà pas mal !! Ensuite ce n'est pas la peine d'en faire trop car tu vas les habituer et ensuite cela va devenir comme une obligation de leur ramener des cadeaux de plus en plus importants...

Sinon tu peux faire un panier garni pour ta belle-mère, avec du thé, du café, des foulards, etc... sans pour autant te ruiner...
6 juin 2013 20:49
Citation
Pom'ss a écrit:

d'autant plus qu'en général les gens qui reçoivent les cadeaux ne sont jamais contents. Il y a

toujours moyen qu'ils critiquent.

ça c'est trop vrai ! meme dans ta propre famille parfois tu hallucine eye popping smiley

certaines personne n'ont aucun Adab , aucun respect pour le geste que tu fait envers elle;

des fois tu te pose la question , si jviens les voir avec tel nombre de cadeaux es ce que ça va leur plaire?

ouai parce que maintenant ça se compte en nombre!
Parfois tes dégouté des mentalité de certains mes ques ce que tu veux on le fait avant tout pour Allah , on l'emportera pas avec nous a la tombe .

Perso après moi jestime que quand on vien me rendre visite j'attends pas de mes invités quils marosent de cadeaux , un sourire , une bonne parole est une aumône.

Aujourdhui le materiel a pris le dessus.

Allah Ihdi Al Jami3
6 juin 2013 20:55
Citation
taourirt34 a écrit:
salam ,
j'ai pas d'idée de quoi ramené au bled pour ma belle famille ! a chaque foi qu'on leur demande se qu'il veulent ils disent rien ! en sachant que elles sont voilées et toujours en jellaba alors les habits nn ! et le tissu tout le monde dit qu'il es tmieux au bled alor pourquoi en ramené ? si vous avez des idées .... aidez moi merci

salam ,

tu pourrais leur offrir un livre traitant dun thème religieux si elles savent lire , sinon un cd audio avec des invocations telle 'la citadelle du musulman"
sinon va faire un tour dans une boutique musulmane , tu y trouvera beaucoup d'idée cadeaux.
6 juin 2013 21:16
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Ne ramène rien, et l'affaire est close.

tu m'as enlevée les mots de la bouche.


Bah oui c'est quoi ces mauvaises habitudes en fait. A la limite de temps à autres pourquoi pas

(occasions seulement) je ne suis pas contre les cadeaux mais comme a dit RazLaCasquette, faut pas les

habituer, d'autant plus qu'en général les gens qui reçoivent les cadeaux ne sont jamais contents. Il y a

toujours moyen qu'ils critiquent donc au moins s'ils se plaignent elle aura gardé ses sous bien au

chaud dans son porte-feuilles. Hadchi machi bezzez et effectivement le fait de leur rendre visite est déjà

pas mal.

ghere soukti je te jure sinon tu as ceux qui attendent l'ete pour tomber malade et faire la tournée des medecins, le reste de l'année ils sont en formes lol

avant hyina man diw maintenant stop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 juin 2013 21:19
Bonjour,

Moi j'apporte des trucs qu'on ne trouve pas là bas,ou qu'on trouve mais qui coutent très cher,genre bouilloire électrique,cafetiére electrique,rasoir élec .
Je (me) fait plaisir aussi en apportant un stock de café déca,des biscuits etc... qu'on ne trouve pas là bas,c'est vrai que Taourirt (prés de Oujda) c'est pas Rabat,c'est justement plus facile pour avoir des idées de cadeaux.
T
6 juin 2013 21:35
Salam



Je sais pas comment vous faites pour offrir des cadeaux sans faire de jalouxperplexe

Et puis vous donnez à l'un et pas à l'autre ou bien vous n'oubliez personne?

Perso un grand repas où tous sont conviés serait la meilleure solution
r
7 juin 2013 06:23
Salam,

Une année, il y'a longtemps de ça, j'avais ramené des foulards, ensembles (jupe et haut) et parfums pour mes cousines. Et Dieu sait qu'il y en a T'bark Allah Welcome

Eh bah je ne te raconte pas l'hecatombe Oups
Entre celles qui se sont battues par rapport à la couleur du foulard et celles qui te disent ouvertement que tu aurais dû leur passer la thune plutôt que les cadeaux, bah j'ai tout de suite réagit Censored

Ah oui c'est comme ça ???evil bah prochaine fois, y aura ni cadeaux ni argent.

Et l'année d'apres, je n'ai rien ramené à personne tongue sticking out smiley eh bien je peux vous dire que j avais passé de meilleures vacances Danse
grinning smiley
P
7 juin 2013 09:51
D'accord avec vous les filles, c'est pareil avec nous. Avant mes parents se cassaient la tête à offrir des

trucs à tout le monde sans oublier personne, même pour les enfants (en sachant que des gosses c'est

pas ce qui manque au bled). Ils ont toujours trouvé moyen de faire des réflexions et de la médisance

quand mes parents tournaient le dos. Maintenant il n'y a ni cadeau ni walou, juste pour les personnes très

proches, et il n'y en a pas beaucoup, ma grand-mère c'est tout. Mes tantes, oncles, cousins, cousines, etc

etc ils peuvent dorénavant toujours attendre. Ma kay salouhomnachi fdine quand même.

Et plus on y va twal comme on dit, plus on est merfoudine fo9 rioss grinning smiley
7 juin 2013 17:39
Salam,


tu peux prendre des sacs à main, chaussures, coffret de parfum ou produits cosmétiques....



Bon voyage,
7 juin 2013 21:54
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Je sais pas comment vous faites pour offrir des cadeaux sans faire de jalouxperplexe

Et puis vous donnez à l'un et pas à l'autre ou bien vous n'oubliez personne?

Perso un grand repas où tous sont conviés serait la meilleure solution
ben c'est pas compliqué,j'apporte seulement aux proches,c'est à dire mes beaux parents +frére et sœurs de mon mari,qui ne sont pas mariés.Parfois on va dire bonjour à une tante et,que l'on reste une journée ou quelques jours,on fait les courses chaque jour,le temps que dure notre séjour chez elle, et on offre un petit truc avant de partir.
T
7 juin 2013 22:10
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Je sais pas comment vous faites pour offrir des cadeaux sans faire de jalouxperplexe

Et puis vous donnez à l'un et pas à l'autre ou bien vous n'oubliez personne?

Perso un grand repas où tous sont conviés serait la meilleure solution
ben c'est pas compliqué,j'apporte seulement aux proches,c'est à dire mes beaux parents +frére et sœurs de mon mari,qui ne sont pas mariés.Parfois on va dire bonjour à une tante et,que l'on reste une journée ou quelques jours,on fait les courses chaque jour,le temps que dure notre séjour chez elle, et on offre un petit truc avant de partir.




Oui mais ceux qui ont encore grands parents oncles tantes cousines?

Je me vois mal apporter à l'un et pas à l'autre ya trop de monde.

Pour moi une grande sadaqa c'est sufisant comme ça pas de jaloux, de plus ils sont jamais contents.
A
7 juin 2013 22:47
Quand on commence à acheter pour tout le monde en plus de l argent qu'on donne et des courses qu'on fait , les vacances revient ultra cher. Je les vu avec mes parents et bizarrement ils partaient sur chargé et revenait les mains vide.
Biensur toute les familles ne sont pas comme ça et heureusement. Perso je te conseillerais de ramener quelque chose à la belle mère et au beau père (parfums, vêtements) et arrivé la bas prend des boissons et des pâtisseries. Au moins tu rentre pas les mains vide et tu habitué personne.

Ma mère ramène toujours plein de chose et on lui dit en face que ça vaut rien en plus elle leur donne de l argent et fait les courses pour la duré de son séjour. Chaque année quand on calcule ses dépenses on lui dit qu'aller à l hôtel reviendrait moin cher et au moins elle ne reviendrait pas malade à cause de leur pics et réflexions.
t
7 juin 2013 23:01
merci pour vos réponse ! c'est obligé que je ramene quelque chose parce qu'on les voit pas souvent ( sa fait 2 ans ) et a chaque foi il nous envoi plein de chose quand mon beau pere rentre en france ! c'est vrai qu'a taourirt ils vivent encore un peu a l'ancienne jdirai ya pas trop d'eletro ménager (ils en ont mais s'en serve pas ) il preferent la méthode à l'ancienne ! jvais ramener des sucrerie je crois (parce qu'ils aiment et qu'il y a personne qui en vend la bas ) et des foulard , tissus , ya eu des naissance alors des habits pour les bébé et voila .
7 juin 2013 23:08
Citation
taourirt34 a écrit:
merci pour vos réponse ! c'est obligé que je ramene quelque chose parce qu'on les voit pas souvent ( sa fait 2 ans ) et a chaque foi il nous envoi plein de chose quand mon beau pere rentre en france ! c'est vrai qu'a taourirt ils vivent encore un peu a l'ancienne jdirai ya pas trop d'eletro ménager (ils en ont mais s'en serve pas ) il preferent la méthode à l'ancienne ! jvais ramener des sucrerie je crois (parce qu'ils aiment et qu'il y a personne qui en vend la bas ) et des foulard , tissus , ya eu des naissance alors des habits pour les bébé et voila .
il y a 2 Taourirt au Maroc,moi je parle de Taourirt prés de Oujda
7 juin 2013 23:11
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Je sais pas comment vous faites pour offrir des cadeaux sans faire de jalouxperplexe

Et puis vous donnez à l'un et pas à l'autre ou bien vous n'oubliez personne?

Perso un grand repas où tous sont conviés serait la meilleure solution
ben c'est pas compliqué,j'apporte seulement aux proches,c'est à dire mes beaux parents +frére et sœurs de mon mari,qui ne sont pas mariés.Parfois on va dire bonjour à une tante et,que l'on reste une journée ou quelques jours,on fait les courses chaque jour,le temps que dure notre séjour chez elle, et on offre un petit truc avant de partir.




Oui mais ceux qui ont encore grands parents oncles tantes cousines?

Je me vois mal apporter à l'un et pas à l'autre ya trop de monde.

Pour moi une grande sadaqa c'est sufisant comme ça pas de jaloux, de plus ils sont jamais contents.
oui bien sur,c'est au cas par cas.Il y a encore des tantes,oncles etc.... mais je voit pas pourquoi je devrais dépenser pour des personnes qui n'ont même pas été capable de dépenser 15 dirhams pour une recharge de tél,afin de présenter les condoléances quand mon homme a perdu sa maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook