Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age c'est difficile de refaire sa vie?
n
19 décembre 2007 16:14
Bonjour à ttes et à ts,

D'abord Aid moubarak.

alors voila, aujourd'hui je suis séparée depuis 3ans, et divorcée depuis 9 mois. j'ai un enfant de 3 ans et demi, je me consacre à 200% pour lui.

la solitude me pése lourd, mais je me dis c'est pas grave, le petit a tellement besoin de moi à son age. par contre j'ai un souci: j'ai peur que après je n'arriverai pas à refaire ma vie pour deux raisons:

1- aujourd'hui j'ai 31 ans, donc je ne sais pas à quel age ça pourrait devenir trop tard???
2- je ne sais pas si mon enfant, une fois un peu plus agé, acceptera que je refasse ma vie. aujourd'hui je suis entiérement pour lui, alors est ce qu'il voudra qu'un jour un homme viendra partéger sa mére avec lui!!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci bcp pour vos réponses.
m
19 décembre 2007 16:18
je crois que tu devra vraiment t"inquiéter quand tu approchera la quarantaine...
là à 31 ans rien de grave.
mais pour ton petit, c'est mieux si il doit avoir un beau-père, s'habituer tant qu'il est encore petit, plus ils grandissent plus ils comprennent les dangers lol...
l
19 décembre 2007 16:22
salam je suis du meme avis pour les enfants a mons vis c'est mieu quand ils sont petits 31ans t'est encore jeune c'est un beau age en plus

salamou alikoum

Citation
mimifromlille a écrit:
je crois que tu devra vraiment t"inquiéter quand tu approchera la quarantaine...
là à 31 ans rien de grave.
mais pour ton petit, c'est mieux si il doit avoir un beau-père, s'habituer tant qu'il est encore petit, plus ils grandissent plus ils comprennent les dangers lol...
s
19 décembre 2007 16:25
salam
t n'as que 31 ans et un garcon, tu as ce qu'il y à de plus beau au monde Angel
le reste devrait t'être peu importe, pense à ceux qu'il ont plus de 31 ans et qui ne sont pas encore mariés, où ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants crying(
Z
19 décembre 2007 16:29
Citation
salma84 a écrit:
salam
t n'as que 31 ans et un garcon, tu as ce qu'il y à de plus beau au monde Angel
le reste devrait t'être peu importe, pense à ceux qu'il ont plus de 31 ans et qui ne sont pas encore mariés, où ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants crying(


zidake hadi crying( larajel la walde lahnine la li yedawi lglibe crying(

Ache beghitou fiya fehade nehra crying(crying(crying(crying(crying(
n
19 décembre 2007 16:30
merci les filles pour vos réponses.

je dois donc trouver un partenaire tant que mon enfant est jeune pour qu'il l'accepte mieux.

ok, mais mon problème c'est que je n'ai pas le temps pr sortir et rencontrer du monde.je ne sais donc pas comment faire.

pour salma: je ne me plaind pas, au contraire, hamdoullah je suis mieux que bcp d'autres. c'est juste que je suis quelqu'un qui vit mal la solitude(comme bcp de gens d'ailleurs), et puis je pense qu'à mon age g qd mm encore le droit d'envisager de refaire ma vie. g pas envie de finir mes jours seule.
19 décembre 2007 16:58
Salam

Aid mabrouk aussi smiling smiley

Je pense que ta question est mal posée... Il est certes question de temps, mais pas d'âge dans ta problématique. La vraie question que tu te poses, comme beaucoup de femmes ayant eu une mauvaise expérience avec un homme, est "dans combien de temps, serais-je prête à refaire confiance à nouveau ?".

Trouver quelqu'un n'est pas difficile en soi, mais c'est que ton coeur et esprit se sont renfermés et du coup, tu occultes cette "fermeture" avec l'ouverture vers ton fils.

Mais, en même temps. Tu es une femme, un être humain, qui a des besoins, ne serait-ce que t'être soutenue, guidée, rassurée dans tes démarches nommées aussi "avenir".

C'est ta vie. C'est toi qui la prends en mains maintenant. Faut juste que tu sois de nouveau prête moralement à t'engager et surtout à occulter le "jugement" des autres qui te pèse sur la conscience.
Ce qui montre que tu as une bonne image de toi et que tu sais donc ce que tu veux... à plus ou moins long terme... smiling smiley

Prends bien soin de vous deux... Toi, l'esprit et ton fils, ton coeur winking smiley

Bon courage et patience


Amicalement,

Môh Tsu



Mère isolée

L'aventure est faite pour deux.
Je la vis seule... mais tant pis.
Se marier n'est pas un jeu,
Tout comme donner la vie !

J'élève le fruit de notre union,
Quand bien des gens médisent.
Ils me prêtent plusieurs liaisons,
Mais me tais quoiqu'ils disent.

Je suis fidèle dans le chagrin.
Une femme reste toujours fidèle,
Comme l'est la veuve du marin,
Au bord d'un quai, inconsolable.

L'aventure d'une vie à deux
A ses perdantes et ses gagnants.
Moi, je me suis entre les deux :
Je te perds et gagne un enfant.

Môh Tsu
02/06/2005
n
19 décembre 2007 17:12
Merci Muh tsu pour ta réponse. et surtout pour le poème très touchant, et qui traduit ce que je vis aujourd'hui.

tu as peut etre raison ds ce que tu dis, c'est vrai que je n'ai plus confiance...!mais comment faire pour l'avoir de nouveau, surtt si ta première expérience a duré 10 ans dont 6 ans de mariage, avec la personne que tu croyais être l'homme de ta vie, qui était vraiment au petit soin, et surtt si tu sentais qu'il t'aimait à la passion, et que du jour au lendemain c'est la séparation!!!

Bon ttes les séparations sont dures, mais la mienne a été un peu spéciale: de part l'historique de la relation et aussi de la maniére comment on s'est séparé.

est ce que je suis prete aujourd'hui? je ne sais pas, des fois c'est oui des fois c'est non...mais il fo que je le devienne...fo que je passe à autre chose...j'ai peur que à un certain moment ce soit trop tard...

c'est vrai que je suis un peu perdue, mais bon...voila

merci pour vos réponses
y
19 décembre 2007 17:12
J'ai 32 ans et un garçon de 8 ans et je suis séparée depuis maintenant 6 ans.
je viens à peine de rencontrer quelqu'un avec qui j'envisage (enfin) l'avenir. Et encore je freine toutefois les choses puisque je ne veux pas de mariage maintenant. :s
Comme dit Môh Tsu, c'est quand ton coeur et ton esprit seront prêts à accueillir quelqu'un que tes yeux s'ouvriront et que tu le trouveras celui qui te manque maintenant.

Enfin je ne suis pas d'accord avec tout le monde au sujet de ton enfant. J'ai un garçon et la relation est plus que fusionnel (je n'xagère absolument pas) et pourtant mon fils est heureux depuis que j'ai quelqu'un dans ma vie. C'est lui qui était en demande ces dernières années avec des questions du type: "mama, pourquoi t'as pas d'amoureux? c'est kan que j'aurais une petite soeur? etc..." Ses interrogations là me déchiraient le coeur. Eh oui tu souffres de solitude et tu te rends compte que malgré tous tes efforts, tu n'arrives pas à lui apporter tout ce qu'il veut.

Twakli 3la Allah swt!

alors cela n'arrivera qu'au meilleur moments pour toi, ton enfant et M'ssiou smiling smiley
n
19 décembre 2007 17:35
Merci yanissa.

Allah ykemele 3lik ma chèrie.

Moi je vis au maroc, et la contexte pour une femme divorcée est un peu pourri.
S
19 décembre 2007 21:43
Citation
niniaguapita a écrit:
Bonjour à ttes et à ts,

D'abord Aid moubarak.

alors voila, aujourd'hui je suis séparée depuis 3ans, et divorcée depuis 9 mois. j'ai un enfant de 3 ans et demi, je me consacre à 200% pour lui.

la solitude me pése lourd, mais je me dis c'est pas grave, le petit a tellement besoin de moi à son age. par contre j'ai un souci: j'ai peur que après je n'arriverai pas à refaire ma vie pour deux raisons:

1- aujourd'hui j'ai 31 ans, donc je ne sais pas à quel age ça pourrait devenir trop tard???
2- je ne sais pas si mon enfant, une fois un peu plus agé, acceptera que je refasse ma vie. aujourd'hui je suis entiérement pour lui, alors est ce qu'il voudra qu'un jour un homme viendra partéger sa mére avec lui!!!

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci bcp pour vos réponses.



smoking smileycomme la pub made in france sur le justin bridou,(le bâton de berger y a pas d'âge pour en manger)grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 21:44 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
z
19 décembre 2007 21:59
je te souhaite tout d'abord un bon aid pour toi et ton fils,
réveil toi la nuit et fait une prière et lève tes main en demandant à Allah qu'il te guidera à ce qu'il voit le mieu pour toi et ton fils inchallah
boncourage ma soeur
S
19 décembre 2007 22:10
Citation
zuine2008 a écrit:
je te souhaite tout d'abord un bon aid pour toi et ton fils,
réveil toi la nuit et fait une prière et lève tes main en demandant à Allah qu'il te guidera à ce qu'il voit le mieu pour toi et ton fils inchallah
boncourage ma soeur


smoking smileyoui aide toi et le ciel t'aideraAngel
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook