Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le budget de votre mariage?
j
3 mars 2015 20:40
Salam 'aleykoum,

je compte me marier cet été insha'Allah et je suis donc en "préparation".
Ma future belle soeur m'a déjà trouver tout ce qu'il faut parce qu'elle a beaucoup de connaissance et le mariage se fera dans la ville de mon futur mari insha'Allah.
Mon futur mari a un budget de 5000 euros pour la fête de mariage. Il veut le financer tout seul et il n'accepte l'aide de personne ni de sa famille ni de la mienne et encore moins de ma part lol (fierté du rif oblige lol).
Pour l'instant voici ce que l'on a trouver:

-800 euros la location de la salle. La copine de ma belle soeur qui est traiteur s'occupera du service gratuitement ainsi que de la décoration de la salle avec le trône et tout...
-250 euros la tayaba
-600 euros la DJ (ce sera une femme)
-700 euros la photographe /caméraman
-800 euros la neggafa

Il faut ensuite compter la nourriture, les poulets, la pièce montée, les dragets, la robe de mariée, le costume de marié, maquillage et coiffure, etc.

Est-ce que vous pensez qu'un budget de 5000 euros sera suffisant?
Combien avez-vous dépenser pour votre mariage?
B
3 mars 2015 20:42
salam mon poulet
on en a eu pour environ 6000€ mais c'était en province
j
3 mars 2015 20:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam mon poulet
on en a eu pour environ 6000€ mais c'était en province

Mon poulet ou ma poulette mdrr?

Oui ce sera aussi en province (tu sais où mdrr). Au début je me disais que même 3000 euros ça allait largement suffire mais en fait non ça montre très très vite lol c'est pas donné un mariage lol.
Mais bon 800 euros la neggafa je trouve que c'est super cher quand même, le mieux serait de louer les takchitas mais bon avoir une neggafa à ses côtés c'est quand même mieux....
B
3 mars 2015 20:49
rho mon poulet ma poulette c'est kif kif lol
pour la negafa ouai c'est abusé je trouve,
moi j'avais louer les robes et ma soeur et une copine m'aidait à me
changer à la pub lol ça m'a couté pas plus de 300€ pour les robes et accessoires
a
3 mars 2015 20:50
vous avez combien d'invités ?
3 mars 2015 20:52
Aleykum salem

Les mariages de mes frères ont coûté a peu près entre 0 et 100 euros
a
3 mars 2015 20:57
je préfère garder ça pour moi ça risque de choquer
J
3 mars 2015 21:05
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam 'aleykoum,

je compte me marier cet été insha'Allah et je suis donc en "préparation".
Ma future belle soeur m'a déjà trouver tout ce qu'il faut parce qu'elle a beaucoup de connaissance et le mariage se fera dans la ville de mon futur mari insha'Allah.
Mon futur mari a un budget de 5000 euros pour la fête de mariage. Il veut le financer tout seul et il n'accepte l'aide de personne ni de sa famille ni de la mienne et encore moins de ma part lol (fierté du rif oblige lol).
Pour l'instant voici ce que l'on a trouver:

-800 euros la location de la salle. La copine de ma belle soeur qui est traiteur s'occupera du service gratuitement ainsi que de la décoration de la salle avec le trône et tout...
-250 euros la tayaba
-600 euros la DJ (ce sera une femme)
-700 euros la photographe /caméraman
-800 euros la neggafa

Il faut ensuite compter la nourriture, les poulets, la pièce montée, les dragets, la robe de mariée, le costume de marié, maquillage et coiffure, etc.

Est-ce que vous pensez qu'un budget de 5000 euros sera suffisant?
Combien avez-vous dépenser pour votre mariage?


Salam

Je pense que ça va faire juste . Vous en êtes à 3200€ déjà .
j
3 mars 2015 21:07
Citation
ainvittel a écrit:
vous avez combien d'invités ?

Il y aura environ 250 invités
B
3 mars 2015 21:08
5000€ c rien c pas chère ma copine c marié y'a pas longtemps sont mari a usé au moins 12000 € tout compris locations de voiture etc... Trop beau mariage non mixte ambiance super .
Elle était trop belle mashaAllah Danse
j
3 mars 2015 21:08
Citation
ainvittel a écrit:
je préfère garder ça pour moi ça risque de choquer

J'ai pas compris lol?
a
3 mars 2015 21:10
le montant de la DJ je le trouve un peu élevé, à ce prix tu as un orchestre presque
tu dois pouvoir trouver un DJ un peu moins cher tu t'en fiches même un homme à la rigueur , c'est son boulot tkt
le prix pour la neggaffa est normal c'est ça les prix , après faut voir son travail
j
3 mars 2015 21:10
Citation
Barissa Tagada a écrit:
rho mon poulet ma poulette c'est kif kif lol
pour la negafa ouai c'est abusé je trouve,
moi j'avais louer les robes et ma soeur et une copine m'aidait à me
changer à la pub lol ça m'a couté pas plus de 300€ pour les robes et accessoires

300 euros c'est raisonnable. Finalement je ferai comme ça si jamais ça nous suffit pas parce que j'ai peur que ça fasse tout just
j
3 mars 2015 21:11
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem

Les mariages de mes frères ont coûté a peu près entre 0 et 100 euros

mdrrr ptdr

Ils n'ont pas fait de fête du tout?
3 mars 2015 21:11
Citation
joliefleurorientale a écrit:
mdrrr ptdr

Ils n'ont pas fait de fête du tout?


Ah ah non on fait pas de fêtes chez nous
a
3 mars 2015 21:12
Citation
joliefleurorientale a écrit:
J'ai pas compris lol?

en fait je voulais dire que j'avais peur de choquer l'assemblée
B
3 mars 2015 21:12
@onceupon
ils ont eu raison, moi meme je voulais pas de ça mais vu que j'étais la premiere
fille à me marier ma mère voulait sa fete lol
j
3 mars 2015 21:14
Citation
ainvittel a écrit:
le montant de la DJ je le trouve un peu élevé, à ce prix tu as un orchestre presque
tu dois pouvoir trouver un DJ un peu moins cher tu t'en fiches même un homme à la rigueur , c'est son boulot tkt
le prix pour la neggaffa est normal c'est ça les prix , après faut voir son travail

Oui moi aussi je trouve que ça fait cher, perso je m'en moque que ce soit un homme ou une femme mais c'est mon fiancé qui veut le DJ ainsi que le photographe/caméran soit des femmes lol.
Tu penses que je pourrais trouver à combien pour le DJ ? C'est quoi le prix normal?

Pour ce qui est de la neggafa, ma belle soeur me dit qu'elle fait du très bon travail, une copine à elle s'est mariée l'été dernier et elle était très satisfaite....donc je lui fais confiance lol
3 mars 2015 21:15
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@onceupon
ils ont eu raison, moi meme je voulais pas de ça mais vu que j'étais la premiere
fille à me marier ma mère voulait sa fete lol



C'est souvent ça lol , moi perso je ne me sentirais pas à l'aise au milieu de tout le monde
3 mars 2015 21:18
Salam alikoum les yabis.

Mon mariage m'a couté 8500 euros,

J'ai fais une petite fete a 2000€ en france, et 6500€ au maroc pour la grosse fete.
Tout compris de A à Z au palais Alladin à meknes.

Pour 150 personnes environ.

Donc je trouve que 5000€ un mariage en france, c'est vraiment derisoire... Et a mon avis, c'est trop juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook