Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel budget prévoir pour 3 semaines au maroc …besoin de vos lumiere
28 février 2023 19:56
salem à tous !!!! Je doit me rendre au maroc chez mes parents maison famillial au mois d’août et franchement je ne sait pas combien je doit prévoir comme budget d’argent de poche pour dépense sachant que j’y vais avec mes 2 filles inchallah ado et que je leur est promit quad et jet ski comme activité une demi journée chaque activité. Ça fait longtemps que je ne ne suis pas aller en été et si longtemps 3 semaine du coup besoin des experts. J’aimerais savoir pour un train train à mon niveau je suis en invalidité du coup pas de grande dépense bref est-ce que 2000€ est suffisant pour visite 3 jours de casa à marrakech Et le reste sur casa barrakallah oum pour vos précieux conseil idée astucieuse pour de harmonieuse vacance je descends pour satisfaire mes deux filles qui ne sont qu’à moitié marocaine et qui adore le maroc marre de les emmener dans le sud de la france barrakallah oufik oum Welcome
28 février 2023 20:30
Salam

2000€ pour 3 jours c’est très très large.
T
28 février 2023 21:02
2000€ tu peux repartir avec une femme en plus
M
MFL
28 février 2023 21:38
3 jours? Ou 3 semaines?pour 3 jours , aucun pb

Par contre pour 3 semaine, il faudrait à peu près le double
S
28 février 2023 21:56
Dans les 2000€ c bien si tu fais le jet ski.

D’ailleurs tu trouves pas ça risqué pour des ados ?
Ils peuvent tomber en mer si tu ne montes pas avec eux ou un professionnel.
A chaque fois au bled , je vois des personnes en faire mais j’ai jamais osé. Trop peur de me retrouver coincée au fond de la plage. Tu sais si c risqué ??
D’ailleurs je suis aussi à moitié marocaine. J’ai passé une fois les vacances dans le sud ( Montpellier et Marseille) j’ai pas aimé surtout montpellier ??
Citation
Missmoi1204 a écrit:
salem à tous !!!! Je doit me rendre au maroc chez mes parents maison famillial au mois d’août et franchement je ne sait pas combien je doit prévoir comme budget d’argent de poche pour dépense sachant que j’y vais avec mes 2 filles inchallah ado et que je leur est promit quad et jet ski comme activité une demi journée chaque activité. Ça fait longtemps que je ne ne suis pas aller en été et si longtemps 3 semaine du coup besoin des experts. J’aimerais savoir pour un train train à mon niveau je suis en invalidité du coup pas de grande dépense bref est-ce que 2000€ est suffisant pour visite 3 jours de casa à marrakech Et le reste sur casa barrakallah oum pour vos précieux conseil idée astucieuse pour de harmonieuse vacance je descends pour satisfaire mes deux filles qui ne sont qu’à moitié marocaine et qui adore le maroc marre de les emmener dans le sud de la france barrakallah oufik oum Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/23 21:57 par Soukou..
1 mars 2023 03:30
Salam

Comme tu seras hébergé dans la maison familiale de tes parents. Donc rien à payer... juste l'électricité et eau à participer.

Alors 2000 euros comme argent de poche (hors billets) suffiront pour tes enfants et toi.

Faut compter entre 3 à 5 euros pour un déjeuner au resto.

Les activités plages et souk, visites de la ville sont gratuites.

Les musées pour les enfants +12 ans tarifs réduits, si moins de 12 ans c'est gratuit.
Adultes 6 ou 7 euros.

Jet ski à casa faut compter 50euros les 15 ou 20 min... faut négocier.

Les transports faut compter 2,5 € par jour par personne.

Plus les achats personnels : huile d'argan, cadeaux, courses divers, achats pour le petit-déjeuner, faut compter 200 €.

Voilà en gros.
p
1 mars 2023 05:32
3 jours? Peut-être une période de trois semaines. pas de soucis depuis trois jours

Néanmoins, si vous deviez attendre 3 semaines, cela prendrait environ deux fois plus de temps. monkey mart
9
1 mars 2023 07:24
Dans une maison familiale donc pas de loyer c'est pas assez 2000€ pour 3 semaines ?

Vous êtes graves ici ptdr
Citation
MFL a écrit:
3 jours? Ou 3 semaines?pour 3 jours , aucun pb

Par contre pour 3 semaine, il faudrait à peu près le double
1 mars 2023 09:05
Je ne pense pas que 4000€ serait l’idéale c’est bcp. ps oui 3 semaine car 3 jours à marrakech et le reste casa eye rolling smiley
Citation
6532u8 a écrit:
Dans une maison familiale donc pas de loyer c'est pas assez 2000€ pour 3 semaines ?

Vous êtes graves ici ptdr
1 mars 2023 09:10
selem je pense aussi moi ce qui m’effrayait c’est les taxi aller-retour sbatha ain dieb voilà pourquoi je me posait la question y’a pas de trajet tram etc sauf taxi je ne peux pas conduire avec mon handicap merci à tous pour vos réponse thumbs up
Citation
6532u8 a écrit:
Dans une maison familiale donc pas de loyer c'est pas assez 2000€ pour 3 semaines ?

Vous êtes graves ici ptdr
1 mars 2023 09:16
selem lyntu. Tu ma comprise. C’est bien ce genre d’organisation que je compte mettre en pratique. Et oui c’est 2000€ hors billets inchallah je vous remercie pour vos précieux plan à partager thumbs up
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Comme tu seras hébergé dans la maison familiale de tes parents. Donc rien à payer... juste l'électricité et eau à participer.

Alors 2000 euros comme argent de poche (hors billets) suffiront pour tes enfants et toi.

Faut compter entre 3 à 5 euros pour un déjeuner au resto.

Les activités plages et souk, visites de la ville sont gratuites.

Les musées pour les enfants +12 ans tarifs réduits, si moins de 12 ans c'est gratuit.
Adultes 6 ou 7 euros.

Jet ski à casa faut compter 50euros les 15 ou 20 min... faut négocier.

Les transports faut compter 2,5 € par jour par personne.

Plus les achats personnels : huile d'argan, cadeaux, courses divers, achats pour le petit-déjeuner, faut compter 200 €.

Voilà en gros.
1 mars 2023 13:26
Les ravagés des réseaux sociaux, les troll et autres, vous êtes infernaux...

Le Quad ça dure 2h30 environ, c'est entre 25 et 35€ par personne, ça peut monter jusqu'a 50€ selon les endroits ( la palmeraie de Marrakech, desert d'Agafay, etc...)

Jet Ski, en moyenne c'est 30/40€ pour 15mn et le double pour 30mn.

Donc je pense pour les activités en visant large, ça dépassera pas les 250€. restera 1750€, avec ça sans grande dépense et sans faire des restos chics tous les jours, tu peux faire vivre 8 personne pendant 3 semaines.
Citation
MFL a écrit:
3 jours? Ou 3 semaines?pour 3 jours , aucun pb

Par contre pour 3 semaine, il faudrait à peu près le double
1 mars 2023 13:45
barrakallah oufik pour ta réponse je pense aussi ne pas exagéré niveaux dépense mais occupé mes ados leur changer les idées et moi ausdi par la même occasion j’en prend note ps j’ai aussi l’anniversaire de mon aînée qui va avoir 18 ans mashallah au maroc elle reçoit son amie marocaine de france de meknes et sa famille du coup un coup de stress pour moi obliger de trouver animation bref je prend note de tout vos précieuses info Welcome
S
1 mars 2023 14:51
Pense à prévoir une enveloppe participation aux frais de la maison fais les courses pour tes parents en guise de compensation pour le toit
1 mars 2023 15:01
ca c’est déjà régler winking smiley
Citation
Shikshakshock a écrit:
Pense à prévoir une enveloppe participation aux frais de la maison fais les courses pour tes parents en guise de compensation pour le toit
M
MFL
1 mars 2023 15:32
Mdr elle parle d’activité tous les jours pendant les 3 semaines, on les : jours!!!
Enfin je pense

Pas clair son post …

20 jours d’activité, ça grimpe très très vite !
Surtout en août
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Les ravagés des réseaux sociaux, les troll et autres, vous êtes infernaux...

Le Quad ça dure 2h30 environ, c'est entre 25 et 35€ par personne, ça peut monter jusqu'a 50€ selon les endroits ( la palmeraie de Marrakech, desert d'Agafay, etc...)

Jet Ski, en moyenne c'est 30/40€ pour 15mn et le double pour 30mn.

Donc je pense pour les activités en visant large, ça dépassera pas les 250€. restera 1750€, avec ça sans grande dépense et sans faire des restos chics tous les jours, tu peux faire vivre 8 personne pendant 3 semaines.
1 mars 2023 16:21
pour répondre àmlf mon post suscitait vos idée précieuse bon plan pour occuper dans un autre pays la en l occurrence maroc pour les habitués des vacances en famille avec jeune ados peu importe le nombre d’activité comme je l’expliquait ça fesait longtemps que je n’était pas aller avec mnt de jeunes ado qui sucite des frais et j’envisage pours loisir 2000€pas plus et ne connaissant pas les tarifs et possibilités voilà j’avisais vos éclairages utile j’espère que mnt j’ai répondu mais heureusement j’ai réussi à en avoir des plans j’attend d’autre précisions biensure je sais qu’on peut se baigner à casa à ain dieb ou à bouznika la où je campait étant jeune en famille je sais qu’il y’a la marroco mall etc mais j’avisais une organisation pointilleuse comme je ne peux pas conduire étant invalide je doit prévoir frais taxi dans toutes demarche et je n’est pas envie de m’éparpiller obliger d’être informée. Voilà merci à tous pour vos partages d’idée barrakallah oufik oum Tous dans la senerite
Citation
MFL a écrit:
Mdr elle parle d’activité tous les jours pendant les 3 semaines, on les : jours!!!
Enfin je pense

Pas clair son post …

20 jours d’activité, ça grimpe très très vite !
Surtout en août
1 mars 2023 18:07
Pour l'anniversaire de ta fille :
Tu reserves une table au restaurant , si possible vue sur l'océan... et un bon entremet... basta !

Si avec diplôme ou réussite d'examen
Tu lui offres avec sa copine ou soeur un après-midi spa hammam dans un jolie centre ou un hôtel spa haut de gamme.
Faut compter 60 euros par personne.
(Hammam, gommage, massage )


Citation
Missmoi1204 a écrit:
barrakallah oufik pour ta réponse je pense aussi ne pas exagéré niveaux dépense mais occupé mes ados leur changer les idées et moi ausdi par la même occasion j’en prend note ps j’ai aussi l’anniversaire de mon aînée qui va avoir 18 ans mashallah au maroc elle reçoit son amie marocaine de france de meknes et sa famille du coup un coup de stress pour moi obliger de trouver animation bref je prend note de tout vos précieuses info Welcome
2 mars 2023 16:37
Tu sais 0 effort toi aussi. ptdr

" j’y vais avec mes 2 filles inchallah ado et que je leur est promit quad et jet ski comme activité une demi journée chaque activité."

Elle leur à promis une après midi quad et une après midi jetski ! pas Jet et Quad TOUTES LES APRES MIDI. grinning smiley

Sinon Shkirat y'a un club équestre c'est pas cher, Bouznika y'a des balades à dos de chameaux sur la plage. Le location d'une résidence avec piscine ça peut être pas mal aussi sur Bouznika.
Y' aussi le parc acquatique de Tamaris

Citation
MFL a écrit:
Mdr elle parle d’activité tous les jours pendant les 3 semaines, on les : jours!!!
Enfin je pense

Pas clair son post …

20 jours d’activité, ça grimpe très très vite !
Surtout en août
3 mars 2023 12:08
selem barrakallah oufik oum pour vos idées très bonnes idées shirts et bouznika. Je vous tiff et ndrait au courant de ce que j’aurais peaufine Welcome
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Tu sais 0 effort toi aussi. ptdr

" j’y vais avec mes 2 filles inchallah ado et que je leur est promit quad et jet ski comme activité une demi journée chaque activité."

Elle leur à promis une après midi quad et une après midi jetski ! pas Jet et Quad TOUTES LES APRES MIDI. grinning smiley

Sinon Shkirat y'a un club équestre c'est pas cher, Bouznika y'a des balades à dos de chameaux sur la plage. Le location d'une résidence avec piscine ça peut être pas mal aussi sur Bouznika.
Y' aussi le parc acquatique de Tamaris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook