Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel budget pour une personne vivant au Maroc?
s
12 juillet 2008 20:10
Coucou,

J'ai une petite question pour ceux qui vivent au Maroc et qui ont l'expérience des dépenses faites en général la bas:
Je compte déménager pour m'installer dans une ville (Essaouira) et je voudrais avoir une idée du budget moyen pour y vivre seule. Donc, en gros quel serait le budget pour un logement tout à fait simple (le moins cher possible), le coût de la nourriture en général...
C'est important sachant que je n'aurais pas tout de suite de revenus et donc ce serais pour savoir combien de temps je peux payer ce type de dépenses.

Merci&&.
12 juillet 2008 22:10
ben ca dépend de ta définition du "minimum". il y'a des familles entiéres qui vivent avec 1500dh... mais c'est des méga débrouillards.

et je connais des gens qui sont incapables de vivre avec moins de 8000dh par mois.

ca dépend de ta définition de l'acceptable.

mais fait un calcul d'au moins 3000dh. et ce sera la misére... maintenant je vais laisser d'autres personnes pour te renseigner.

je suis un rbati, et je ne connais pas essaouira.
s
14 juillet 2008 17:34
bonjour,

essions de faire le calcul:
logement +- : 1500 DH/mois pour un F1 ou F2
eau/elect +- : 300 dh/mois

bouff -+ :
pti-dej : 10 dh (cafe + croissant)
dej : 20 dh ( 1/4 de poulet ou berger, ou omlet+frit+limod ou encore ...)
dinner : 20 dh ( la meme chose que le dej)

bon jusque la on est ariver à 3800 dh/mois, pour faire moin il afut etre un méga débrouillards.

bonne chance
A
14 juillet 2008 18:01
je pense tu peux t'en sortir avec 3000dh/mois

je connais des étudiants qui vivent (ou survivent?) avec 1000-1500dh/mois (mais c'est vrai qu'ils sont en collocation)
14 juillet 2008 19:37
oui Aymen1978, ils sont en collocation... et ils braquent les grands méres dans la rue quand ils ont du temps libre winking smiley

c'est ca être débrouillard... grinning smiley
s
16 juillet 2008 22:34
Merci skaff pour tes petites calculs^^
sa me donne un ordre d'idée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook