Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel budget pour bébé
l
29 septembre 2011 22:21
Salam les filles

Je souhaite savoir quel budget vous pensez prevoir pour l'arrivée de bébé?moody smiley
Poussette, chambre, vetements,...

Je ne suis pas enceinte , juste une essayeuse mais je pense qu'un bébé et son budget se prevoit pour plus de serenité!
Je suis mariée depuis peu donc budget correct mais pas au top!
n
29 septembre 2011 23:41
alayk selem ma soeur

tout d'abord jte souhaite vite le + winking smiley

pour l'ensemble je dirais à peu près 1400 / 1500€ jai pas compter combien exactement mais ça doit etre à peu près ça...et jai pas pris de chambre complète hein juste le lit....

après si ta droit à la prime de la caf ça te fera pas énormément à rajouter winking smiley

bon courage pour la suite!
c
30 septembre 2011 08:16
bonjour ma soeur,

comme dis nadia, je te souhaite un beau plus nchallah

et puis pour le budjet, je sais pas trop, mais je pense, que tu peux tjr voir avec ton budjet a toi et ton mari ma cherie..si t en a pas beaucoup et ben tu peux tjr faire avec un ptit salairewinking smiley y a des lits pas chers, poussettes pa chers tt dépond de ton budjet a toi ....si t as le droit a la caf je pense que suffira pour ce qui est necessaire au début ..et apres le lait à bébé et les couches ça rentre dans le budjet du mois de ses parents ....

t en fais pas pour ça , on dis que les bébés kayjiw brze9 dialhom

qd le bébé naisse , t as d autres aides à la caf

bon courage et bonne chance surtt
N
30 septembre 2011 08:54
Et les filles, n'oubliez pas de demander à vos mutuelles si ils versent une prime de naissance ! Ca varie de 100 à 1500 €
O
30 septembre 2011 10:10
Citation
louisa76 a écrit:
Salam les filles

Je souhaite savoir quel budget vous pensez prevoir pour l'arrivée de bébé?moody smiley
Poussette, chambre, vetements,...

Je ne suis pas enceinte , juste une essayeuse mais je pense qu'un bébé et son budget se prevoit pour plus de serenité!
Je suis mariée depuis peu donc budget correct mais pas au top!
$


salam

A ton 6eme mois tu aura une aide de la caf de 900 euros inchaalah (prime de naissance).
30 septembre 2011 12:31
Citation
une nuit a écrit:
Citation
louisa76 a écrit:
Salam les filles

Je souhaite savoir quel budget vous pensez prevoir pour l'arrivée de bébé?moody smiley
Poussette, chambre, vetements,...

Je ne suis pas enceinte , juste une essayeuse mais je pense qu'un bébé et son budget se prevoit pour plus de serenité!
Je suis mariée depuis peu donc budget correct mais pas au top!
$


salam

A ton 6eme mois tu aura une aide de la caf de 900 euros inchaalah (prime de naissance).


Salam smiling smiley

Cette prime est proportionnelle au niveau de revenu? Ou elle est accordée sans condition?
l
30 septembre 2011 12:36
Merci pour vos reponses mes soeurs

La prime de la caf m'aidera inchallah pour le necessaire...Tant que le bébé va bien, le reste aussi winking smiley

Les prix en magasin sont assez chers.. que pensez vous du site internet bebeqo? moody smileymoody smiley

C'est moins cher mais je voudré d'abord m'assurer de la qualité des produits.

Sinon faire les achats aux soldes de janvier c bien aussi...

Ma mutuelle me verse 200e je crois ca osi c top Danse
w
wiz
30 septembre 2011 14:18
A quel moment faut il en parler à la mutuelle ?
O
30 septembre 2011 14:21
Citation
lempicka59 a écrit:
Citation
une nuit a écrit:
Citation
louisa76 a écrit:
Salam les filles

Je souhaite savoir quel budget vous pensez prevoir pour l'arrivée de bébé?moody smiley
Poussette, chambre, vetements,...

Je ne suis pas enceinte , juste une essayeuse mais je pense qu'un bébé et son budget se prevoit pour plus de serenité!
Je suis mariée depuis peu donc budget correct mais pas au top!
$


salam

A ton 6eme mois tu aura une aide de la caf de 900 euros inchaalah (prime de naissance).


Salam smiling smiley

Cette prime est proportionnelle au niveau de revenu? Ou elle est accordée sans condition?


ca depend du revenu, y'a un plafond, mais pas mal de monde y ont droit donc normalement ca devrait passer pour pas mal de personne, et l'auteur du poste dit qu'elle n'est pas au top niveau financier donc a mon avis elle y a droit!!! par contre c'est 900 euros y'a pas de prorata en fonction du revenu, celui qui y a droit la touche dans son integralité
n
30 septembre 2011 19:02
Citation
louisa76 a écrit:
Merci pour vos reponses mes soeurs

La prime de la caf m'aidera inchallah pour le necessaire...Tant que le bébé va bien, le reste aussi winking smiley

Les prix en magasin sont assez chers.. que pensez vous du site internet bebeqo? moody smileymoody smiley

C'est moins cher mais je voudré d'abord m'assurer de la qualité des produits.

Sinon faire les achats aux soldes de janvier c bien aussi...

Ma mutuelle me verse 200e je crois ca osi c top Danse

winking smiley pendant les soldes tu feras de bonnes affaires moi c ce que jai fait la plupart des vetements ct aux soldes que je les ai pris, sinon le site bebeqo sur un autre forum une fille a pris une poussette de chez eux et elle est satisfaite winking smiley
l
1 octobre 2011 17:39
ok merci pour ces infos

Bebeqo ca me rassure qu'une maman a été satisfaite car le prix d'une poussette combiné est à 200e

Sinon comme dit Nadia pendant les soldes c le top, la marque a prix reduit

Perso je pense pas acheter un chambre complete (commode+ armoire+lit+...) . Je prendrai juste le lit + 1 armoire, ca sera bien pour commencer + un petit meuble de table a langer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook