Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel budget pour la beauté?
n
20 mai 2008 20:22
salam

j'ai vu sur les differents posts que nous utilisons plusieurs produits de beauté et de soin en général.

quel budget consacrez-vous à cela?

on pourra peut-être se comparer et en apprendre bcp et pourquoi pas changer notre façon de depenser.



salam
m
20 mai 2008 20:28
Aucun budjet sauf ma creme de jour me suffit amplement
f
20 mai 2008 21:00
je consacre environ 200 euros par mois ou +
n
20 mai 2008 21:03
Citation
funny_girl a écrit:
je consacre environ 200 euros par mois ou +


salam

tu peux nous dire ce que tu achétes?
ce serait interressant comme ça on pourra eventuellement comparer
f
20 mai 2008 21:10
crèmes hydratant pour visage, contour des yeux, corp
soins de cheveux
maquiage surtt les fards , parfums(chaque mois un nouveau)
ça sans oublier biensur l'estheticienne (cire,soin de visage, manicure, pedicure) et le coiffeur (j'ai payé ce mois ci 150 euros pour des mèches et une coupe)
et vous?
Z
21 mai 2008 10:34
nerriiiiiiiiiiiii 150 e pour des meche et une coupe brushing waaaa moi mon amie a fait la meme chose pour 35e
a
21 mai 2008 11:11
Citation
funny_girl a écrit:
je consacre environ 200 euros par mois ou +


200€ par mois!!!!!!!!!!!!eye popping smileyeye popping smiley
A ce prix la j'aurais pu m'acheter une belle petite peugeot 206 en deux ans sad smiley
Non plus sérieusement c'est normal de payer autant si tu a l'habitude de les utiliser tous les jours vu les rapports quantité/prix des produits pour le corps et du maquillage .

depuis peu je me maquille aussi et je prends plus soin de moi donc je dépense pas mal pour ces produits (200€ tous les 3 mois environ ).
mais j'ai remarqué une chose:
les produits de beauté , c'est comme la cigarette, quand tu commences a consommer tu peut plus t'en passer!!!winking smiley
i
21 mai 2008 14:52
moi je vais dire entre 100 et 300 eur par mois, ça depend, mais ici aussi niveau cheveux c cher, meches, couleur c souvent 130 eur MINI.
Voilu.. c comme une drogue pfffffffffff
I
21 mai 2008 16:08
Salut à toutes,

Je n'ai pas de budget précis à vous donner pour mes produits de beauté car il y en a certains qui durent plusieurs mois et que je n'ai donc pas à m'acheter tous les mois.

Je me fais plaisir pour les produits (on le vaut bien winking smiley je trouve) donc je ne me prive pas mais par contre je suis bien loin des 200 euros cités plus haut.

De plus, j'ai quelques petites astuces qui font baisser ma facture!!!!!!!!!

Par exemple, je suis une inconditionnelle du shampoing JOHN FRIEDA brillante brunette. C'est un "sublimateur d'éclat" qui sert essentiellement à ressortir la couleur des cheveux de teinte espresso à chocolat. Je l'achète à 8,50 euros chez SEPHORA alors qu'il est vendu à presque 11 euros chez Carrefour....... Déjà ça c'est bon à savoir!!!!!!!
Ce shampoing je ne l'utilise qu'une fois par semaine voire toutes les 2 semaines pour "réveiller" ma couleur (et ça marche!), donc je le garde assez longtemps. Car sinon j'utilise un shampoing l'Oréal pour le reste du temps.

Autre astuce, les produits l'Oréal sont beaucoup moins chers à Carrefour que chez Sephora.
Par exemple, le glam shine de l'Oréal
coûte je crois 9 ou 10 euros à Carrefour alors qu'il est 2 à 3 euros plus cher chez Sephora. Et c'est comme ça pour tous les autres produits l'Oréal toujours une différence de 2 à 3 euros entre Sephora et Carrefour alor que c'est exactement la même chose.

J'utilise donc le glam shine (environ 9 à 10 euros) que j'apprécie car il a une très bonne tenue et leurs fards à paupières (environ 7 euros) qui eux aussi tiennent bien. J'ai dès fois de la chance car un marché près de chez moi les vends à moitié prix (et dans leur emballage d'origine je précise) donc même si j'en ai chez moi je les achète et je les garde pour plus tard.

Pour les cheveux, le corps et tout j'utilise d'autres produits de marque mais je n'ai pas d'astuces par contre.

En tout cas moi mes produits me durent assez longtemps donc j'achète ce qui me plaît sans avoir à consacrer un budget pour le mois.

Pour les manucures, ma soeur c'est très bien la faire donc c'est déjà une dépense en moins....

Sinon pour le coiffeur, je fais ma couleur et/ou mèche et ma coupe au Maroc - il y a de très très bon coiffeur là-bas et c'est nettement moins chère qu'ici (et j'ai de la chance car j'ai un ami coiffeur!!!!) car je confirme les prix qui ont été cités si tu vas chez Franck PROVOST ou un autre de ces grands coiffeurs tu en as pour 100 euros mini pour tout ça.
Comme je vais au minimum 2 fois par an au Maroc j'en profite pour me faire une coupe et une couleur.

Bon ben voilà, j'espère qu'il y aura pleins d'autres filles qui vont nous partager leurs petites astuces.
a
21 mai 2008 16:23
Citation
ISMALIA a écrit:
Salut à toutes,

Je n'ai pas de budget précis à vous donner pour mes produits de beauté car il y en a certains qui durent plusieurs mois et que je n'ai donc pas à m'acheter tous les mois.

Je me fais plaisir pour les produits (on le vaut bien winking smiley je trouve) donc je ne me prive pas mais par contre je suis bien loin des 200 euros cités plus haut.

De plus, j'ai quelques petites astuces qui font baisser ma facture!!!!!!!!!

Par exemple, je suis une inconditionnelle du shampoing JOHN FRIEDA brillante brunette. C'est un "sublimateur d'éclat" qui sert essentiellement à ressortir la couleur des cheveux de teinte espresso à chocolat. Je l'achète à 8,50 euros chez SEPHORA alors qu'il est vendu à presque 11 euros chez Carrefour....... Déjà ça c'est bon à savoir!!!!!!!
Ce shampoing je ne l'utilise qu'une fois par semaine voire toutes les 2 semaines pour "réveiller" ma couleur (et ça marche!), donc je le garde assez longtemps. Car sinon j'utilise un shampoing l'Oréal pour le reste du temps.

Autre astuce, les produits l'Oréal sont beaucoup moins chers à Carrefour que chez Sephora.
Par exemple, le glam shine de l'Oréal
coûte je crois 9 ou 10 euros à Carrefour alors qu'il est 2 à 3 euros plus cher chez Sephora. Et c'est comme ça pour tous les autres produits l'Oréal toujours une différence de 2 à 3 euros entre Sephora et Carrefour alor que c'est exactement la même chose.

J'utilise donc le glam shine (environ 9 à 10 euros) que j'apprécie car il a une très bonne tenue et leurs fards à paupières (environ 7 euros) qui eux aussi tiennent bien. J'ai dès fois de la chance car un marché près de chez moi les vends à moitié prix (et dans leur emballage d'origine je précise) donc même si j'en ai chez moi je les achète et je les garde pour plus tard.

Pour les cheveux, le corps et tout j'utilise d'autres produits de marque mais je n'ai pas d'astuces par contre.

En tout cas moi mes produits me durent assez longtemps donc j'achète ce qui me plaît sans avoir à consacrer un budget pour le mois.

Pour les manucures, ma soeur c'est très bien la faire donc c'est déjà une dépense en moins....

Sinon pour le coiffeur, je fais ma couleur et/ou mèche et ma coupe au Maroc - il y a de très très bon coiffeur là-bas et c'est nettement moins chère qu'ici (et j'ai de la chance car j'ai un ami coiffeur!!!!) car je confirme les prix qui ont été cités si tu vas chez Franck PROVOST ou un autre de ces grands coiffeurs tu en as pour 100 euros mini pour tout ça.
Comme je vais au minimum 2 fois par an au Maroc j'en profite pour me faire une coupe et une couleur.

Bon ben voilà, j'espère qu'il y aura pleins d'autres filles qui vont nous partager leurs petites astuces.

salam

j'ai aussi une autre astuce pour payer moins chère chez SEPHORA mais ca marche pas à tout les coup, ca dépend de la vendeuse: si vous avez la carte SEPHORA vous lui dite que vous avez recu une promotion de
20 % mais que vous n'avez pas le papier sur vous. La vendeuse va donc chercher sur votre carte et va vous dire que vous n'avez aucune reduction. Et la vous lui dite l'air triste telle une miskina : "ah mince, j'avais prévu d'acheter ces produits car je croyais avoir une réduction, là je pense que je ne vais pas les prendre". en général elle pioche sous sa caisse une réduction de 20% .Essayer vous verrezsmoking smiley
moi ca passe tout le temps, la derniere fois j'ai pu économiser 20€ ca fait zizir!!!grinning smiley
i
21 mai 2008 17:40
assia quelle bonne astuce LOL... je la tenterai une prochaine fois... sauf que ma carte séphora fût volée..; et je vais devoir la refaire GRRR.

mais mentir c haram hihi
a
21 mai 2008 18:42
Citation
irisia a écrit:
assia quelle bonne astuce LOL... je la tenterai une prochaine fois... sauf que ma carte séphora fût volée..; et je vais devoir la refaire GRRR.

mais mentir c haram hihi

Ici c'est pour la bonne causegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

winking smiley
s
21 mai 2008 19:59
salam

aucun budget n'est toléré grinning smiley j'achètes selon mes besoins, même si je fais des éxcès Clap
m
21 mai 2008 22:30
j'ai un budeget coiffeur de 30 euros par semaines sauf tous les deux mois c'est 100 euros, meches obliges!

l'estheticienne, tout les 3 semaines 50 euros

produits ça depends
21 mai 2008 22:41
salamsmiling smiley

punaise votre budget coiffeurOh il vous reste encore des cheveux sur le crane avec toutes ses colorations meches, etcmoody smiley

mon budget a coté est presque ridiculegrinning smiley je realise que mes cheveux me coutent presque rien a coté de vous les miss

j'ai juste investi ces derniers mois en maquillage camouflage (fdt, poudre,anticerne..), mine de cadavre (fatigue et amaigrissement notable) oblige sad smiley j'ai hate de m'en debarrassereye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
21 mai 2008 22:57
Citation
naima-majdoline a écrit:
j'ai un budeget coiffeur de 30 euros par semaines sauf tous les deux mois c'est 100 euros, meches obliges!

l'estheticienne, tout les 3 semaines 50 euros

produits ça depends

eye popping smiley c'est énorme
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
22 mai 2008 08:13
eh bien tu vas rire mais c'est le moins cher, tout est cher dans ma ville!Are you crazy
22 mai 2008 08:43
Citation
naima-majdoline a écrit:
eh bien tu vas rire mais c'est le moins cher, tout est cher dans ma ville!Are you crazy


tu fais quoi sans indiscretion, des soins toutes les semaines? moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
22 mai 2008 08:45
salam

je me disais bien qu'avec tout ce que je fais, je ne depasse pas votre budget:Y:

- soin cheveux une fois par an (pour les repousses): 170 euros.
-shampoing/aprés-shampoing/créme coiffage: 32+ 18+ 16= 66euros/an (il y a une grande quantité dans les produits et donc ça me tient 1 ans voire plus.)

-mascara (volume 5 loreal): 16euros. labello: 6 euros: 22 euros/ an (le mascara tient bcp plus longtemps: presque 2 ans et qqs).

-lotion peau+ créme: 15+ 16 euros: 33 euros

pour la coiffure: appareil calor brosse rotative (qui me fait un brush en 15 min parfait!): 60 euros à vie.

bref,mon budget es tenu strict.


voilà, mon budjet me permet de benificier de soins de luxe et de bonne qualité.
si j'ai besoin d'un moment de détente et que je passe à PAris: institut Payot: 100 euros de détente bien méritée.mais 1 fois /an maximum.

bref, mon budget beauté est certainement le plus bas.celui qui le dépasse largement: les restos!In love surtout la gastronomie française hummmmm! miam.

salam
t
22 mai 2008 11:16
Un mascara qui tient 2 ans ? grinning smiley

Aw il est périmé
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook