Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel boulot pour une femme?
B
7 décembre 2012 21:24
As-salamu 'ailaykum

Je suis une jeune fille belge de 23 ans qui a arrêté ses études. J'ai juste mon CESS qui est l'équivalent du BAC en France. La question que je me pose est la suivante: Quel métier puis-je exercés sans diplôme?

Merci de m'éclairer car je ne sais pas du tout ce que je peux faire mise à part caissière ou vendeuse.
s
8 décembre 2012 13:32
salam

je te conseil de faire une formation.
-travail en crèche
-garde d'enfants à domicile
-secrétaire médicale

après je vois pas trop je n'ai pas le même niveau que toi donc... le mieux c'est quand même que tu fasse une formation.

as tu de l'expérience? dans quels domaines?
M
8 décembre 2012 18:49
Salam aleykoum ,

Je suis belge aussi et j'ai fait un graduat et malgré tout c'est la galère.
Franchement je serais toi je ferais une formation, renseigne toi au forem ( t'es d'où de belgique).
Parce que bosser en tant qu'intérimaire comme garde d'enfant ( je l'ai fait entre deux contrats) et bien crois moi c'est pas une vie. On te sonne le matin même pour bosser, t'arrive jamais à avoir un temps pleins la dedans c'est des missions de 2 ou 3 jours. Faut les harceler pour qu'on te propose qqch. En plus faut avoir fait des études même si t'as pas le diplôme qui on un rapport avec les enfants. Si t'as jamais fait de stage c'est mort.

Travailler en crèche il faut absolument le diplôme de puéricultrice, d'aspirants en nursing. Si ça te plait tu peut faire seulement la 7 ieme professionnelle je pense.

Je crois que la formation d'assistante médicale débouché sur de l'emploi pas sur , demande toujours.
Renseigne toi bien avant sur les métiers en pénurie pck des fois on te propose des formations juste pour faire des formations.

La belgique c'est la crise avec ou sans diplôme. Surtout en Wallonie mdr.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/12 18:53 par Miss-tête-à-claque.
B
8 décembre 2012 23:28
Merci pour vos réponses smiling smiley
J'ai un diplôme d'éducatrice mais bon je ne me vois pas faire ce travail toute ma vie.

Je parle français et néerlandais. J'ai pensé faire hôtesse d'accueil. Je pense qu'il y a possibilité de trouver du boulot dans ce domaine sans diplôme, si je ne m'abuse...
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
B
8 décembre 2012 23:29
Je suis de Bruxelles.
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook