Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel bonne vinaigrette pour une salade de lentilles ?
24 novembre 2013 19:25
Salam, j'adore la salade de lentilles depuis peu (avant ce n'était pas mon truc) mais pour qu'elle soit encore meilleure je voudrais la faire avec une bonne vinaigrette. J'ai consulté sur google, la plupart propose le vinaigre balsamique. Comment la préparez-vous la salade de lentilles et avec quoi ?
n
25 novembre 2013 08:27
Salam jazina


Je ne saurai te dire je n'aime pas la salade de lentilles

Mais faut une vinaigrette avec pas mal de vinaigre , de l'acidité pour rehausser le gout
25 novembre 2013 14:28
Salam nadiaaaaa, merci quand même.
c
25 novembre 2013 18:13
slt moi j'assaisonne avec du cumin huile d'olive sel&poivre et citron que tu peux remplacer par du vinaigre du cidre.... voila en esperant t'avoir aider
25 novembre 2013 20:31
Citation
souuurya a écrit:
slt moi j'assaisonne avec du cumin huile d'olive sel&poivre et citron que tu peux remplacer par du vinaigre du cidre.... voila en esperant t'avoir aider


slm, merci beaucoup je vais essayer
P
27 novembre 2013 19:23
bonjour!je te conseille ,avec le vinaigre,de l huile d ail!c est trop bon,je la fais moi meme!tu haches de l ail,tu fais revenir dans une poele,et avant que ce soit colore,tu verses un demi litre d huile dedans tu laisse refroidir,et tu verses ds une bouteille,et ca macere bien!avec les morceaux d ail c est terrible!c est exellent pr les autres salades,mon homme me reclame que ca maintenant!et en plus,c est bon pr la sante pr la digestion,lail!
27 novembre 2013 20:32
Salam j'aime beaucoup l,idée de ptitines winking smiley sinon moi je fait une vinaigrette avec beaucoup d'echalottes cela se marie bien avec la salade de lentilles winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 novembre 2013 20:40
Citation
PTITINES a écrit:
bonjour!je te conseille ,avec le vinaigre,de l huile d ail!c est trop bon,je la fais moi meme!tu haches de l ail,tu fais revenir dans une poele,et avant que ce soit colore,tu verses un demi litre d huile dedans tu laisse refroidir,et tu verses ds une bouteille,et ca macere bien!avec les morceaux d ail c est terrible!c est exellent pr les autres salades,mon homme me reclame que ca maintenant!et en plus,c est bon pr la sante pr la digestion,lail!

Salam, alors ça je vais essayer. Question : on laisse macérer dans une bouteille en verre je suppose (pas plastique). Combien de gousse d'ail pour un demi litre d'huile comme tu le propose ?
P
27 novembre 2013 21:05
t as raison,g oublie,une bouteille en verre de preference,ms mm en plastique,elle y reste tellement pas longtemps dedans,lol!pr ma part,je mets 6 grosses gousses d ail,ms apres,tu peux en mettre moins,ca depend si tu veux bien releve ou pas!aichaaicha,je fais comme toi avec l echalotte pr les lentilles,c est super bon !
28 novembre 2013 09:28
Citation
PTITINES a écrit:
t as raison,g oublie,une bouteille en verre de preference,ms mm en plastique,elle y reste tellement pas longtemps dedans,lol!pr ma part,je mets 6 grosses gousses d ail,ms apres,tu peux en mettre moins,ca depend si tu veux bien releve ou pas!aichaaicha,je fais comme toi avec l echalotte pr les lentilles,c est super bon !


merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook