Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
quel bilan de santé votre gygy vous deande de faire avant une grossesse
h
22 janvier 2009 12:11
comment ca c est passé pour vous qu avez vous fait comme bilan de santé avant la conception de votre enfants....merci
22 janvier 2009 12:44
salam pour ne rien oublier je préfère te faire un copier coller de ce texte ! je pense qu'il est complet Winking smiley

Il faut faire un bilan santé avant même d'arrêter votre contraception et de mettre Bébé en route

Pourquoi ne rendriez-vous pas visite à votre gynécologue ou votre médecin généraliste pour être sûre que tout va pour le mieux ?

Vos antécédents médicaux

Votre médecin vous demandera notamment :
- si vous avez eu une maladie sexuellement transmissible (infection génitale, herpès, etc)
- si vous ou un membre de votre famille souffrez - ou avez souffert - de diabète, d'épilepsie, d'hypertension artérielle, d'asthme, etc.
- si vous avez déjà eu une ou plusieurs fausse(s) couche(s)
- et enfin, si vous suivez actuellement un traitement médical.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous déconseiller de faire un enfant parce que vous présentez telle ou telle maladie, mais simplement de prendre la maximum de précautions pour que cette future grossesse se passe le mieux du monde.

Les examens biologiques

Votre médecin prescrira certainement une prise de sang pour vérifier que vous êtes immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole.

Si vous ne connaissez pas votre groupe sanguin et votre facteur rhésus, il sera utile de le déterminer pour prévenir tout risque d'incompatibilité sanguine avec le fœtus.

Enfin, cette analyse peut éventuellement être l'occasion, pour vous mais aussi pour votre partenaire, de faire un test HIV et une recherche de sérologie hépatites B et C.

Vaccins : êtes-vous à jour ?

Si vous n'êtes pas immunisée contre la rubéole, il paraît indispensable de vous faire vacciner : si la maladie se déclarait en cours de grossesse, elle pourrait s'avérer particulièrement dangereuse pour le fœtus.
Il est également conseillé de mettre à jour les autres vaccinations si nécessaire : hépatite B, tétanos, rougeole et oreillons notamment.

Il est important de prévoir ces injections avant même la conception car, une fois enceinte, un grand nombre de vaccins ne pourront plus être pratiqués.

Détecter d'éventuelles maladies génétiques

Une consultation chez un spécialiste s'impose seulement si votre partenaire, un membre de votre famille ou vous même souffrez d'une maladie héréditaire : pour la plupart d'entre elles, la science est désormais capable d'évaluer les risques de transmission à l'enfant.



Source [www.sitedesfemmes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
22 janvier 2009 14:49
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook