Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel bilan, un an après la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les...
S
9 décembre 2021 23:33
Les bénéfices vont se faire sur le court et le long terme. Il y a plus de visibilité dans les 2 ou 3 prochaines années.

Mêmes si les parasites de l'est vont tout faire pour nous empêchés
B
9 décembre 2021 23:34
C’était le mieux qui pouvait nous arriver !!!!
w
10 décembre 2021 00:34
Le bilan est que le Maroc est entré dans un nouveau positionnement géopolitique dans une région où la première puissance mondiale vient de nous faire comprendre que désormais elle s'intéresse à cette région du monde qui était auparavant du ressort de l'Occident.
10 décembre 2021 00:51
La Reconnaissance de la plus grande puissance du monde est dans la poche, ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller supplier les États-Unis de retirer sa Reconnaissance.
10 décembre 2021 06:59
Le plus grand signal de cette réussite est la rupture des relations par les harkis galonnés.

Une sorte d'abcès crevé qui démonte toutes les hypocrisies et fourberies montées en doctrine depuis un demi siècle.

Mais ce n'est que le début, cette reconnaissance a clairement sifflé la fin de la récréation.
10 décembre 2021 07:11
Al hamdolillah ,notre pays innove pour le progrès ,nous le voyons avec nos yeux ,relaxe et

confort dans le coeur ,Dieu merci .

Souhaitons de méme à nos voisins !!
a
10 décembre 2021 11:10
quel s informations n'ont pas été mentionnées pour que cet article reflète la réalité du terrain sans être lèche-bottes, les ouvertures des consulats à Layoune qui se succèdent, la signature de joint ventures avec la Hongrie, la pologne ,la Tchéquie, la Serbie,et la croatie , le revirement de la Mauritanie en devenant partenaire militaire et économique réel avec le Maroc, la réaction négative belliqueuse et contre-productive d'Alger qui se décrédibilise en fermant le gazoduc alimentant surtout l'espagne et le Portugal, la derive terroriste du rasd qui reconnaît publiquement vouloir commettre des attentats terroristes,,la distantion des alliés d'Alger envers un pouvoir qui n' est plus capable d'assumer ses promesses,mais surtout la prise de conscience de Madrid et de Berlin de la place du Maroc sur l'Echequier africain et in fine l'accord de l'Onu sur la crise de Guerguerat gérée en maitre du terrain par le Maroc et in fine la reconnaissance des États africains envers l'exemple marocain sinon jaabouk toujours dans le déni ?
10 décembre 2021 11:26
Il y a un fait notable à relever:

- la reconnaissance des USA de la souveraineté marocaine sur le Sahara marocain a été faite par une administration américaine républicaine et a été confirmée par une administration démocrate. Donc tout le champs politique américain est pro Maroc. Cette reconnaissance est une reconnaissance d’État à État et non conjoncturelle comme l'ont espérée les losers de l'Est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/21 12:02 par Axis.7.
10 décembre 2021 11:56
Le premier bilan qu’ont peux faire c’est que les masques sont tombés ..

Les soi-disant états « amis » voir frère pour certains.. et je parle là de gouvernement ont montrés leurs vrais visages

Des lors que leur intérêts aux sahara ont étaient menacées.
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Le bilan? Beaucoup beaucoup de larmes d'Algériens.
C
10 décembre 2021 12:20
Le premier bilan que l'ont peux faire c'est le dépôt de bilan de la société Polisario que possède Mr Junte militaire pour insuffisance actif .

Nom du liquidateur judiciaire: Mr USA
10 décembre 2021 13:09
C'est une année qui restera comme un tournant dans ce dossier. Un an après la junte est toujours dans le marasme et pas que la junte. La junte s'agite dans tous les sens comme le serpent qui a perdu sa tête. On a commencé à comprendre beaucoup d'autres choses. Les Européens ne sont pas a priori pour la "rasd" et pourtant cet évènement les choqués telle une bombe. On n'aurait jamais pensé qu'il y avait un clan avec les USA, la GB et Israël et un autre qui est l'UE occidentale. Pire, l'Allemagne et l'Espagne d'un côté et la France qui ne sait pas où elle habite. Pire encore, à l'intérieur de ces gouvernements il y a des fractures. Bref, après la tempête, tous sont en train de s'aligner sur les USA. La preuve est le dernier retournement de veste allemand avec le départ de la Merkel. Et les Espagnols qui n'arrêtent pas de revenir à la charge pour normaliser. Remarquons qu'au Conseil de Sécurité la Chine et la Russie gardent une neutralité plus que positive pour la Maroc. L'Algérie agonise politiquement.
Politiquement, en un an le Maroc a fait ce qu'il n'a pas fait en 30 ans.
10 décembre 2021 14:52
Je suis d’accord,

Maintenant reste à voir si ils vont changer de politique vis-à-vis du Maroc et de son sahara.

L’Espagne en premier lieu, et l’Allemagne peut être avec sont changement de gouvernement.

La France a le cul entre deux chaises, mais si déjà les deux que j’ai cité change d’avis, cela fera un effet boule de neige au seins de LUE

Le gouvernement algérien n’a aucun poids c’est pas vraiment lui l’adversaire politique.

La Russie et la Chine ont eux aussi des contentieux territoriaux, la Chine avec Taïwan la Russie avec la Crimée. Alors c’est pas eux qui viendront remettre en cause la souveraineté territoriale d’un autre pays.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est une année qui restera comme un tournant dans ce dossier. Un an après la junte est toujours dans le marasme et pas que la junte. La junte s'agite dans tous les sens comme le serpent qui a perdu sa tête. On a commencé à comprendre beaucoup d'autres choses. Les Européens ne sont pas a priori pour la "rasd" et pourtant cet évènement les choqués telle une bombe. On n'aurait jamais pensé qu'il y avait un clan avec les USA, la GB et Israël et un autre qui est l'UE occidentale. Pire, l'Allemagne et l'Espagne d'un côté et la France qui ne sait pas où elle habite. Pire encore, à l'intérieur de ces gouvernements il y a des fractures. Bref, après la tempête, tous sont en train de s'aligner sur les USA. La preuve est le dernier retournement de veste allemand avec le départ de la Merkel. Et les Espagnols qui n'arrêtent pas de revenir à la charge pour normaliser. Remarquons qu'au Conseil de Sécurité la Chine et la Russie gardent une neutralité plus que positive pour la Maroc. L'Algérie agonise politiquement.
Politiquement, en un an le Maroc a fait ce qu'il n'a pas fait en 30 ans.
a
10 décembre 2021 14:56
ne jamais sous estimer l adversaire au bord du gouffre ,parfois le desespoir pousse a l incomprehensible .
Citation
Spartiates a écrit:
Je suis d’accord,

Maintenant reste à voir si ils vont changer de politique vis-à-vis du Maroc et de son sahara.

L’Espagne en premier lieu, et l’Allemagne peut être avec sont changement de gouvernement.

La France a le cul entre deux chaises, mais si déjà les deux que j’ai cité change d’avis, cela fera un effet boule de neige au seins de LUE

Le gouvernement algérien n’a aucun poids c’est pas vraiment lui l’adversaire politique.

La Russie et la Chine ont eux aussi des contentieux territoriaux, la Chine avec Taïwan la Russie avec la Crimée. Alors c’est pas eux qui viendront remettre en cause la souveraineté territoriale d’un autre pays.
10 décembre 2021 14:58
L'Algérie comme avec Israël a un double visage. Elle montre une politique dure mais elle voudrait tourner la page car elle n'en peut plus. Elle finira pas trouver le moyen de se retirer.
Les autres vont s'aligner avec les USA. L'Espagne c'est une question de politique interne mais aussi de positionnement vis-à-vis du Maroc. Elle reviendra sur le bon chemin. La France dépend de la gouvernance algérienne. Elle va aider à la changer.
Citation
Spartiates a écrit:
Je suis d’accord,

Maintenant reste à voir si ils vont changer de politique vis-à-vis du Maroc et de son sahara.

L’Espagne en premier lieu, et l’Allemagne peut être avec sont changement de gouvernement.

La France a le cul entre deux chaises, mais si déjà les deux que j’ai cité change d’avis, cela fera un effet boule de neige au seins de LUE

Le gouvernement algérien n’a aucun poids c’est pas vraiment lui l’adversaire politique.

La Russie et la Chine ont eux aussi des contentieux territoriaux, la Chine avec Taïwan la Russie avec la Crimée. Alors c’est pas eux qui viendront remettre en cause la souveraineté territoriale d’un autre pays.
10 décembre 2021 15:04
Si l’incompréhensible ici dont tu parle c’est une guerre, alors je pense pas.

La guerre ne serait bon ni pour le Maroc ni pour l’Algérie.

Économiquement, humainement, l’es déplacement de population ect,


Si ils étaient en capacités de la faire ils l’auraient fait depuis longtemps

Citation
abdennahi a écrit:
ne jamais sous estimer l adversaire au bord du gouffre ,parfois le desespoir pousse a l incomprehensible .
10 décembre 2021 15:08
C’est se que je dit,

Si les pays importants de LUE s’alignent sur la position des USA. Échec et mat.

Même si de mon point de vue, les jeux était quasiment plié depuis 75.

Le guerre militaire était gagné après Amgala et le cessez-le-feu en 91, la guerre politique fut gagner avec la déclaration de trump.

Le gouvernement algérien qu’il soit favorable ou non franchement on s’en fou
Citation
AL MASSIRA a écrit:
L'Algérie comme avec Israël a un double visage. Elle montre une politique dure mais elle voudrait tourner la page car elle n'en peut plus. Elle finira pas trouver le moyen de se retirer.
Les autres vont s'aligner avec les USA. L'Espagne c'est une question de politique interne mais aussi de positionnement vis-à-vis du Maroc. Elle reviendra sur le bon chemin. La France dépend de la gouvernance algérienne. Elle va aider à la changer.
10 décembre 2021 15:21
On s'en fout mais il met la richesse de son pays pour nous nuire. Des fortunes. Je pense qu'il est au début du renoncement car impasse définitive.
Citation
Spartiates a écrit:
C’est se que je dit,

Si les pays importants de LUE s’alignent sur la position des USA. Échec et mat.

Même si de mon point de vue, les jeux était quasiment plié depuis 75.

Le guerre militaire était gagné après Amgala et le cessez-le-feu en 91, la guerre politique fut gagner avec la déclaration de trump.

Le gouvernement algérien qu’il soit favorable ou non franchement on s’en fou
10 décembre 2021 15:38
Sa c’est triste pour le peuple algérien, mais pour le Sahara sa na pas vraiment d’influence,

Tu pense que l’Algérie qui a du mal à importer des produits finis et en capacité de pays à coups de valise chaque pays ?

L’Espagne l’Allemagne, c’est pas les valises des généraux qui les ont convaincus d’avoir cette positions,

Mais bien leurs intérêts à eux. Qui sont beaucoup plus importants que quelques valises
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On s'en fout mais il met la richesse de son pays pour nous nuire. Des fortunes. Je pense qu'il est au début du renoncement car impasse définitive.
10 décembre 2021 15:54
Comme preuve que nos voisins de l'est ont minimum 10 ans de retard... ptdr

Les gateux ils ont commencé l'installation dans le pays de..... la fibre optique ptdr

[youtu.be]

à 8:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook