Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le bien derrière l'interdiction de relation hors mariage
g
19 novembre 2015 19:28
Aleykum selam
tout est dans le titre merci
19 novembre 2015 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La dignité : on ne traite pas l'autre comme un instrument mais comme un partenaire. On ne jette pas son partenaire quand il est usé ou quand on trouve mieux.

La stabilité : c'est un investissement lourd qui doit être fait avec toutes les précautions pour sa réussite. Hors mariage : une de perdue, 10 de retrouvée.

Certains cherchent juste une paire de chaussure. D'autres cherchent un co-pilote.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 novembre 2015 07:36
Salam,
D'accord avec toi chn.w, dans l'idéal et dans la théorie..

Mais on sait tous malheureusement que le mariage de nos jours n'est plus aussi respecté.

La manipulation, l'infidélité, la violence, la méchanceté, ont infiltrés profondément nos unions licites.

Il faudrait en plus du mariage religieux et civil, une certification d'aptitude au mariage, afin de remettre les fondamentaux aux goût du jour et d'expliquer le pourquoi et le comment d'un mariage réussi.

Il est trop facile à mon sens de se marier sans connaître les enjeux.
Bref un long débat, mais qui en vaut la chandelle, trop de déçus et de malheureux remplissent ce forum des suites d'un mariage fait à la va vite.

Salam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La dignité : on ne traite pas l'autre comme un instrument mais comme un partenaire. On ne jette pas son partenaire quand il est usé ou quand on trouve mieux.

La stabilité : c'est un investissement lourd qui doit être fait avec toutes les précautions pour sa réussite. Hors mariage : une de perdue, 10 de retrouvée.

Certains cherchent juste une paire de chaussure. D'autres cherchent un co-pilote.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
22 novembre 2015 22:27
Salam Goosebump,

C'est tout simplement une question de filiation légitime.
Citation
goosebump a écrit:
Aleykum selam
tout est dans le titre merci
Citation
goosebump a écrit:
Aleykum selam
tout est dans le titre merci
22 novembre 2015 22:43
Salam,
un avis purement personnel et non fondé sur les écrits ou la tradition.

Une relation physique c'est plutôt agréable mais pas essentiel. Or, il vaut mieux se centrer sur l'essentiel pour se rapprocher de Dieu.

Aussi, c'est une protection contre des personnes mal intentionnées.

Comme dit plus haut, permet d'établir la filiation.

...
a
22 novembre 2015 22:51
un argument qui n est plus justifiable a notre epoque!
Citation
alvina a écrit:
Salam Goosebump,

C'est tout simplement une question de filiation légitime.
a
23 novembre 2015 16:53
Salam Abu al Hakam

techniquement oui grace au test adn, mais il faut voir plus loin que ça, sa soulève beaucoup de problématiques, d'abord l'impact dans la vie de l'enfant illégitime, la question du partage lors de l'heritage, la réputation de la mère et sa famille et donc leur place dans la société arabo musulmane, mais meme en europe y'a rien d'enviable dans la vie de mere célibataire car c'est une vie de lutte mais l'injustice faite à l'enfant qui n'a rien demander c'est encore pire! certes c'est contraignant pour certain, mais ce type d'interdits et sa mise en pratique à l'échelle individuelle sur le long terme ça permet une vraie cohésion dans la société, ont construit rien dans le chaos, mais cela n'est que mon humble avis.
a
26 novembre 2015 01:15
salam

ce que tu racontes montre bien que le probleme des musulmans est avant tout culturel.le chaos dont tu parles plus la frustration sexuelle n existe surtout que dans le monde musulman.le monde musulman est prisonnier d un texte figé qui ne sert plus a rien ,ce monde vit a travers ce texte mais ne le lit pas avec les outils de la modernite du 21 eme siecle
Citation
alvina a écrit:
Salam Abu al Hakam

techniquement oui grace au test adn, mais il faut voir plus loin que ça, sa soulève beaucoup de problématiques, d'abord l'impact dans la vie de l'enfant illégitime, la question du partage lors de l'heritage, la réputation de la mère et sa famille et donc leur place dans la société arabo musulmane, mais meme en europe y'a rien d'enviable dans la vie de mere célibataire car c'est une vie de lutte mais l'injustice faite à l'enfant qui n'a rien demander c'est encore pire! certes c'est contraignant pour certain, mais ce type d'interdits et sa mise en pratique à l'échelle individuelle sur le long terme ça permet une vraie cohésion dans la société, ont construit rien dans le chaos, mais cela n'est que mon humble avis.
a
28 novembre 2015 20:15
Salam

QUE dans le monde musulman c'est très réducteur ! je peux te dire que lorsque tes riche tu n'as pas ces problèmes où que tu sois meme si tu ressembles à shrek! à quoi l'industrie du x sert? ?sinon a nourrir la frustration des foules, ne croient pas que la modernité a réponse à tout, moi je crois qu'il faut voir cet interdit comme un conseil préventif, à chacun de prendre ses responsabilités ensuite.

Citation
abu al hakam a écrit:
salam

ce que tu racontes montre bien que le probleme des musulmans est avant tout culturel.le chaos dont tu parles plus la frustration sexuelle n existe surtout que dans le monde musulman.le monde musulman est prisonnier d un texte figé qui ne sert plus a rien ,ce monde vit a travers ce texte mais ne le lit pas avec les outils de la modernite du 21 eme siecle
a
28 novembre 2015 22:42
salam
chere alvina,le probleme c est que la frustration dans le monde musulman est regit par des textes religieux et non des interets economiques.
j ai une petite question pour toi et repond moi stp sincerement:si un homme ou une femme sont incapable de se marier(pour une raison quiconque) ,comment serait il alors leur vie sexuelle?
Citation
alvina a écrit:
Salam

QUE dans le monde musulman c'est très réducteur ! je peux te dire que lorsque tes riche tu n'as pas ces problèmes où que tu sois meme si tu ressembles à shrek! à quoi l'industrie du x sert? ?sinon a nourrir la frustration des foules, ne croient pas que la modernité a réponse à tout, moi je crois qu'il faut voir cet interdit comme un conseil préventif, à chacun de prendre ses responsabilités ensuite.
p
29 novembre 2015 10:51
Quel est le bien derrière l'interdiction de relation hors mariage toute logique le mal
qu'il va engendrer
il faut définir les choses par leur concept:c'est quoi le mariage??
un contrat qui lie une femme a un homme pour établir les liens de filiation lien d’héritage et lien de sang ce contrat protége la femme plus et ces enfants juridiquement parlant

un exemple si ta soeur couche hors mariage elle engendre des bâtards que personne ne veut reconnaître ce fléau est dangereux pour la femme ,parce Allah lui donner un grand privilège ,l'islam le lui rend d'une manière divine

des relations hors mariage propice des maladies SIDA
les relations hors mariage prouve une faiblesse de maîtrise de soi ,la religion est le remède du mal pour un bien
a
29 novembre 2015 15:35
Salam Abu al hakam,

Alors là je sais pas trop, pourquoi cet personne ne pourrait-elle pas se marier? pauvre, laid, difficile? je pense qu'un homme ou une femme avec une foi authentique qui comprend les textes et est dans une optique de progrès arrivera à dépasser cela, j'en ai connue personnellement et moi meme je ne suis pas marier je peux te dire que c'est pas évident, mais ça va j'en suis pas morte, je dit pas que je suis une musulmane exemplaire loiiiiiin de là, j'ai 35 ans j'ai vécu pas mal de situations pas halal qui m'ont fait me questionner moralement, d'ou ce discours, je dit pas qu'il faille revenir au 7éme siècle ce serai absurde, mais il y a des choses qui sont immuable car elle nous font progresser dans notre quête spirituelle si quête il y a. et réussir à dépasser une frustration en attendant de meilleurs jours ce serai bien.
Citation
abu al hakam a écrit:
salam
chere alvina,le probleme c est que la frustration dans le monde musulman est regit par des textes religieux et non des interets economiques.
j ai une petite question pour toi et repond moi stp sincerement:si un homme ou une femme sont incapable de se marier(pour une raison quiconque) ,comment serait il alors leur vie sexuelle?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook