Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge aviez vous eu votre premier enfant ?
U
12 novembre 2020 16:14
Moi j'en ai pas
P
12 novembre 2020 16:34
Moi j'en suis un
P
12 novembre 2020 16:34
Dis, j'avais pas remarqué ton pseudo, c'est vrai ce que tu as écrit sur ton pseudo ??
K
12 novembre 2020 16:49
30 ans c'est le bon moment
Citation
tunisiennecanon a écrit:
Moi j'en ai pas
Y
12 novembre 2020 16:52
Je pense que 30 ans pour un homme comme pour une femme c'est un bon âge
12 novembre 2020 16:54
Le bon moment est propre à chacun, il n'y a pas d'âge où l'on en a unanimement tous envie, ... d'ailleurs, la plupart des femmes n'en ont en réalité pas spécialement envie, mais en font car croient qu'il faut faire comme tout le monde, que c'est ainsi que va la vie.
C'est terrible.


Rien de plus stupide que de faire un enfant parce qu'on nous dit que "c'est l'âge", ou même de penser qu'il faut faire un enfant parce qu'on en voit autour de nous, alors que l'on en a pas personnellement envie plus que ça, mais juste pour être dans la norme.

Citation
Kamelllle1947 a écrit:
30 ans c'est le bon moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 16:56 par Sabah el Nour.
P
12 novembre 2020 16:56
Il n'y pas de vrai Bon âge en somme, puisque c'est le divin qui donne ou pas.
Par contre, l'intention d'en avoir un et de débuter le processus d'obtention d'enfants,je mettrai son curseur plutôt vers 20-22 ans pour les deux.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je pense que 30 ans pour un homme comme pour une femme c'est un bon âge
12 novembre 2020 17:02
20-22 ans ?
Sans même parler de stabilité matérielle, il est très rare qu'à 22 ans l'on se soit accompli personnellement. Or, c'est indispensable pour à son tour accompagner un enfant.
Citation
Genesis* a écrit:
Il n'y pas de vrai Bon âge en somme, puisque c'est le divin qui donne ou pas.
Par contre, l'intention d'en avoir un et de débuter le processus d'obtention d'enfants,je mettrai son curseur plutôt vers 20-22 ans pour les deux.
r
12 novembre 2020 17:06
J'aimerais entre 30 et 32 ans pour profiter de la jeunesse
P
12 novembre 2020 17:06
Jen connais qui à 22 ans on travaille, voiture et même certains un appartement, tout est question de maturité et sens de responsabilité.

À 30 ou 49 ans ,tu en as qui lnt 347 enfants et toujours pas mature ni stabilité.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
20-22 ans ?
Sans même parler de stabilité matérielle, il est très rare qu'à 22 ans l'on se soit accompli personnellement. Or, c'est indispensable pour à son tour accompagner un enfant.
Y
12 novembre 2020 17:10
Évident que c'est Dieu qui décidera mais idéalement, je pense qu'à 30 ans on est moralement et matériellement capables d'offrir une bonne éducation à ses enfants
Citation
Genesis* a écrit:
Il n'y pas de vrai Bon âge en somme, puisque c'est le divin qui donne ou pas.
Par contre, l'intention d'en avoir un et de débuter le processus d'obtention d'enfants,je mettrai son curseur plutôt vers 20-22 ans pour les deux.
P
12 novembre 2020 17:12
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Un type ou une femme qui va avoir un enfant à 22 ans ,aura plus d'expérience et de maturité,que toi qui aurait 30 ans.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Évident que c'est Dieu qui décidera mais idéalement, je pense qu'à 30 ans on est moralement et matériellement capables d'offrir une bonne éducation à ses enfants
Y
12 novembre 2020 17:13
Moi aussi j'en connais. J'ai même des copines de mon âge qui en ont et qui, aujourd'hui, me disent qu'elles auraient aimé finir leurs études, qu'elles auraient aimé profiter un peu de la vie, qu'elles auraient aimé savoir telle chose avant... On peut être mature à 20 ans et vouloir des enfants plus tard, justement parce qu'on a conscience des enjeux et qu'on souhaite leur transmettre le meilleur

Citation
Genesis* a écrit:
Jen connais qui à 22 ans on travaille, voiture et même certains un appartement, tout est question de maturité et sens de responsabilité.

À 30 ou 49 ans ,tu en as qui lnt 347 enfants et toujours pas mature ni stabilité.
Y
12 novembre 2020 17:13
Pourquoi?
Citation
Genesis* a écrit:
Pas tout a fait d'accord avec toi.
Un type ou une femme qui va avoir un enfant à 22 ans ,aura plus d'expérience et de maturité,que toi qui aurait 30 ans.
M
12 novembre 2020 17:15
J'avais 22 ans
m
12 novembre 2020 17:19
Salam aleykum personnellement j'avais 17 ans et on s'en est très bien sortis ! À mon avis il n'y a pas d'âge idéal tout dépend de la mentalité ! Aujourd'hui je viens davoir 25ans et jattend notre quatrième enfant. Al hamdoulillah les enfants c'est le plus beau cadeau du monde en sachant que quelque soit l'âge ou le nombre ce sera dur et les enfants passeront toujours en premier ! Et ça personne ne peut mieux savoir que Dieu ! On peut avoir 40 ans et ne pas savoir s'en occuper comme etre dans la dizaine et être un très bon parent de plusieurs enfants ! Comme vice-versa
Le principal est dans le cœur l'intention et la force ! Courage à toi-même si je pense qu'il doit être plus évident d'être parent plus tard car quand on l'est très jeune on a pas vraiment vécu sa jeunesse à part dans le sourire de ses enfants.. c'est un choix !
P
12 novembre 2020 17:35
L'humain de par sa nature a du mal a accepter le contentement.
Elles regrettent pas, c'est juste un envie de découvrir autres choses puisqu'elles ont déjà fait l'experience n ultime d'une femme : donner naissance.

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Moi aussi j'en connais. J'ai même des copines de mon âge qui en ont et qui, aujourd'hui, me disent qu'elles auraient aimé finir leurs études, qu'elles auraient aimé profiter un peu de la vie, qu'elles auraient aimé savoir telle chose avant... On peut être mature à 20 ans et vouloir des enfants plus tard, justement parce qu'on a conscience des enjeux et qu'on souhaite leur transmettre le meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 18:14 par Genesis*.
M
12 novembre 2020 17:38
Dis leur qu'un enfant n'est pas un frein à une reprise d'études. Il faut juste s'organiser mais c'est possible.
C'est dommage de vivre avec des regrets
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Moi aussi j'en connais. J'ai même des copines de mon âge qui en ont et qui, aujourd'hui, me disent qu'elles auraient aimé finir leurs études, qu'elles auraient aimé profiter un peu de la vie, qu'elles auraient aimé savoir telle chose avant... On peut être mature à 20 ans et vouloir des enfants plus tard, justement parce qu'on a conscience des enjeux et qu'on souhaite leur transmettre le meilleur
Y
12 novembre 2020 17:47
Je suis bien d'accord mais bien souvent logistiquement, la reprise est difficile à envisager. Surtout quand les enfants sont encore petits, que le papa est pris par le travail, que le couple a des projets... Les études sont fastidieuses, surtout quand on est ambitieux ? À moins d'avoir le soutien infaillible de sa famille, l'idéal c'est quand même de les faire quand on n'a pas encore d'enfants. Mais ce n'est pas impossible ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Dis leur qu'un enfant n'est pas un frein à une reprise d'études. Il faut juste s'organiser mais c'est possible.
C'est dommage de vivre avec des regrets
M
12 novembre 2020 17:50
Oui bien sûr sans enfants c'est plus facile, c'est pas moi qui dirait le contraire ptdr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je suis bien d'accord mais bien souvent logistiquement, la reprise est difficile à envisager. Surtout quand les enfants sont encore petits, que le papa est pris par le travail, que le couple a des projets... Les études sont fastidieuses, surtout quand on est ambitieux ? À moins d'avoir le soutien infaillible de sa famille, l'idéal c'est quand même de les faire quand on n'a pas encore d'enfants. Mais ce n'est pas impossible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook