Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age avez-vous percer les oreilles de vos nenette?
f
25 février 2010 21:03
salam à toutes et à tous!
Avant tout merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message et mille merci à ceux qui me feront partager leurs expériences!
voilà j'aimerais percer les oreilles de ma princesse de 10 mois et en allant voir les bijoutiers on m'a dit qu'il fallait attendre ses 7ans,ce qui me parait énorme!!!
il y a en a méme qui m'ont dit que ça se faisait chez l'ORL!
je voudrais donc savoir à quel age avez vous percer les oreil de vos enfant et ou?
merci d'avance de vos réponses!!!!
25 février 2010 22:02
salam

ma première a eu les oreilles percées vers 18 mois, ma deuxième vers 8 mois. Quand on s'est informés aussi, il y a certaines places qui ne percent pas les oreilles des bébés.

Pour le fait d'attendre les 7 ans, ca permet d'être sur que c'est une intervention que l'enfant désire, c'est quand même son corps. Je n'avais pas pensé à ca quand jai fait percer les oreilles de mes filles mais aujourd'hui j'ai une autre vision de la chose.
N
25 février 2010 23:36
moi c'etait a un ans tout juste le jour de son anniv ma seconde sava etre pariel et jattendrais pas leur avi c'est obliger quelles ont les oreille percer c comme ca chez nous la tradition
a
aya
26 février 2010 01:29
Salam

moi je prefère attendre qu'elle soit en primaire je pense

parce je me dis qu'à la maternelle, ils sont encore petits et ses camarades pourraient les lui arracher
surout que ça brille lol

bref temoignage d'une maman chochote smiling smiley
bisous salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
l
26 février 2010 07:37
Salam

Moi ma fille les à eu percer à 18 mois également mais malheureusement elle ne voulait pas que je la désinfecte du coup j'ai laisser pendant plusieurs jours et ça c'est rebouché.
Du coup à 2h et demi op rebelotte sauf que la elle savait ce qui l'attendait car elle comprenait les choses alors c'était dur.

Moi personnellement je pense que c'est mieux de le faire le plus jeune possible ( bon pas à 6 mois quand même) mais la douleur il l'oublie vite.

APrès en primaire et autre elle va plus soufrir.

Moi la première fois elle à hurler franchement j'ai failli tomber dan les pommes mais 2 minutews après elle avait oublié.
Ce n'est que mon avis

Salam
a
26 février 2010 13:08
salam
ma fille a deux ans et demi et elle n'a toujours pas percer les oreilles je vais attendre 6-7ans inchallah .a mon avis il ya pas de necessite de les percer a10 MOIS ou meme à 18mois.
n
26 février 2010 14:09
10mois je pense cé petit , je pense l'age idéal c'est a partir de 2 ans pas avant ! elles sont encore petite et les boules ca les genent a cet age
M
27 février 2010 23:25
slm

moi jais percé a 1an mes 2 filles
e
28 février 2010 10:51
salam
ma famille on m'a fais la surprise à la première anniversaire de ma fille on lui perçant ses oreilles et je regrette pas car elle est mimi avec ses boucles d'oreilles on m'as fais la même chose quand j'étais petite
c comme ça notre traditions
et puis laisser la fille se décider elle même tot ou tard elle va le faire j'ai jamais vu une fille qui ne porte pas de boucles et mnt même les garçons percent leurs oreillesgrinning smiley
m
1 mars 2010 12:31
Bonjour,

je dirais vers 10mois,je prefre le faire quand ils sont petit que vers 10ans

bonne journée
p
1 mars 2010 15:58
à 7 mois et demi et en france en plus .
s
2 mars 2010 00:58
salam!
j'ai percé les oreilles de mes peites jumelles à l'age de 8mois chez le bijoutier et ça s'est bien passé hamdoulilah.voilà
la ilaha illa lah mohamadoune rasoulou lah. mes filles!ma vie!
a
2 mars 2010 01:19
moi personnellement je leur ai fait trés tot...
pour mes deux filles c'tait à 4mois ...
elle ont rien eux des ptites larmes et aujhourd'hui tout est oublié...
O allah donne moi une descendance pieuse !!!!!!!!!!!! O ALLAH fais de mes filles des femmes pieuses!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook