Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez vous commencé à porter le voile?
C
10 juillet 2017 22:43
As Salamu alaykum
Question pour les filles/femmes à quel âge vous vous êtes voilées? Cette question juste parce que ça m'intéresse smiling smiley
Et comment le portez-vous? Est-ce que vous changez de manière?
10 juillet 2017 22:49
Wa Aleykum Salam
Je suis une reconverti donc peut etre je correspond pas vraiment a la question, mais la premiere fois que j'ai mi le voile j'avais 27 ans. ( et je me suis reconverti à mes 27 ans aussi).

Au debut je mettait un hijab noir simple avec tunique large et ensuite j'ai mi des jilbee et abaya avec hijab, et enfin maintenant à 28 ans je porte le niqab.

Je ne change pas specialement de maniere sauf que je m'efforce de pas trop montrer mes sentiments en public pour plus de discrétion encore confused smiley
S
10 juillet 2017 22:53
Wa3likoum Salam

17 ans.
n
10 juillet 2017 22:55
Aleykom salam je l'ai porter a partir de 6 ans par obligation et a 16 ans je l'ai lâcher pour le reprendre a mes 23ans, alhamdoulilah dorénavant je suis voilé depuis déjà des années. Je le porte en hijab une parti du menton et des joues est couvert, je le porte uniquement avec des gandoura ou des djellaba pas avec des jean ou des mini veste tailleur ou je ne sais quoi d'autre pas de chichi avec moi.
10 juillet 2017 22:57
14 ans wal hamdulilah
S
10 juillet 2017 22:59
Salam aleykoum
Depuis 1an ..je suis convertis depuis plusieurs année mais j'ai mis du temps ...
C
10 juillet 2017 23:01
Ah c'est bien smiling smiley
Et le niqab pose pas de problème là où tu habites?smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Je suis une reconverti donc peut etre je correspond pas vraiment a la question, mais la premiere fois que j'ai mi le voile j'avais 27 ans. ( et je me suis reconverti à mes 27 ans aussi).

Au debut je mettait un hijab noir simple avec tunique large et ensuite j'ai mi des jilbee et abaya avec hijab, et enfin maintenant à 28 ans je porte le niqab.

Je ne change pas specialement de maniere sauf que je m'efforce de pas trop montrer mes sentiments en public pour plus de discrétion encore confused smiley
10 juillet 2017 23:03
Non non ma soeur je suis actuellement dans un pays musulman donc aucun problemes, mais j'ai porté aussi le niqab en France, ya des jours c'etait compliqué d'autre plus tranquille thumbs up
A
10 juillet 2017 23:06
12 ans, j'ai commencé en turban puis vers 15 en hijab
10 juillet 2017 23:10
A la fin de mes 17 ans j ai attendu de finir le lycée.


Je varie selon mes envies mais le cou est toujours couvert.
L
11 juillet 2017 00:25
Salem loveislam,

Je ne savais pas que tu étais une convertie, je pensais que tu étais une magrebine née musulmane.

Félicitations pour ton parcours.... même si je sais que moi je ne porterai jamais le nikab... j'ai un grand respect pour ces femmes qui le porte en 2017...bravo de boycotter la société avec ces fondamentaux ! Bravo pour la force mentale !...Welcome
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Je suis une reconverti donc peut etre je correspond pas vraiment a la question, mais la premiere fois que j'ai mi le voile j'avais 27 ans. ( et je me suis reconverti à mes 27 ans aussi).

Au debut je mettait un hijab noir simple avec tunique large et ensuite j'ai mi des jilbee et abaya avec hijab, et enfin maintenant à 28 ans je porte le niqab.

Je ne change pas specialement de maniere sauf que je m'efforce de pas trop montrer mes sentiments en public pour plus de discrétion encore confused smiley
e
11 juillet 2017 00:33
Alaykoum salam
Je lai porté à 25 ans.

Au départ je l'ai mis en arrière pour commencer ( pendant 4 mois )
Ensuite je l'ai mis par devant normal avec pantalon tunique ensuite j'ai arrêté complètement les pantalons pour robe et jupe.

Et aujourd'hui je porte la abaya avec un long voile
Pas de MP.
11 juillet 2017 01:03
Alaykoum salam,

Je l'ai portée à 17ans aussi, début terminale.
Je savais depuis un moment (la seconde) que je voulais le mettre donc dans ma tete ca travaillais déjà, et puis y avais une fille voilée dans ma classe qui un jour m'a dit un truc,c'était pas grand chose mais ca m'a bcp fais réfléchir. En fait, mon excuse de pas le porter était que je préférais attendre en fin de lycée pour pas avoir à l'enlever à chaque fois, et la fille en question m'a répondu que ce n'était qu'une excuse parmis tant d'autre, et que je me mentais à moi même. Elle n'avait pas tord, l'un n'empêche pas l'autre et al hamdolilah je poursuis mes études dans un lycée donc j'ai bien fais de le portais parce que si je suivais ma logique, je ne l'aurais, à l'heure d'aujourd'hui, tjrs pas mis.
Voila pour l'anectode, mm si c'était pas la question mdr grinning smiley

Sinon je le porte normalement, avec des habits plutôt amples voili voilou j'espère que ca a répondu à ta question et que j'ai pas trop divaguer ptdr
N
11 juillet 2017 10:50
Salam alaykoum

apres avoir fini mes etudes; 23 ans.

et je mettais de tt...djelaba, djelbeb, abaya etc...Jusqua ce que je me trouve une certaine stabilité ac ce type de vetement:

-Abaya simple avec voile
-Et quand je sais qu'il yaura pas mal de non musulman dans un lieu; je vais privilegier une tunique avec un pantalaon, et un voile...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/07/17 10:56 par Libérez La Bête.
N
11 juillet 2017 11:00
Moi ce qui ma fait vrmt mettre le voile c'est une epreuve.

Mais sinn des soeurs machaAllah me disaient, mais t'as deja tout ...pk tu mets pas un voile sur ta tete. T'as juste a mettre ça et c'est bon...

et elles ne savent pas, mais elles m'ont vrmt aidé dans mon cheminement ces soeurs qu'Allah les recompense grandement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 11:01 par Libérez La Bête.
A
11 juillet 2017 11:50
Aleykoum salam wa rahmatoullah, smiling smiley

Mach'Allah tu porte le niqab, je suis une mouslima et je voudrais te poser quelques questions si s'est possible et si je te dérange pas trop...
Est ce qu'ils t'ont fait des contraventions ou amendes à chaque fois que tu sortais dehors en niqab en France? Et est ce qu'il y a des associations musulmanes qui payent ses amendes à notre place ou en partie?
J'ai lu que tu a fais la Hijra comment tu l'a fais avec ta famille et vers qu'elle pays musulmans? Vous avez mis des économies de coté pour la Hijra ou tu avez déjà de la famille la bas?
Hamdoulilah tout est question de foi et de degré en religion..... Si tu ne veux pas me répondre je comprendrais c'est un peu indiscret comme question si tu veux me répondre en MP pour avoir plus de discrétions je suis une femme donc pas de problème inch'Allah.

Désolée si je t'est gênée ou importunée Allah y belfik bonne continuation oukhty smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Je suis une reconverti donc peut etre je correspond pas vraiment a la question, mais la premiere fois que j'ai mi le voile j'avais 27 ans. ( et je me suis reconverti à mes 27 ans aussi).

Au debut je mettait un hijab noir simple avec tunique large et ensuite j'ai mi des jilbee et abaya avec hijab, et enfin maintenant à 28 ans je porte le niqab.

Je ne change pas specialement de maniere sauf que je m'efforce de pas trop montrer mes sentiments en public pour plus de discrétion encore confused smiley
11 juillet 2017 12:06
Wa Aleykum Salam
J'etais en Savoie dans une ville pommé et jamais j'ai eu une seule amende pour port de niqab.
Par contre je connais des soeurs a qui s'est arrivé en région Parisienne ou dans des grandes villes.

Dans se cas ils verifient ton identité, donc tu soulèves ton voile et puis il dresse une amende... que tu peut te faire remboursés totalement aupres de certaines associations. ( regarde sur google tu trouveras). Donc garde bien le recipice de l'amende en question et contacte les assos.

De ce que m'ont dit les soeur generalement ça se passe en douceur avec les policiers, voila ils font juste leur travail et appliquent les consignes,c 'est pas de leur fautes à eux.

(Le probleme c'est plus les insultes des gens dans la rue).

Sinon, J'ai fais hijra par mariage au Emirats Arabes Unis. Si ty veux que je t'explique plus viens en MP si tu est une soeur. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 12:07 par Loveislam89.
A
11 juillet 2017 12:30
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Ne dis jamais jamais oukhty inch'Allah tout est possible tout est une question de foi et de degré en religion si on fais un effort dans l'apprentissage en science et on est assidu dans les bonnes œuvres et dans notre pratique il n'y a pas de raison pour que notre foi augmentent pas inch'Allah.. smiling smiley

Seul la foi nous différencie des uns des autres
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem loveislam,

Je ne savais pas que tu étais une convertie, je pensais que tu étais une magrebine née musulmane.

Félicitations pour ton parcours.... même si je sais que moi je ne porterai jamais le nikab... j'ai un grand respect pour ces femmes qui le porte en 2017...bravo de boycotter la société avec ces fondamentaux ! Bravo pour la force mentale !...Welcome
L
11 juillet 2017 12:50
Salem Agadir ,

Oui tu as raison , dans la vie il ne faut jamais dire jamais ....on ne sait pas quesque l'avenir nous réserve... d'ailleurs j'ai 3 de mes sœurs qui le porte et qui au départ avaient commencé de longues études en France...une bifurcation à 2000°....
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Ne dis jamais jamais oukhty inch'Allah tout est possible tout est une question de foi et de degré en religion si on fais un effort dans l'apprentissage en science et on est assidu dans les bonnes œuvres et dans notre pratique il n'y a pas de raison pour que notre foi augmentent pas inch'Allah.. smiling smiley

Seul la foi nous différencie des uns des autres
A
11 juillet 2017 13:06
Ah oui soubhan'Allah comme quoi tout est possible inch'Allah mach'Allah tes sœurs smiling smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem Agadir ,

Oui tu as raison , dans la vie il ne faut jamais dire jamais ....on ne sait pas quesque l'avenir nous réserve... d'ailleurs j'ai 3 de mes sœurs qui le porte et qui au départ avaient commencé de longues études en France...une bifurcation à 2000°....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook