Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge avez-vous commencé à lire le Coran
A
13 juin 2021 01:36
Salam
J ai une question qui m interesse bcp , sans vouloir être indiscrète, a quel âge avez-vous commencé à lire le Coran ?
13 juin 2021 01:39
Salam, j'avais à peu près 15 ans.
13 juin 2021 02:43
Wlkm slm,

Depuis toute petite.....
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
13 juin 2021 02:53
Salam,

J'ai commencé à m'y intéresser à 17 ans.
13 juin 2021 04:53
j'ai commencé à lire le Coran à 7 ans
j'ai commencé à méditer le Coran à 27 ans
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai une question qui m interesse bcp , sans vouloir être indiscrète, a quel âge avez-vous commencé à lire le Coran ?
aimer le créateur ... aider la créature
13 juin 2021 04:56
Allah n'a pas demandé qu'on récite le Coran par cœur
il a juste demandé qu'on médite et qu'on applique
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai une question qui m interesse bcp , sans vouloir être indiscrète, a quel âge avez-vous commencé à lire le Coran ?
aimer le créateur ... aider la créature
13 juin 2021 07:16
Salam

Laissez Les Gens Se Manifester Comme Ils Peuvent Et L’Entendent Et Cessez De Passer Pour Ce Que Vous Êtes Loin D’Être. À Trop Vouloir Faire Vous, Vous RidiculiSez .
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas demandé qu'on récite le Coran par cœur
il a juste demandé qu'on médite et qu'on applique
s
13 juin 2021 08:42
je lisais en phonétique et j'apprenais par cœur à 6ans,
je lisais en arabe et j'apprenais par cœur à 10ans
je lisais en arabe, apprenais par cœur et comprenais à 15ans
A
13 juin 2021 09:45
Serieux 6 ans ? C incroyable MashAllah
Nous on a tout appris en autodidacte lol donc 6 ans c etait pas possible on savait pas ce que «  musulman » voulait dire et pn ne connaissait pas le Coran
J ai lu vers mes 17 ans perso
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
je lisais en phonétique et j'apprenais par cœur à 6ans,
je lisais en arabe et j'apprenais par cœur à 10ans
je lisais en arabe, apprenais par cœur et comprenais à 15ans
A
13 juin 2021 09:48
Pour le coup la personne qui parle de méditation a raison
Parce que certaines personnes que j connais connaissent le coran pratiquement par coeur mais au vu de leurs actions ils ne l ont pas medite car pas mis en pratique etant donne leurs péchés
Après on meut l’apprendre par coeur mais oui le plus important c de le mediter et de mettre en pratique
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Laissez Les Gens Se Manifester Comme Ils Peuvent Et L’Entendent Et Cessez De Passer Pour Ce Que Vous Êtes Loin D’Être. À Trop Vouloir Faire Vous, Vous RidiculiSez .
A
13 juin 2021 09:49
Avec aide ou sans aide ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Depuis toute petite.....
13 juin 2021 09:53
Salam

Exactement Respecter Profondément Ses Préceptes ...ParceQue On Est Loin De Les Appliquer Rigoureusement.
Citation
Lianaismael a écrit:
Pour le coup la personne qui parle de méditation a raison
Parce que certaines personnes que j connais connaissent le coran pratiquement par coeur mais au vu de leurs actions ils ne l ont pas medite car pas mis en pratique etant donne leurs péchés
Après on meut l’apprendre par coeur mais oui le plus important c de le mediter et de mettre en pratique
13 juin 2021 10:00
Depuis tt petit , les parent nous envoient à la mosquée au bled
Tt les petit y allait sans exception apprendre les sourates,
L école étant qu à partir de sept ans donc avant ça c est la mosquée smiling smiley je peux te dire que y’a intérêt d apprendre si non l’es coup de bâtons ça y vagrinning smiley
A
13 juin 2021 10:02
Mdr oui nous c un peu différent en France, enfin encore plus pour moi la première fois que j suis allée a la mosquée j avais 18 ans
Citation
Jotaro1 a écrit:
Depuis tt petit , les parent nous envoient à la mosquée au bled
Tt les petit y allait sans exception apprendre les sourates,
L école étant qu à partir de sept ans donc avant ça c est la mosquée smiling smiley je peux te dire que y’a intérêt d apprendre si non l’es coup de bâtons ça y vagrinning smiley
T
13 juin 2021 10:04
Salam,

Depuis petit mais Avocat de Dieu a raison lire sans comprendre ni méditer ne suffit pas seuleument
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam
J ai une question qui m interesse bcp , sans vouloir être indiscrète, a quel âge avez-vous commencé à lire le Coran ?
A
13 juin 2021 10:07
Oui c est ce que j ai dit plus haut
Mais ma question portait sur la lecture car avant de mediter il faut lire mdr
Si on a jamais touche le Coran difficile de mediter , moi chez moi j ne voyais pas trop les gens lire le Coran donc qd j ai commencé a le lire j le faisais en cachette , on a pas tous reçu la religion aussi facilement, y avait pass de mosquee etc...
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Depuis petit mais Avocat de Dieu a raison lire sans comprendre ni méditer ne suffit pas seuleument
13 juin 2021 10:10
J ai eu la chance de faire ce petit parcou de mosquée au bled car après ça le reste c est l école à paris, c était plus la même chose c est plus coul et plus doux grinning smiley n empêche les bases, la lecture en arabe heureusement suis passé par là si non ça serais compliqué.
Citation
Lianaismael a écrit:
Mdr oui nous c un peu différent en France, enfin encore plus pour moi la première fois que j suis allée a la mosquée j avais 18 ans
T
13 juin 2021 10:12
Mdr oui bien sûr.
En fait je suis né dans un pays musulman mon père travaillait à l etranger dans un pays arabe, j ai eu l occasion d apprendre à l école jusqu a mes 8ans ensuite mon pere a du etre muté en france, et la je te rejoins la difficulté est qu il n y avait ni école ni associaition pour continuer, mes parents nous ont appris maks ce n etait pas pareil.
Citation
Lianaismael a écrit:
Oui c est ce que j ai dit plus haut
Mais ma question portait sur la lecture car avant de mediter il faut lire mdr
Si on a jamais touche le Coran difficile de mediter , moi chez moi j ne voyais pas trop les gens lire le Coran donc qd j ai commencé a le lire j le faisais en cachette , on a pas tous reçu la religion aussi facilement, y avait pass de mosquee etc...
L
13 juin 2021 10:15
Depuis 4/5 ans, j’allais à la mosquée ici en France…
On apprenais par cœur les dernières sourates
C’est vrai que je ne comprenais pas forcément mais j’aimais bcp l’apprentissage à l’unissons…

Et je pense que sa nourris le cœur des le plus jeune el’hamdoulilah
Surtout qu’à cet âge , le cerveau est une éponge

Avec le temps, je lisais et apprenais naturellement
Sa faisait parti de mon quotidien…

A l’adolescence, je cherchais l’interprétation des versets à travers le tafsir…
J’avais aussi un attrait particulier pour les hadiths et les histoires des compagnons…

Vraiment je pense qu’Allah a tjr été avec moi
Parce que j’ai été baigné dans l’Islam dès le plus jeune âge.

El’hamdoulilah

Qu’Allah préserve et récompense ma maman pour tout ça
Malgré le peu de savoir et de connaissances en la matière, elle m’a transmis le meilleur: l’Islam.
P
13 juin 2021 10:16
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pas avant 27 ans... Et je suis emue lorsque je lie certains de vos commentaires qu Allah récompense vos parents pour ceux qui ont commencé jeune mashaAllah.

La fille a 2 ans et demie et elle est dans le mimétisme elle attrape un extrait du coran et fait semblant de lire. Elle a eu son coran pour les bebes a l Eid elle connaît 2 sourates et en baragouine plusieures mashaAllah.

Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfants. Nous devons leurs faire s interesser a la religion le plus jeune possible puis c est le moment ils retiennent tellement vite a cet âge là et leur compréhension est tellement pure et naive...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook