Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir professionnel pour les femmes voilées en France?
s
3 décembre 2013 08:35
Quel avenir professionnel pour les femmes voilées en France?

[oumma.com]
N
3 décembre 2013 09:43
Salam,

A moyen terme le RSA , car le seul taf qui reste, c'est le ménage ou bien nounou ou chef d'entreprise .. pour la nounou c'est entrain de partir en cacahuète à cause de l'affaire baby loup.

L'idéale pour le musulman est de quitter l'europe et d'aller voir ailleurs , c'est la vision du FN ...

Salam
3 décembre 2013 10:57
salam

j'attends que les freres , qui passent leur tps a parler de beurette..emergent grinning smiley grinning smiley

pouhaha.

il n'y a pas bcp d'avenir pr les femems voilées en france je pense.
ou alors il faut avoir fait un truc qui te permet de bosser ds TON entreprise ou une entreprise privée et c'est pas facile...

ils detruisent leur liberté,

c'est dommage qu'on doive carrement partir

mais j'ai envie de dire que les femmes voilées n'ont le soutien de personne .

d'un coté les occidentaux qui les considerent comme des femmes non libres , voir des femmes sans cervelle , et qui ont decidé que leur liberté passait par le fait d'etre non voilée

et d'un autre les musulmans , qui croient qu'en bloquant leur femme a la maison ca va les aider.alors que ca ne fait qu'empirer les choses. bientot on va les emmurer.


en fait personne n'ecoute les femmes et tout lmonde fait semblant de defendre les femmes zehma alors que tout lmonde defend juste ses interets...qui au passage sont nul a chier.

jme demande si qlq un s'est vraiment penché sur les aspirations de ces femmes.
enfin la excuse moi je devie un peu du sujet ^-^

partir...serait peut etre une solution...
mais partir ou???????
B
3 décembre 2013 11:02
Au Maroc ce n'est pas mieux pour les femmes voilées, surtout s'elles sont diplômées...
z
4 décembre 2013 11:55
....pourquoi qu'au Maroc ce n'est pas mieux ?!
4 décembre 2013 14:08
On travaille déjà!
On élève nos enfants afin qu'ils aient une bonne éducation et on s'occupe des tâches ménagères!
Personnellement,parfois j'ai l'impression d'être h24 ds la cuisine a préparer des plats!
4 décembre 2013 15:06
salam,

l'exclusion des musulmanes pratiquantes est somme toute une chose logique en France, je travaille dans une ville de 92, et je vois tous les jours des femmes voilées chrétiennes, mais elles travaillent uniquement dans les églises et les écoles privées, ça ne choque personne de les voir dans la rue ou dans la boulangerie, on ne peut distinguer que leurs visages, même les mains sont cachés sous leurs voiles, elles appartiennent à l'ordre cistercien.

j'imagine une musulmane qui adopte le vêtement dans la même boulangerie, là les regards seront plus vindicatifs, d'autres diront la France est de culture judéo-chrétienne, deux religions opposés, les juifs sont comme nous, des monothéistes, et les chrétiens, on dira ce que l'on voudra, ils adorent plusieurs divinités et ils se prosternent devant des images et des idoles sculptés, donc je ne comprends pas cette liaison, je pense que c'est la culpabilité depuis l'inquisition, jusqu'à la Shoah qui fait qu'ils associent ces deux religions.

Bon bref, tout cela pour dire que dans la mentalité de la communauté judéo-chrétienne, pas de place pour un autre dans la sphère publique, tant que les voix qui sont mis dans les urnes leurs donnent raison, les politiques qui les défendent parle d'anti-communautarisme, mais cette distinction qui est faite uniquement aux musulmanes et non aux religieuses chrétiennes ou juives à moindre mesure est communautariste.

le fait d'avoir créer des quartiers dortoirs dans les années 60 était une volonté communautariste, comme celle de distinguer les quartiers pavillonnaires et les HLM, séparer les communautés ethniques, sociales et culturelles, aujourd'hui on peut voir ce qui est fait des pauvres roms, mais c'est les européens qui ont décidés avec leurs lois de s'ouvrir plutôt à l'Est, donc il faut assumer, les roms sont des européens comme Pierre, Paul et Jacques, mais vu qu'ils sont pauvres et mal vétus, et bien systématiquement on les communautarise, je veux dire on les exclut.

donc l'avenir professionnelle des musulmanes voilée est réduit dans la sphère publique, mais rien n'empêche leur épanouissement d'une autre manière, quand je vois les diamantaires à Anvers, je me dis que c'est des voies à fouiller, créer des corporations pour se protéger comme l'ordre de médecins, se bouger un peu à participer à la vie locale en allant voter et ainsi faire peut être bouger les choses, le bulletin de vote peut aider à faire changer les choses.

utiliser les mêmes moyens qui nous excluent, quand on favorise les non musulmans plus que les musulmans, malheureusement, il faut répondre de la même façon, les autres communautés non musulmane le font, créer son commerce, sa startup, c'est à soi, que l'on soit voilé ou pas, faire en sorte de favoriser ceux qui nous ressemblent, c'est la même chose qui est fait de la part des autres communautés, ethniques ou les corporations de métiers, qui excluent d'office les étrangers.

au lieu de nous disperser et nous lamenter, chaque pas dans ce sens, nous fortifiera et peut-être nous amènera le respect qui doit...
E
4 décembre 2013 15:15
l'avenir qu'elle a construit ,elle le sait mieux que tout ,il ne faut pas se voiler la face bah!voyons
U
4 décembre 2013 15:42
À part dame-pipi ou dans le désamiantage, il ne doit pas y avoir beaucoup d'opportunités.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
4 décembre 2013 19:05
Salam alikoum, il faut rester patient et sinon beaucoup disent que la France sera un pays musulman dans la décennie à venir, cela est du au nombre élevé de maghrébins et de noirs d'afrique, ainsi qu'aux conversions de plus en plus nombreuses

Les chrétiens qui vond à l'eglise sont à peine 3 à 4 pour 100 de la population
Et les musulmans sont vond à la mosquée sont selon nos estimations plus de 10 pour 100
En ce moment c'est l'Islam la première religion de France, paix à vous tous thumbs up
N
5 décembre 2013 12:07
Salam,

Si vous voulez vous en sortir , c'est simple , si vous êtes musulman et chef d'entreprise alors préviligier un recrutement pour vos soeurs musulmanes , commencez par voir vos proches et les amis des amis , ne tomber pas dans le piège de se dire : ah non la mixité !! car vous préférer voir vos sœurs traité de voleuses des aides sociaux hors au moins un travail avec une mixité et surtout une dignité surtout si elle est dans le besoins ( avec enfant à charge par exemple) .. donc mettez de côté pour le moment le problème de mixité et aidez vous par vous même ..

Si on vous accuse de communautarisme alors répondez leur que c'est à cause de ces lois qui répriment les droits des femmes musulmanes donc la solidarité entre nous étaient le dernier recours.

Gardez ça en mémoire l'union fait la force , prenez exemple des portugais entre eux, des juifs entre eux et vous verrez qu'ils s'en sortent beaucoup mieux . Donc mettez de côté vos différences et aidez vous les uns les autres ,et ça deviendra naturelle au bout de quelques années, si vous attendez que le changement viennent du ciel en croisant les bras alors vous n'avez rien compris à votre religion , et ce message s'adresse du directeur ou au futur directeur jusqu'à l'agent sanitaire qui entend qu'on cherche quelqu'un pour un travail.

Arrêtez de pleurnicher et vous lamentez sur votre sort , l'islam n'aime pas la couardise.

J'espère que le message est passé , n'hésitez pas à le rappeler si vous en avez l'occasion et qu'Allah vous récompense pour votre acte pour l'islam et les musulmans.

Salam
a
6 décembre 2013 13:37
salam
tout d'abord le terme de "voilée" est vaste , il y a différents profils , la voilée en baskets, l'intégrale, le simple fichu, le hijab
bref, je pense que l'avenir est auprès de son mari , être femme au foyer, éduquer des futurs musulmans est déjà une grande tâche et du travail , après si la femme voilée a un métier utile à la communauté musulmane je dis pourquoi pas
j'ai une amie qui avait employé une nounou voilée , et à chaque fois qu'elle était sur le pas de la porte , en entrant elle disait "a3oudou billah mina chitan arajim" , je pense qu'un simple "bismillah"suffit amplement
elle passait son temps à se laver les mains, ne disait même pas bonjour au mari de la dame , bref une drôle de personne
tout ça pour dire que certaines voilées se croient vraiment supérieures aux autres et en font un peu trop en parlant de religion

l'avenir professionnel elles peuvent éduquer leurs enfants par exemple et des amies autour d'elle et le mari est là n'oublions pas pour subvenir à leurs besoins
6 décembre 2013 13:53
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tout d'abord le terme de "voilée" est vaste , il y a différents profils , la voilée en baskets, l'intégrale, le simple fichu, le hijab
bref, je pense que l'avenir est auprès de son mari , être femme au foyer, éduquer des futurs musulmans est déjà une grande tâche et du travail , après si la femme voilée a un métier utile à la communauté musulmane je dis pourquoi pas
j'ai une amie qui avait employé une nounou voilée , et à chaque fois qu'elle était sur le pas de la porte , en entrant elle disait "a3oudou billah mina chitan arajim" , je pense qu'un simple "bismillah"suffit amplement
elle passait son temps à se laver les mains, ne disait même pas bonjour au mari de la dame , bref une drôle de personne
tout ça pour dire que certaines voilées se croient vraiment supérieures aux autres et en font un peu trop en parlant de religion

l'avenir professionnel elles peuvent éduquer leurs enfants par exemple et des amies autour d'elle et le mari est là n'oublions pas pour subvenir à leurs besoins
Le comble c'est ce genre de discours,en fait on se rend compte que nos "frères et sœurs" musulmans sont encore plus rasciste que les français eux-mêmes !
L
6 décembre 2013 19:53
Salam à tous.

J'ai une simple question à poser, peut-être un peu naïve ou inculte mais une femme voilée peut-elle retirer son voile pour aller travailler et le remettre une fois sortie de son job? ou bien est-ce interdit? notamment si elle travail dans un milieu masculin ou open space ou job à hautes responsabilités ou ne sais-je quoi d'autre.

Lorsque l'ont parle de femme voilée, me semble t'il qu'il ne faut pas prendre en compte que le foulard sur la tête mais l'ensemble de la tenue vestimentaire?

Les avis sont si divergents, car certains disent que la religion pousse au travail et à avoir une fonction dans la société car la femme du prophète sws était une riche commerçante alors pourquoi une musulmane ne devrait être qu'une nounou? est-ce haram de vouloir gagner correctement sa vie?

Merci pour vos prochains éclaircissements sur ce débat. A très bientôt.
F
6 décembre 2013 20:28
Salam aleikoum
Je ne suis pas d'avis que les femmes doivent se limiter à être femme au foyer.
Déjà parce que ce n'est pas ça qui va remplir nos assiettes.
Si la femme est divorcée ou veuve, si le mari est au chômage ou malade, ou si un seul salaire ne suffit pas (loyer élevé, plusieurs enfants,...).
Bien sûr ce que recherche toute femme qui travaille c'est de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, de façon à donner leurs droits au mari et aux enfants.
Moi perso ça me désole que les femmes voilées aient autant de mal à obtenir un emploi.
Loulouchette le mieux c'est de pouvoir garder son voile pour travailler, mais beaucoup de femmes sont contraintes à l'enlever lorsqu'elles sont au travaille.
Après chacun voit avec sa conscience, en essayant de tjrs faire pour le mieux et Dieu jugera.
b
6 décembre 2013 20:52
Salam alikoum, à mon avis elles prendront leurs mal en patience jusqu'à ce que l'Islam et la vérité de Mohammed et son Ahl l bayt triomphe partout dans le monde et ce temps est proché winking smiley
J
6 décembre 2013 22:32
Leur avenir , c'est se consacré a leur mari, leur foyer, leurs enfants, le ménage la cuisine.

Pour 1 ou 2 pour-cent d'entre elle , effectivement elle peuvent être chef d'entreprise.

Cela dis la plupart des hommes qui souhaitent se marié avec une femme pieuse, ne souhaite pas forcement qu'elle travaille.
J
7 décembre 2013 09:59
Cela dis ce n'est pas une spécificité Francaise, en arabie saoudite, pakistan, afganistan...(pays de reference pour beaucoup en terme de dine) les femmes ne travaillent pas pour la plus part d'entre elle. Mené une vie de famille et une vie professionnelle en meme temps est plutôt un concept occidentale qu'islamique a la base. Je vais plus loin dans mon raisonnement pour être bien compris ,Qu'elle est l'avenir professionnel pour une femme qui decide de porter le nikab en France ou ailleurs ?? C'est une manière de se couper du monde extérieur en quelques sorte , ce n'est pas compatible avec une activité sociale. C'est compatible avec une vie dévoué a Dieu et a son mari son foyer.
7 décembre 2013 11:03
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Si vous voulez vous en sortir , c'est simple , si vous êtes musulman et chef d'entreprise alors préviligier un recrutement pour vos soeurs musulmanes , commencez par voir vos proches et les amis des amis , ne tomber pas dans le piège de se dire : ah non la mixité !! car vous préférer voir vos sœurs traité de voleuses des aides sociaux hors au moins un travail avec une mixité et surtout une dignité surtout si elle est dans le besoins ( avec enfant à charge par exemple) .. donc mettez de côté pour le moment le problème de mixité et aidez vous par vous même ..

Si on vous accuse de communautarisme alors répondez leur que c'est à cause de ces lois qui répriment les droits des femmes musulmanes donc la solidarité entre nous étaient le dernier recours.

Gardez ça en mémoire l'union fait la force , prenez exemple des portugais entre eux, des juifs entre eux et vous verrez qu'ils s'en sortent beaucoup mieux . Donc mettez de côté vos différences et aidez vous les uns les autres ,et ça deviendra naturelle au bout de quelques années, si vous attendez que le changement viennent du ciel en croisant les bras alors vous n'avez rien compris à votre religion , et ce message s'adresse du directeur ou au futur directeur jusqu'à l'agent sanitaire qui entend qu'on cherche quelqu'un pour un travail.

Arrêtez de pleurnicher et vous lamentez sur votre sort , l'islam n'aime pas la couardise.

J'espère que le message est passé , n'hésitez pas à le rappeler si vous en avez l'occasion et qu'Allah vous récompense pour votre acte pour l'islam et les musulmans.

Salam


salam

grinning smiley

c'est une blague ? hehehe.
non pas que je ne sois pas d'accord....mais euh notre communauté a deja implosé. c'est trop tard pour faire quoi que ce soit .
c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.


toutes les communautés s'entraident...elles sont ou les chretiennes hein?? parce que oui je les vois pas forcement au travail..elles ont trouvé un "travail" en concordance avec leur foi et avec l'aide des autres .

chez nous ca existe pas.
puis reve pas. qui aiderait une femme a travailler?
95 % des hommes ont decidé qu'une femme pieuse resterait a la maison. donc ils vont aider personne. ils participent eux meme au blocage des femmes voilées. ils ont pas honte.
pathétique ils me degoutent. et moi jveux pas dleur aide a ces vieux gens.
ksos.

les gens en france preferent profiter des aides que trouver un moyen honnête de travailler.
tout le monde ne peut pas se permettre de rester a la maison.
quand je vois des femmes voilées obligée d'aller bosser en tant que femme de menage . elles font pas ca par plaisir, il faut travailler et ramener les sous..
non au lieu de les aider on les bloque .

bravo la communauté musulmane
la "meilleur" du monde grinning smiley
heureusement que j'en fais partie! youhouuuu!!!!!


salam.
U
7 décembre 2013 13:17
Une entreprise doit trouver et retenir les clients.
Un habillement 100% compatible avec ce principe est 100% compatible avec l'entreprise.

Un accoutrement qui repousse un seul client n'est pas compatible avec l'entreprise. Comme la perte d'un seul client met en danger l'emploi de tous les autres employés, La personne qui a chassé le client sera donc instantanément boycottée par ses collègues, en plus d'être virée sans indemnité, pour faute grave.
Après le licenciement, on voit tout un cirque d'organisations syndicales et d'activistes religieux.
Le courage d'engager une personne déguisée n'est donc récompensée que par des problèmes.


Comme aucune entreprise ne veut se retrouver dans cette situation, elle dit simplement "non".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook