Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir pour les musulmans de France si le FN accède à Elysée
3 avril 2017 12:39
Salam Alikoum

1er le 23 avril 2017
et 2ème tour le 7 mai 2017

que feriez vous si lepen devient la nouvelle présidente de la république ?

pensez vous qu'il y a aura un retour pour certaines familles, de leur propre gré bien-sur ?

Accepteriez vous de vivre encore en France? même si, fondamentalement rien de changera pour la majorité des musulmans, (de nationalité française) mais juste pour des questions d'égo
3 avril 2017 12:46
Que ça soit Marine, Jacque ou je ne sais pas qui, que ça soit en France, maroc, Sénégal, Arabie saoudite, ou je ne sais pas quel pays, je me réveillerai chaque matin avec ma croyance et je pratiquerai mes actes obligatoire quotidien.

Alors je trouve votre question dépourvu de sens car le coran nous dit que le prophète muhammad a été envoyé pour toute l'humanité.

Et si je te demander «les français de souche» qui sont musulmans tu leur propose de faire comment?
H
3 avril 2017 12:47
Pop corn time
H
3 avril 2017 12:48
Al hamdoulilah no soucis... Il seront pas pire que les précédents ça pourrait être même mieux qui sait??? Ce pays n'est pas forcément dirigé par un président, La seule différence c'est qu'elle est franche contrairement aux autres qui sont passé
Citation
najat79 a écrit:
Salam Alikoum

1er le 23 avril 2017
et 2ème tour le 7 mai 2017

que feriez vous si lepen devient la nouvelle présidente de la république ?

pensez vous qu'il y a aura un retour pour certaines familles, de leur propre gré bien-sur ?

Accepteriez vous de vivre encore en France? même si, fondamentalement rien de changera pour la majorité des musulmans, (de nationalité française) mais juste pour des questions d'égo
N
3 avril 2017 12:57
Salam

Si Lepen venait a accéder au pouvoir, même si elle n'y accédera pas (mais Allah ou a3lam, tout peut arriver), je pense que la France se divisera comme elle ne la jamais encore fait.

Ce qui aurait a mon avis de terribles conséquences, déjà en France même (religions...) et des conséquence mondiale qui serait certainement dû a son alliance avec Trump et Poutine (économiquement.... Et pr combattre "le terrorisme", du moins ce qu'il appellent des terroristes ... Vs m'avez compris)

Moi perso mon avenir je le vois en France, je pense qu'on ne peut pas anticiper les conséquences de son accès au pouvoir, seul Allah ou a3lam.

D'ailleurs même si elle accède au pouvoir, la première chose quelle va faire c'est un référendum pr la sortie de l'Euro, ce que je pense n'arrivera jamais tout simplement pcq les français ne veulent pas un avenir autre que de l'euro. Et comme elle la dit si sont référendum et rejeté elle quittera le pouvoir.

-----------------------
Donc français et française soyons fort et unissons nous pour choisir nos représentant et un avenir meilleur inchallah

#jesuisextrêmementdéçu de ne pas pouvoir voter a 17 ans, car j'aurais 18 ans un mois apres les élections sad smiley
3 avril 2017 12:59
je n'ai rien compris à ta réponse! tu sautes du coq à l'âne, tu t’excites tout seul et tu es HORS SUJET

biensur que le coran nous dit que le prophète muhammad a été envoyé pour toute l'humanité. oui on est tous d'accord et alors? le rapport avec le sujet ici ????

'Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.'
Lao-Tseu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:00 par najat79.
Z
3 avril 2017 13:00
Rien ne changera dans l'absolu, elle affirme juste tout haut ce que les autres politiques pensent tout bas, leur politique en temoigne, aucun vote pour les etrangers ou mesures phares et symboliques inclusives
3 avril 2017 13:01
je n'ai rien compris à ta réponse! tu sautes du coq à l'âne, tu t’excites tout seul et tu es HORS SUJET

biensur que le coran nous dit que le prophète muhammad a été envoyé pour toute l'humanité. oui on est tous d'accord et alors? le rapport avec le sujet ici ????

'Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.'
Lao-Tseu
Citation
Al_birru a écrit:
Que ça soit Marine, Jacque ou je ne sais pas qui, que ça soit en France, maroc, Sénégal, Arabie saoudite, ou je ne sais pas quel pays, je me réveillerai chaque matin avec ma croyance et je pratiquerai mes actes obligatoire quotidien.

Alors je trouve votre question dépourvu de sens car le coran nous dit que le prophète muhammad a été envoyé pour toute l'humanité.

Et si je te demander «les français de souche» qui sont musulmans tu leur propose de faire comment?
H
3 avril 2017 13:08
Je traduis...ça changera rien pour les musulmans ici ou ailleurs c'est pareil

Enfin je crois!
3 avril 2017 13:09
'Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.'
Lao-Tseu

C'est exactement ce que tu viens de faire, car il n'y a aucun rapport entre l'élection de marine et l'islam.

Tu veux savoir si certains vont rentrer par ego? Tu te poses la question pourquoi ils sont venus d'abord?

Citation
najat79 a écrit:
je n'ai rien compris à ta réponse! tu sautes du coq à l'âne, tu t’excites tout seul et tu es HORS SUJET

biensur que le coran nous dit que le prophète muhammad a été envoyé pour toute l'humanité. oui on est tous d'accord et alors? le rapport avec le sujet ici ????

'Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.'
Lao-Tseu
H
3 avril 2017 13:12
Pkoi tu la juges et tu l'insulte ? ? ? Cest l'arme des faibles! Il se peut quelle se convertisse, qu'est ce que t'en sais!

PS je suis pas un fan du FN mais je supporte pas le jugement et l'insulte, le musulman ne doit pas avoir ce comportement.
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom. Je pense pas que sa changeras quelque chose si elle est élu, on devraient se bouger et essayer de voter Mélanchon ou Hamont mais bon la plupart des maghrébins ne vont pas aller voter et après vous étonnez pas quel y accède à l'Elysee. Elle fera rien j'en suis sure sinon y suffit que un gars pete un boulon et lui tire dessus. Elle est tellement pas intelligente en plus que cest que les moutons racistes qui l'écoutent même des arabes vont voter pour elle. Elle veut juste faire comme hitler cette tâche...
H
3 avril 2017 13:14
Quel est le rapport avec Hitler?
Citation
Halima99 a écrit:
Selem ahleykom. Je pense pas que sa changeras quelque chose si elle est élu, on devraient se bouger et essayer de voter Mélanchon ou Hamont mais bon la plupart des maghrébins ne vont pas aller voter et après vous étonnez pas quel y accède à l'Elysee. Elle fera rien j'en suis sure sinon y suffit que un gars pete un boulon et lui tire dessus. Elle est tellement pas intelligente en plus que cest que les moutons racistes qui l'écoutent même des arabes vont voter pour elle. Elle veut juste faire comme hitler cette tâche...
3 avril 2017 13:17
bien-sur qu'il y y un rapport avec la religion.

quand tu verras ta femme ou ta sœur ou ta mère interpellée par la police à cause de son hijab, tu changeras certainement d'avis!!!


La présidente du Front National a appelé ce matin RMC pour expliquer, sans sourciller, qu’il fallait interdire le voile et la kippa dans l’espace public et dans les entreprises.

« Il est temps d’élargir la loi de 2004. » Voilà comment Marine Le Pen a décidé de s’inviter, ce lundi matin, sur l’antenne de RMC. La présidente du Front National a tenu à rappeler son attachement à la laïcité. Une laïcité à deux vitesses cependant. « Il ne s’agit pas pour moi d’interdire les signes religieux mais les signes ostentatoires, précise la fille de Jean-Marie Le Pen. Il s’agit d’élargir la loi qui a été votée et qui est appliquée dans les écoles notamment. Confronter à une montée en puissance et à une forte pression de l’Islam politique qui se sert des femmes et du voile pour avancer leurs propositions. » Pour Marine Le Pen, cet élargissement de la loi permettrait « d’interdire au nom de la laïcité tous les signes ostentatoires dans l’espace public, ce qui permettra également de les interdire dans les entreprises. »
Citation
Al_birru a écrit:
'Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.'
Lao-Tseu

C'est exactement ce que tu viens de faire, car il n'y a aucun rapport entre l'élection de marine et l'islam.

Tu veux savoir si certains vont rentrer par ego? Tu te poses la question pourquoi ils sont venus d'abord?
3 avril 2017 13:21
mdrr . marine musulmane lllloooooooooollll

qu'est ce qu'on peut pas lire comme connerie. à toi seul tu détient la palme d'or . incroyable Hasssan tu mérites une médaille ptdr


hahahaha


Citation
Hassan333 a écrit:
Pkoi tu la juges et tu l'insulte ? ? ? Cest l'arme des faibles! Il se peut quelle se convertisse, qu'est ce que t'en sais!

PS je suis pas un fan du FN mais je supporte pas le jugement et l'insulte, le musulman ne doit pas avoir ce comportement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:22 par najat79.
3 avril 2017 13:30
Je ne changerai jamais d'avis car je sais qu'il n'y a pas de péché lorsqu'on est contraint par force.

Oui ma femme mes filles iront travailler, iront à l'école sans hijab et ça ne constituera pas une désobéissance à Allah.


Citation
najat79 a écrit:
bien-sur qu'il y y un rapport avec la religion.

quand tu verras ta femme ou ta sœur ou ta mère interpellée par la police à cause de son hijab, tu changeras certainement d'avis!!!


La présidente du Front National a appelé ce matin RMC pour expliquer, sans sourciller, qu’il fallait interdire le voile et la kippa dans l’espace public et dans les entreprises.

« Il est temps d’élargir la loi de 2004. » Voilà comment Marine Le Pen a décidé de s’inviter, ce lundi matin, sur l’antenne de RMC. La présidente du Front National a tenu à rappeler son attachement à la laïcité. Une laïcité à deux vitesses cependant. « Il ne s’agit pas pour moi d’interdire les signes religieux mais les signes ostentatoires, précise la fille de Jean-Marie Le Pen. Il s’agit d’élargir la loi qui a été votée et qui est appliquée dans les écoles notamment. Confronter à une montée en puissance et à une forte pression de l’Islam politique qui se sert des femmes et du voile pour avancer leurs propositions. » Pour Marine Le Pen, cet élargissement de la loi permettrait « d’interdire au nom de la laïcité tous les signes ostentatoires dans l’espace public, ce qui permettra également de les interdire dans les entreprises. »
3 avril 2017 13:32
Vous la craigniez ou quoi ?
Pfff ridicule
3 avril 2017 13:35
Tu devrais revoir les bases de ta religion.
Allah guide qui il veut et quand il veut. Alors pourquoi marine ne peut pas être musulman?
Citation
najat79 a écrit:
mdrr . marine musulmane lllloooooooooollll

qu'est ce qu'on peut pas lire comme connerie. à toi seul tu détient la palme d'or . incroyable Hasssan tu mérites une médaille ptdr


hahahaha
N
3 avril 2017 13:48
salam alaykoum

Interdir le voile? la galere...cest possible que je m'en aille ailleurs du coup...Ou bien me battre pour nos droits, cest aussi une possibilité.
La terre d'Allah est vaste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:49 par yo-ya-bi.
3 avril 2017 13:58
bien-sur que je dois revoir mes bases de la religion ça c'est évident pour moi et pour tout musulmans et musulmanes

encore une fois tu es hors sujet!

sans rancune Angel

Citation
Al_birru a écrit:
Tu devrais revoir les bases de ta religion.
Allah guide qui il veut et quand il veut. Alors pourquoi marine ne peut pas être musulman?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:59 par najat79.
3 avril 2017 14:14
SLM

Il n'y a aucune chance qu'elle accède au pouvoir, c'est gens là se sont toujours battu pour être à la 3ème ou seconde place sur le podium.

Si un jour par malheur elle y arrivait, ce que je doute fort, c'est que les bavures policières se multiplieraient pas 10 (ou plus). Car elle veut autoriser ces derniers à tirer sur tout ce qui bougent et qui est de couleur plus foncée que celle d'une certaine population.
Pour cela elle veut multiplier le nombre de policier et réformer les règles sur la légitime défense.

Après pour ce qui concerne la préférence nationale pour l'emploi, cela se fait déjà depuis toujours, mal grès les lois contre la discrimination, ça s'appelle le racisme institutionnelle.
Une forme de racisme sournois qui fait plus de mal qu'on le crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook