Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir pour moi?
L
10 juillet 2012 23:45
Salam les yabi,
Voilà maintenant 1an que je fais un BTS en alternance. Je travaille 21h en entreprise et je passe 14h à l'école. Le hic c'est que je n'aime pas ce que je fais, j'ai été au bout de ma première Année sans difficulté du point de vue de l'école. Seulement au travail, ça ne se passe pas bien du tout. Équipe de fille, toute plus hyppocrite les unes que les autres et très immatures donc mauvaise ambiance. De plus mon boss est un pervers d'une quarantaine d'Annee. Il ne cesse de me faire des réflexions sur mon apparence physique qui je cite ses mots " l'emoustille ". Il a même confier à certaine de mes collègues qu'il adorait le voir arriver le matin dans mes vêtements en civil et qu'il me trouvait très belle et attirante. Il se perle toujours de faire des blagues douteuses ou des insinuations et je ne le supporte plus. Je le recale à chaque fois mais étant très nerveuse je me connais je sais que j'arrive au bout du bout et que je vais finir par exploser et tout envoyer balader dans cette boutique. N'étant pas intéressé ni par ce travail ni par mes études j'ai pour projet de trouver du travail dans le secteur du luxe ou dans une bijouterie. J'ai déjà effectué quelques démarches mais pour l'instant rien de concluant, pas même un entretient. Je n'ai pas énormément d'expérience professionnelle, j'ai le baccalauréat et donc le niveau Bts. Pour travailler en tant que verbeuse en bijouterie pas de diplôme demande. Le plus important est l'élocution et la présentation soignée. Seulement je désespère, jaimerais trouver avant septembre pour rompre mon contrat d'alternance. Je déprime, chaque jours je fais des crises d'angoisse lorsque je me rend au travail, le soir je pleurs tellement c dur moralement de me dire que je vais devoir supporter les avances de mon boss, les ordres de mes supérieurs qui me parle mal juste parce que ne m'aime pas car je refuse de me mêler à des hypocrites et que je fais mon travail sans faire de vague et en restant un peu danson coin. Je sens que je vais pas pouvoir supporter ça encore longtemps.. Mon médecin m'a d'ailleurs arrêter pour dépression pendant 1mois. Seulement j'ai du retourner au travail mais la je n'arrive plus à faire face. Des Conseils pour m'aider à trouver rapidement un nouveau job ? Que faut il que je fasse pour atteindre mes objectifs, je suis perdue et épuisée moralement. Plus rien ne va!
11 juillet 2012 02:51
Walaikoum asalam,

Je tiens d'abord à te dire que je compatis à ta souffrance.Ensuite,je pense que ton idée de trouver un autre travail si celui que tu fais ne te plait est une trés bonne idée.Qu'Allah t'aide dans ta démarche.

Ensuite je voulais te dire que le comportement que ton patron a avec toi s'appelle tout simplement du harcélement sexuel.Mon conseil serait de le remettre à sa place tout en restant calme en lui disant d'avoir un comportement convenable et que si il continue tu en aviseras son supérieur.Si ça peut t'aider parles-en à quelqu'un de confiance autour de toi qui pourra t'aider.

En ce qui concerne tes angoisses est-ce que ton médecin t'as prescrit quelque chose?Si c'est pas le cas demande lui quelque chose histoire de te détendre un peu.

J'espére t'avoir un peu aidée.
n
11 juillet 2012 08:28
Salam
Premiere réflexion j'ai eu envie de te dire tu te fout de l'ambiance c'est pour ton avenir! Fais ce qie tu as a faire et rentre chez toi!
Ensuite concernant ton patron c'est du harcelement sexuel, je te conseillerai si cela est tres invivable de porter plainte devant les prud homme , de ne pas rompre ton contrat car tu aurait tout a perdre!
Une amie a moi a eu le même problème elle a porter plainte non seulement le patron a du lui verser la somme des salaires de sa derniere année car elle n'a pas pu continuer son bts, mais heureusement son ecole lui a trouver une autre entreprise! Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook