Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avenir avec un homme volage??????
h
18 mai 2006 20:57
On s'ait connu il avait 22 moi 19ans .
cetais pour du serieux mais tres vite jai vu kil avait 1 vice LES FEMMES!!! en + detre seducteur il est charmant alors c'est facile pour lui, au debut je pensais que c'est pack c'est le debut kil agissait ainsi cest devenu sereiux mais il ma presenter sa fami on a parler mariage et sa a continuer ....
Puis jai penser k cetais pck jetais vierge et k je le resterais jusko mariage kil recherche ailleurs mais Non il est tout a fait ok avec sa et mencourage meme a le rester.

Je l'ais quitter plusieurs fois pendant 1long moment mais je souffrais tellement k je lais recontacter a chaque fois. Je n'ais vraiment RIEN d'autre a lui reprocher il est lhomme k je reve aimant attentionner tendre gentil....il a dans son coeur les valeurs comme la famille et la religion m^me
mais pourtant je sait quil est FAIBLE

SVP ne me jugez pas mais conseillez moi k faire??? je suis avec lui o jour d'aujourd'8 et on envisage le mariage . Et javoue ne pas envisagez sans lui.

PENSEZ vous que ce genre d'homme puisse aimer vraiment? PUISSE CHANGER 1JOUR??? ou comment aider notre couple???? car souvt on se dispute car je doute de lui , je suis suspicieuse pr un rien et je crains k mon comportement AGGRAVE la situation.......aidez moi svp conseiller moi
T
18 mai 2006 21:33
Salam,


Une seule réponse...


Tu es normale!


Il est anormale!


Le restera t-il?


Seul dieu le sait!


Les jeux de séduction et la fascination pour les femmes, les aventures, le sexe et tout ce qui en découle d'excitant EST le BIG problème de la société d'aujourd'hui!!


Y a pas à chercher midi à quatorze heures!


Ici le défaillant c'est lui, le garçon, mais il existe d'autres configurations où c'est la fille qui subi ces attractions, parfois mêmes les deux, chacun à l'insu de l'autre, bien évidemment...


Et je peux te garantir qu'autour de moi, que ce soit parmi mes connaissances plus ou moins proches ou ce qui m'arrive par ouï-dire, il n'y a que ça!!!!!!!!!!!!!


C'est le problème NUMERO 1 des couples aujourd'hui!


Celui de LA TENTATION CHARNELLE!


Et comment y échapper alors que nous vivons dans une société en pleine effervescence, en porte à faux avec les principes les plus vertueux que nous impose la morale et qu'elle refuse de prendre en compte.


Tu as vu un peu comment se sappe les filles de nos jours?? tu as vu comment réagissent les garçons?? tu as vu comment tout le monde s'en fout?? tu as vu comment la société ferme les yeux et accepte cette marmelade corruptrice sans sourciller??


Tu as vu un peu?


Après on s'étonne que les gens deviennent des machines à forniquer constamment à la recherche de jouissances et de plaisirs nouveaux!


Tout ceci est parfaitement logique et normal!


Donc je te rassure Habiba, ton ami est tout ce qu'il y a de plus normal...entendu dans le climat social actuel...il n'est qu'une des innombrables victimes des vicissitudes libidineuses de son époque!


Je le plains comme je plains celles et ceux qui en sont victimes...!


Parceque je suis conscient que cela doit être difficile pour les deux...ceux qui ont cette faiblesse à fleur de peau et ne peuvent s'en détacher et ceux qui en souffrent parcequ'ils les fréquentent!

Je sais de quoi je parle, plusieurs personnes que je connais en souffrent et se culpabilise jusqu'aux larmes de ne pas être à la hauteur!


C'est triste, vraiment!


Toi en tout cas j'admire ta patience et ton abnégation face aux manquements de ton compagnon...il est évident que tu l'aimes et que ton amour est sincère!


Mabrouk ahlik!


Bon courage quand même, car tu en auras besoin pour supporter les faiblesses de celui avec qui tu désires partager ta vie...malgré tout!


Ouais bonne chance!


Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/06 21:38 par TIFIFELT.
h
18 mai 2006 22:08
salam aziz

Tu as bien raison C le "mal" du siècle dans cette societe a voir le Nbre de fille qui se plaint de l'infideliter de son mari ou compagnon et le net la cces facile a tous sa narrange rien........
Je me dit kil y a k la religion ki pourait changer son coeur sa foi comblerait sa faiblesse je nais qu'a patienter et prier nchallah....

sinon me conseilles tu de lui donner ou du moin de lui fair sentir kjai confiance en lui pour ameliorere nos relations car javioue k mes doutes et mes questions me font sombrere dans 1 psychose mem kan tou va bien sa engendre des disputes et son comportement change vraiment meme si sa nai pas ma fote ce klil fait je sent k je ne laide pas a metre fidel....
A
18 mai 2006 23:05
c est mec sympa! un peu comme tout! bon c est standar c est bien alors


essaie d etre seductrice! et met lui du truc genre que tu tre convoitee par les autres mec!! fait jouer la jalousie
C
18 mai 2006 23:11
Salam smiling smiley,

Le pauvre cest pas sa faute... Cest la societe. Il y ABSOLUMENT est pour rien. Acune responsabilite, que dalle. Tu ne dois meme pas lui en vouloir, tu dois le plaindre, cette pauvre victime sans defense quil est

J trouve meme que cest honteux que tu ten plaignes, nana mais franchement tu crois que cest facile ??

Attends tu voudrais tout de meme pas, quil se refrene, quil essaie de resister si cest pas pour Dieu au moins pour toi sa femme,que meme si ya des ``ouvertures``a tout les coins de rues il est pas obliger de passer par la, il pourrait prendre un detour

Hew ho, on est pas das un conte de Disney comme on ta dit plus haut : SOIS BELLE ET TAIS-TOI smiling smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
m
18 mai 2006 23:36
Salam Habiba smiling smiley

Malgré les dérives de ton futur, tu tentes malgré tout de réfléchir à cette complexe situation ! Car à ta place, j'aurai pris le large...dès le départ, sans remords, sans réfléxions, ni concessions No noOh

Tu te trouves face à un homme répondant à ton "idéal" sauf ce point noir k'est cette pulsion destructrice.

Il est ainsi et il le restera tant ke sa crainte envers Allah (swt) ne prendra pas le dessus ! Seule sa foi pourra le guider vers le chemin de la sagesse. Autrement, je ne vois pas ce k'il pourrait leur faire dévier de ses "délicieuses habitudes" eye rolling smiley

Réflechis bien avant de t'engager...

Autre alternative ? Sous réserves...TOI eye rolling smiley...Sans indiscrétions, es tu sûre de ses récurrentes infidélités ? Te les a t'il avoué ? L'as tu surpris ?

winking smiley
a
19 mai 2006 18:01
le risque du mariage c'est le risque de souffrir avec ce genre d'homme !
r
19 mai 2006 18:44
Désolée de te decevoir, mais si il a ce faible a cet age ne crois pas qu'il changera à 40 ans. Ceux qui sont volage le restent jusqu'à la fin de leurs vies, sauf si un miracle. mais les exemples autour de nous sont à gogo. A toi de voir si tu peux supporter et si tu es prêtea vivre avec un homme séducteur ou séduisant peu importe le résultat est le meme= il est faible devant la gente féminine. et il le restera m^^eme si il est follement amoureux de toi,
l
19 mai 2006 21:11
tiens ca me rapel ma tante et son mari. elle croyait qu'il changerait avec le mariage,
puis avec les enfants,
puis avec la vieillesse...
mais finalement elle a ete cocue toute sa vie..et ca continue. une vie faite de larme et de regret !!

et c'est surement ce qui t'attend ! a toi de voir si tu prefere souffrir maintenant en sachant que si tu le quittes, et si tu tiens le coup ca deviendra un souvenir. puisque tu finiras bien par rencontrer quelqu'un d'autres que tu aimeras et avec qui tu te marieras
ou si tu preferes tenter le coup en sachant qu'a 90% il restera comme ca !

sincerement, bon courage....
en ce qui me concerne, je pense que la vie de couple est deja assez difficile quand on est bien ensemble, alors si des le depart, y a un truc qui cloche..ca s'annonce plutot mal !!
M
19 mai 2006 21:58
Citation
habiba00 a écrit:
salam aziz

Tu as bien raison C le "mal" du siècle dans cette societe a voir le Nbre de fille qui se plaint de l'infideliter de son mari ou compagnon et le net la cces facile a tous sa narrange rien........
Je me dit kil y a k la religion ki pourait changer son coeur sa foi comblerait sa faiblesse je nais qu'a patienter et prier nchallah....

sinon me conseilles tu de lui donner ou du moin de lui fair sentir kjai confiance en lui pour ameliorere nos relations car javioue k mes doutes et mes questions me font sombrere dans 1 psychose mem kan tou va bien sa engendre des disputes et son comportement change vraiment meme si sa nai pas ma fote ce klil fait je sent k je ne laide pas a metre fidel....

Et tu pourrais même lui présenter 3 ou 4 copines..puis 2...puis une jusqu'à ce qu'il sevré le meskin.
C'est parce qu'il y a trop de femmes qui réagissent comme toi que les hommes continuent à nous faire cocue sans vergogne. Pourquoi ils se gèneraient, ils savent qu'en amour les femmes n'ont aucune dignité.
h
19 mai 2006 22:17
ce mec est un homme a femme, s'il aime séduire , il le restera et ce n'est pas le mariage qui changera les choses , si par amour pour toi il ne peut resisté a la tentation c'est a mon avie qu'il ne tien pas assez a toi , désolé de te dire ça , maisje pense que quand on aime réellement une personne on la dans la peau et on ne regarde pas autour , c'est trop facile de dire que c'est la faute de la socité c'est quand meme un etre humain il peu ce contolé , se sont les animaux qui ne se controle pas . un conseil met le au pied du mur dit lui c'est soit il arréte soit c'est fini car apres le mariage c'est plus difficile de se quitté , réffléchi bien
E
19 mai 2006 23:22
Citation
habiba00 a écrit:
On s'ait connu il avait 22 moi 19ans .
cetais pour du serieux mais tres vite jai vu kil avait 1 vice LES FEMMES!!! en + detre seducteur il est charmant alors c'est facile pour lui, au debut je pensais que c'est pack c'est le debut kil agissait ainsi cest devenu sereiux mais il ma presenter sa fami on a parler mariage et sa a continuer ....
Puis jai penser k cetais pck jetais vierge et k je le resterais jusko mariage kil recherche ailleurs mais Non il est tout a fait ok avec sa et mencourage meme a le rester.

Je l'ais quitter plusieurs fois pendant 1long moment mais je souffrais tellement k je lais recontacter a chaque fois. Je n'ais vraiment RIEN d'autre a lui reprocher il est lhomme k je reve aimant attentionner tendre gentil....il a dans son coeur les valeurs comme la famille et la religion m^me
mais pourtant je sait quil est FAIBLE

SVP ne me jugez pas mais conseillez moi k faire??? je suis avec lui o jour d'aujourd'8 et on envisage le mariage . Et javoue ne pas envisagez sans lui.

PENSEZ vous que ce genre d'homme puisse aimer vraiment? PUISSE CHANGER 1JOUR??? ou comment aider notre couple???? car souvt on se dispute car je doute de lui , je suis suspicieuse pr un rien et je crains k mon comportement AGGRAVE la situation.......aidez moi svp conseiller moi


Allah ns a demendé de ns marié avec un homme musulman ET avec un bon comportement.

Si tu choisi de l'épouser ça sera en connaissance de cause.

J'ai quitté le seul homme que j'ai aimé toute ma vie le mouckil c'est kil est comme ton fiancé, je suis plusieurs fois revenu vers lui car je n'en pouvais plus de son absece. Un jour Grace a l'aide D'allah je l'ai quitté pour de bon, et je me suis retourner vers Allh de toutes mes forces! J'ai pleuré pdt presque 1 an et demi, il me manké tro, je me suis rendu malade. Aujourd'hui aprés 2 ans don zéro contact je pense encore a lui de tps en tps Mais je REMERCIE ALLAH DE MAVOIR AIDE A ME SEPARER DE LUI CAR JORAI EU DES COMPTES A LUI RENDRE LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER; jai voulu l'aidé a craindre plus allah mais les femmes ct les femmes. Et pour moi Allah c Allah. Bon courage a toi et n'oublie pas que malgré ta souffrance si tu dcid de le kité que c un bien caché derier ce mal : c comme ça que je l'ai vécu.
i
20 mai 2006 12:45
Citation
habiba00 a écrit:
On s'ait connu il avait 22 moi 19ans .
cetais pour du serieux mais tres vite jai vu kil avait 1 vice LES FEMMES!!! en + detre seducteur il est charmant alors c'est facile pour lui, au debut je pensais que c'est pack c'est le debut kil agissait ainsi cest devenu sereiux mais il ma presenter sa fami on a parler mariage et sa a continuer ....
Puis jai penser k cetais pck jetais vierge et k je le resterais jusko mariage kil recherche ailleurs mais Non il est tout a fait ok avec sa et mencourage meme a le rester.

Je l'ais quitter plusieurs fois pendant 1long moment mais je souffrais tellement k je lais recontacter a chaque fois. Je n'ais vraiment RIEN d'autre a lui reprocher il est lhomme k je reve aimant attentionner tendre gentil....il a dans son coeur les valeurs comme la famille et la religion m^me
mais pourtant je sait quil est FAIBLE

SVP ne me jugez pas mais conseillez moi k faire??? je suis avec lui o jour d'aujourd'8 et on envisage le mariage . Et javoue ne pas envisagez sans lui.

PENSEZ vous que ce genre d'homme puisse aimer vraiment? PUISSE CHANGER 1JOUR??? ou comment aider notre couple???? car souvt on se dispute car je doute de lui , je suis suspicieuse pr un rien et je crains k mon comportement AGGRAVE la situation.......aidez moi svp conseiller moi


Je te conseille de prendre sur toi et de l'oublier.

Tu imagines ta vie de femme mariée, tu te poseras sans cesse des questions s'il rentre tard, s'il sort avec ses copains, si une soi-disant amie l'appelle.

Non, non, ce n'est pas une vie!!! Dans un couple il faut etre épanouie et ne se poser aucune question et avoir pleinement confiance en l'autre sinon tu seras malheureuse.

Tu ne dois pas te marier pour te marier.

L'amour qu'on porte à l'autre pour se marier n'est pas l'unique raison, il y a la confiance et jurer de la fidélité de l'autre en plus.

Et pour conclure je te citerai un phrase que m'a toujours cité ma grande soeur :

Avant de te marier tu dois etre sur de ton choix non pas à 99% mais à 100%, aucun doute ne dois persister dans ton esprit et surtout tu dois etre épanouie.

Donc projette-toi dans l'avenir avec lui et imagine la vie que tu auras... Es-tu réelement sure de ton choix???
E
20 mai 2006 13:04
Citation
ilham1030 a écrit:
Citation
habiba00 a écrit:
On s'ait connu il avait 22 moi 19ans .
cetais pour du serieux mais tres vite jai vu kil avait 1 vice LES FEMMES!!! en + detre seducteur il est charmant alors c'est facile pour lui, au debut je pensais que c'est pack c'est le debut kil agissait ainsi cest devenu sereiux mais il ma presenter sa fami on a parler mariage et sa a continuer ....
Puis jai penser k cetais pck jetais vierge et k je le resterais jusko mariage kil recherche ailleurs mais Non il est tout a fait ok avec sa et mencourage meme a le rester.

Je l'ais quitter plusieurs fois pendant 1long moment mais je souffrais tellement k je lais recontacter a chaque fois. Je n'ais vraiment RIEN d'autre a lui reprocher il est lhomme k je reve aimant attentionner tendre gentil....il a dans son coeur les valeurs comme la famille et la religion m^me
mais pourtant je sait quil est FAIBLE

SVP ne me jugez pas mais conseillez moi k faire??? je suis avec lui o jour d'aujourd'8 et on envisage le mariage . Et javoue ne pas envisagez sans lui.

PENSEZ vous que ce genre d'homme puisse aimer vraiment? PUISSE CHANGER 1JOUR??? ou comment aider notre couple???? car souvt on se dispute car je doute de lui , je suis suspicieuse pr un rien et je crains k mon comportement AGGRAVE la situation.......aidez moi svp conseiller moi


Je te conseille de prendre sur toi et de l'oublier.

Tu imagines ta vie de femme mariée, tu te poseras sans cesse des questions s'il rentre tard, s'il sort avec ses copains, si une soi-disant amie l'appelle.

Non, non, ce n'est pas une vie!!! Dans un couple il faut etre épanouie et ne se poser aucune question et avoir pleinement confiance en l'autre sinon tu seras malheureuse.

Tu ne dois pas te marier pour te marier.

L'amour qu'on porte à l'autre pour se marier n'est pas l'unique raison, il y a la confiance et jurer de la fidélité de l'autre en plus.

Et pour conclure je te citerai un phrase que m'a toujours cité ma grande soeur :

Avant de te marier tu dois etre sur de ton choix non pas à 99% mais à 100%, aucun doute ne dois persister dans ton esprit et surtout tu dois etre épanouie.

Donc projette-toi dans l'avenir avec lui et imagine la vie que tu auras... Es-tu réelement sure de ton choix???

Tu as carrément raison a 100% , si on é pa épanoui ds la vie de couple et qu on a pa confiance au mari et riske d'etre malheureuse, autant resté célib. Merci encore pour ta réaction, elle m'a confonrté ds ma logique car je pense excatement la mem chose k toi.
m
20 mai 2006 13:51
je suis daccord avec tous ces posts: ce type de mec ne changera pas, moi meme jai mon fiancé ki a son (ex) meilleur ami (je l'ai dissuadé de continuer à le fréquenter), qui pense qu'au sexe, qu'aux belles filles, et qu'aux aventures sans lendemain, et mon chéri m'a dit qu'il pourra jamais changer meme si il se marie, car il aime séduire et aime trop les femmes.....

à toi de voir si tu es prete à endurer de futures humiliations, tu sais meme si ce jeune homme est si gentil et attentionné ke tu le dis, tu ne seras jamais heureuse, alors à quoi ça sert?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook