Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel avantage peut on avoir en plus du RSA et la CMU ?
v
1 décembre 2011 17:27
Je touche le rsa acutellement, j'ai le droit à la cmu mais quel autre avantage je peux avoir ?

Est ce possible d'avoir un appartement ou pas ?
H
1 décembre 2011 19:39
quel avantage c'est une blague???

Tu fais quoi pour gagner de l'argent????

je suis pour l'aide social en France mais parfois je me dit qu'il devrait couper les fonds pour certaine personne!!!! Yen a marre de voir toujours les memes personnes reclamer!!!

tu a deja le rsa et la cmu alors ne vient pas reclamer plus!!!

je suis obliger de taffer dans un fastfood, je dois payer une mutuelle, un loyer,... et je ne vient jamais reclamer de l'argent a l'etat. alors fait comme tous le monde et travail.
p
1 décembre 2011 20:00
Salam 'alikoum,


Pourquoi tu l'agresses? tu ne connais même pas sa situation.

Wa la hawla wa la quwata illa billah


Allah i hdina.
f
1 décembre 2011 20:06
SALAM

ts a fait d'accord avec happyness plutot que de poser ttes c'est questions de cmu rsa et ts le trlaalalaa va bosser

a bonne entendeur

tchao
v
1 décembre 2011 20:13
c'es pas ma faute si je trouve pas de boulot donc si je peux profiter des aides de l'état je le ferai
O
1 décembre 2011 20:35
Happyness et fathi vous etes des grandes maladesIll pourquoi l'incendier comme ça elle demande juste à quoi elle a le droit elle a déja du taffer avant et elle a cotisé donc maintenant elle a des droits et elle fait bien de se renseigner !

vos réactions sont pitoyables vraiment je suis sur le cu.l, eye popping smiley comme dit plus haut vous ne connaissez meme pas sa situation elle n'a pas posté " je profite du systeme et je compte toucher toutes les aides possibles à vie" ??

bref inna4 je peux pas t'aider mais renseigne toi en fouillant un peu sur le net parce que sur yabi apparement t'aura que des personnes aigries et haineuses qui te répondront ...Censored
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
1 décembre 2011 22:28
slm wé vous des dingue s y'en a plein qui cherche qui trouve pas mtn happiness si t pas contente de taffer ds un fastfood bin cherche ailleurs non mais !!!! eye popping smiley alors inna4 le mieux c d'aller voir une assistante sociale et tu a raison tant que tu peux profiter profite ikone ghir lkheir challah
s
1 décembre 2011 23:37
Salam, g halluciné aussi!! la posteuse na pas trouvait de taf , ça sert à ça le rsa!! pour inna4 si tu cherche à un logement tes prioritaire ( logement social).. bonne soirée
1 décembre 2011 23:55
Les gens sont exaspérés de voir ces personnes qui ont l'aptitude de travailler et qui préfèrent l’assistanat !

C'est vrai qu'en France beaucoup ceuxt qui sont à l’affut des privilèges sociaux ,au lieu de consacrer leurs énergies et leur capacités à trouver un job honorable.
f
2 décembre 2011 00:26
bon je m'excuse dieu seul peut juger la personne Welcome sorry

peut t'être a t'elle voulu dire je touche le rsa pour le moment, comme je n'ai pas de travail est ce que je vais pouvoir y arriver, financierement avec un appart etc etc et avec la cmu comment sa se passe etc etcc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

explique nous un peu ta situation la miss, sa sera peut etre plus clair pour certains

Danse
a
2 décembre 2011 01:12
tu peux établir une carte SNCF pour voyager un peu moins cher sur ta région,

tu peux bénéficier des aides restos du coeur en hiver ils donnent des colis alimentaires régulièrement je crois

après je sais pas trop

ps : mais essaies de ne pas trop rester dans cette situation , cherches du boulot, tu ne t'en porteras que mieux sur du long terme biensûr , en attendant c'est mieux que rien
f
2 décembre 2011 07:13
Les acquis sociaux délivrés par l'état ne sont ni de la charité ni de l'assistanat:ceux sont des droits que l'on peut réclamer et que nous finançons collectivement pour pallier les défaillances parfois personnelles que les aléas de la vie peuvent dresser sur notre route!






=Anciennement gémia
2 décembre 2011 09:32
Salam,

Tu touches le rsa tu as la cmu et tu cherches un mec pourquoi tu veux un mec il risque de te retirer ses droits

Ha si tu peux faire un enfant et te mettre en mère isolé tu auras le droit à des aides



ps: sinon l'assistanat te plait mais travailler tu ne préfères pas?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
2 décembre 2011 13:56
je lis que tu es prioritaire pour un logement social c'est faux !!

le RSA depend des politiques sociales actuelles les bailleurs sociaux sont mefiants car il suffit que le gouvernement change et que le RSA soit supprimé et donc plus de ressources

le RSA est une ressource

si tu es seule tu n'as quasiment droit a rien

par contre tout depend dans quel departement tu vis parce que chaque Conseil General pratique le RSA differement


je peux te renseigner si tu me donnes plus d'infos, ensuite diriges toi vers une assistante sociale de secteur de ta commune car tu es normalement suivi en projet d'insertion ( du moins comme le stipule le contrat RSA que tu as signé ) winking smiley



ps: par contre lire "profiter des aides de l'etat " c'est pas terrible et dans cet etat d'esprit te menera a une confusion totale
S
4 décembre 2011 23:12
certaines personnes galerent a trouver un travail, des fois c pas facile alors autant profiter des aides qu on peut obtenir, jcomprends pas pourquoi vous l agresser comme ca!!!!
M
4 décembre 2011 23:18
Citation
Shérrazzade a écrit:
certaines personnes galerent a trouver un travail, des fois c pas facile alors autant profiter des aides qu on peut obtenir, jcomprends pas pourquoi vous l agresser comme ca!!!!

Salam

Je suis d'accord avec toi, elle est venue poser une question, et elle s'est fait allumé mesquina moody smiley. lol

Pour répondre à la posteuse, je ne sais pas. sad smiley

Moi je dis que tant qu'il y a des aides, il faut les saigner. grinning smiley Si t'y as le droit, faut pas hésiter.
b
5 décembre 2011 06:51
Sérieux j'hallucine quand je lis tout ça,inna4 t'as tout à fait raison de gratter au max l'état avec tout ce que je paye pour ces c....d, certe ça se déduit de ma paye, mais le jour ou j’arrêterai mon taf ou que j'ai un problème de santé(je l'espere pas quand meme) j’espère avoir toutes ces aides, puis ils sont tous entrain de raler mais ils oublient qu'un vrai YABILADI c'est aussi d'avoir eux parents qui ont bien profiter du système social, et que grace à eux ils sont construit des maisons au bled et envoyer de l'argent a la plus part de la famille, rien dans le cerveau, l'état nous bouffe et ça fait le lèche, j'en connais qui vont voter sarko ici dis donc, je me ferai un plaisir de les dépouiller moi rsa,apl,assedic,afl,caf etc..
E
5 décembre 2011 15:13
Tu peux aussi demander la COTOREP.













En penchant la tête coté gauche.
O
5 décembre 2011 21:18
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Happyness et fathi vous etes des grandes maladesIll pourquoi l'incendier comme ça elle demande juste à quoi elle a le droit elle a déja du taffer avant et elle a cotisé donc maintenant elle a des droits et elle fait bien de se renseigner !

vos réactions sont pitoyables vraiment je suis sur le cu.l, eye popping smiley comme dit plus haut vous ne connaissez meme pas sa situation elle n'a pas posté " je profite du systeme et je compte toucher toutes les aides possibles à vie" ??

bref inna4 je peux pas t'aider mais renseigne toi en fouillant un peu sur le net parce que sur yabi apparement t'aura que des personnes aigries et haineuses qui te répondront ...Censored

Salam!

Eh ben dis-donc, ça fait lgtps Orangina!!

Ca fait plaisir de te revoir
[b]Absolutely Incredible[/b]
6 décembre 2011 14:37
Salam

Je suis choquée de la réaction de certaines personnes. Vous quand vous aurez besoin d'aide ou d'un coup de pouce pendant quelques temps, j'imagine que vous direz non, je laisse ma part et tout ce que j'ai cotisé pendant des années de labeur aux autres, moi je suis pas une assistée, MON OEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous allez sauter dessus comme des morts de faim devant un staek frites!

Je prèfère encore profiter des aides sociales, comme l'are ou le rsa, je précise qu'ilfaut avoir travailler pas mal pour y avoir droit, que d'aller travailler dans un fast food où on est forcé de servir du porc et de la bière aux clients, de faire des horaires de fous et se faire traiter comme un moins que rien, rentrer creuvé à la maison et n'avoir ni le temps, ni la force de chercher un travail convenable. Au moins la posteuse, elle peut vivre ou plutot survivre tout en ayant le temps de chercher un boulot qui lui convient. Accepter des boulots bidons tout ^ça pour ne pas profiter des droits que nous offre la société française, je trouve ça bête et contre productifs, car au final c'est un cercle vicieux, une fois qu'on accepte de faire ce genre de boulot une fois, on nous propose plus que ça.
Bien sur je ne parle pas des gens qui n'ont pas le choix, car tout un chacun a des factures à payer mais si il y a possibilité de faire autrement, faut pas se gêner.

Parenthèse fermé
En ce qui concerne la posteuse, il me semble que tu as le droit aux tarifs sociaux pour le gaz, l'électricité et le téléphone.
dans certaines villes, tu as aussi droit à la gratuité des transports en commun, renseigne toi auprès de ton conseil général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook