Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel autre moyen de contraception?
m
23 juillet 2008 01:13
à part la pillule quel autre moyen de contraceptions peut on avoir de nos jours
quelque chose qui n'est pas chimique
et le sterilet??pour celles qui l'ont est ce bien ou pas pq??
je commence à en avoir marre de la pillule...

merci pour vos conseils et temoignageswinking smiley
s
23 juillet 2008 01:56
ëh bien, il ya a le coït interrompus..

bon c'est une mauvaise idée mais c'est la plus ancienne des méthodes!
j
23 juillet 2008 13:28
il y a le petit bâtonnet qui est incerer dans ton bras et cela te laisse tranquille 3 ans

inconvénient on prend du poids

[www.doctissimo.fr]
m
23 juillet 2008 21:06
merci mais autre chose
et le sterilet??bien pas bien?
ON SAIGNE BQ OU pas?
k
24 juillet 2008 10:34
Citation
mimiam a écrit:
merci mais autre chose


l'abstinence ... Angel
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 juillet 2008 12:50
Citation
mimiam a écrit:
à part la pillule quel autre moyen de contraceptions peut on avoir de nos jours
quelque chose qui n'est pas chimique
et le sterilet??pour celles qui l'ont est ce bien ou pas pq??
je commence à en avoir marre de la pillule...

merci pour vos conseils et temoignageswinking smiley


salam mimiam smiling smiley tu as pratiquemnt tous sur ce lien
[www.massage-zen-therapie.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
24 juillet 2008 13:31
salam,

Je porte un stérilet en cuivre depuis 1 mois. Je ne sens rien et je suis débarrassée de l'angoisse de l'oubli de la pilule!

Il est vrai que tu saigne les jours suivant la pose du stérilet, tu as des petites contractions et les règles sont beaucoup plus abondontes que lors de la prise de la pilule, il paraît qu'elles sont plus douleureuses aussi mais tout dépend de chaque femme...

En tout, je crois qu'il vaut mieux avoir déjà un enfant pour pouvoir le poser et éviter tous risques.

Dernier point, les tampons sont déconseillés pendant les règles pour éviter toute infection.

Voilà, il n'empêche qu'il va falloir bien te renseigner auprès de ton gynéco mais honnêtement, si tu as des problèmes de poids, évite la pilule, même mini dosées, ça reste des hormones qui peuvent te donner des envies de grignoter et beaucoup d'apétit!

J'espère que je n'ai pas été trop longue,

bon courgae à toi!
l
24 juillet 2008 14:27
salam

Je viens de me faire prescrire par ma gynéco un patch ( j'ai pas encore tester a aplique a mes prochaine regle inchallah) Au fait c'est un patch que je doit mettre sur mon ventre en appuyant légerement et a changer une fois par mois .Le cout est environ 15 euros winking smiley Et au passage elle m'a déconseiller l'implant dans le bras . Comme le dit Linapoupina il faudras que tu demande conseille au gynéco pour qu'il puisse t'orienter vers un mode de contraception qui te seras adapter thumbs up

Perso le stérilet me fait peur No no je connais trois personne dans mon entourage qui sont tomber enceinte avec le sterilet Grrrr
f
28 juillet 2008 01:43
S.
Vraiment,trois personnes?
Le risque de grossesse sur stérilet est équivalent à celui de la pillule(si elle n'est pas oubliée!):1%.
C'est-à-dire que sur 100 femmes porteuses d'un stérilet pendant 1 an, une seule aura une grossesse. Alors,en avoir 3 dans son entourage,c'est "pas de chance"...
l
28 juillet 2008 08:11
Citation
flane a écrit:
S.
Vraiment,trois personnes?
Le risque de grossesse sur stérilet est équivalent à celui de la pillule(si elle n'est pas oubliée!):1%.
C'est-à-dire que sur 100 femmes porteuses d'un stérilet pendant 1 an, une seule aura une grossesse. Alors,en avoir 3 dans son entourage,c'est "pas de chance"...

salam

Oui vraiment trois personne pas dans la même année bien sur , mais vraiment trois .D'abord ma tante " perdu le foetus", puis ma voisine "elle a retirer le sterilet pour poursuivre sa grossesse" ,puis récement une amie fausse couche. Ma gyn me dit que sur 10 ans elle a eu seulement qu'un seul cas de grossesse ,et que la c'était surement dû a une negligence de leur part .
j
28 juillet 2008 11:30
le patch reste en place un mois comment ca s apelle s il te plait
l
28 juillet 2008 11:46
salma

C'est le patch EVRA fiable a 99%

voivi un lien pour avoir plus d'info : [adosurf.free.fr]
m
28 juillet 2008 13:40
merci les filles
mais je pense que le sterilet reste encore le meilleur contraceptif (c'est à dire sans produits chimiques)
c'est ce que je cherche quelque chose de plus naturel que tout ces produits chimiques que l'on donne à notre corps
ce qui me fait hesiter c'est les saignements selon certaines personnes la première année on saigne beaucoup..
d
28 juillet 2008 22:39
salpamoualikoum

en fait ça fait 2ans que j'utilise le patch EVRA et j'en suis trés satisfaite, mais contrairement à ce qu'a dis lina-lina, il faut le changer toute les semaines, c'est trois patch par mois, tu commence le premier jour de tes régles et tu l'enléve le méme jour de la semaine qui précéde et tu remet un autre ect.
l
29 juillet 2008 00:33
Citation
duorouge a écrit:
salpamoualikoum

en fait ça fait 2ans que j'utilise le patch EVRA et j'en suis trés satisfaite, mais contrairement à ce qu'a dis lina-lina, il faut le changer toute les semaines, c'est trois patch par mois, tu commence le premier jour de tes régles et tu l'enléve le méme jour de la semaine qui précéde et tu remet un autre ect.

oui je me suis tromper au fait il faut que je commence au début de ce mois d'aout incahallah et effectivement sur l'ordonnance il est ecrit 3 patch a utiliser pour trois semaine c'est a dire un patch par semaine .
f
30 juillet 2008 01:04
S.
Evra ne reste pas en place 1 mois.C"est un patch à changer chaque semaine, 3 semaines sur 4.
Il "imite" la pillule prise 21 jours sur 28.
l
30 juillet 2008 11:38
salam, cela fait deux ans que je porte un sérilet (conseillé que si tu as déjà eu des enfants bien sur) et aucun souci c'est comme si il était pas là; en plus on a plus ses régles (plus les inconvénients des regles!!); il fautjuste une visite chez le gynéco une fois par an pour voir s'il est bien en place; en fait je suis tranquille pour 5 ans et ça me change de la pillule
il existe d'autres types de contraception tout aussi efficaces, il fo voir avec son gynéco
voila si mon temoignage peut t'éclairer..
s
30 juillet 2008 15:50
Citation
khnouna a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
merci mais autre chose


l'abstinence ... Angel

j allais le dire

sof si elle est mariéeIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook