Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel animal êtes-vous ?
24 février 2016 00:16
Bonsoir bonsoir cher yabis.

Attention, tout n'est pas dans le titre winking smiley

De quel animal vous sentez-vous le plus proche ?
Quel animal aimeriez-vous être ?

Perso, je suis un peu schizophrène, je suis deux animaux à la fois :
- Dehors, ou avec les autres, je suis un oiseau. Un oiseau qui piaille : je suis très bavarde. Un oiseau qui vole, qui survole et qui peut se poser de temps en tant, quand ça lui chante, sur les branches des arbres, pour observer le monde, un oiseau qui a toujours quelque chose à faire et qui ne s'ennuie jamais.
- Dedans, ou avec ma famille, je suis un chat. Un chat qui miaule : je suis très bavarde. Un chat qui passe son temps à chercher le meilleur endroit du canapé et à s'étirer, qui aime bien qu'on le caresse, qui aime bien jouer avec trois fois rien, un chat qui aimerait qu'on lui fasse à manger et qui réclame tout le temps des câlins, un chat qui ne voit pas le temps passer et qui procrastine, qui procrastine, qui procrastine sur Yabiladi.

L'animal que j'aimerai être : une loutre. Pour vivre dans la nature avec mon mâle loutre, mes enfants loutres. On se ferait des bisous tout le temps, on pêcherait les poissons, on aurait de l'eau en abondance, on n'aurait rien à craindre, on vivrait heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 00:17 par C.C..
A
24 février 2016 00:20
Bonsoir,

Si Dieu nous à donner une raison(raisonner) c'est Surement pas pour etre un animal ou etre proche d'un animal (niveau comportemental)

Mais j'aime bien les chat sans vouloir être un chat.

T'aimerai pas etre un être humain sinon ... Une femme par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 00:27 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
24 février 2016 00:26
Tu as ouvert le post, je n'osais pas te le proposer grinning smiley

Moi je dirais un chat, j'ai déjà eu des chats, mais pas n'importe lesquels, des chats avec une "forte personnalité" et un fort caractère.

Je me trouve beaucoup d'affinité avec eux.
A
24 février 2016 00:35
Bonsoir smiling smiley

Cool ce sujet ^^

Perso, je n'en ai strictement aucune idée perplexe tongue sticking out smiley
A
24 février 2016 01:09
Salem
J'aime les animaux de loin, pour participer a ton post, je serais un cygne comme cela je serais avec mon majestueux cygne pour la vie.
Le cygne est fidèle et ne partage pas.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
24 février 2016 08:57
Al Gharib, au risque de te décevoir, la femme n'est pas un animal.

L'allégorie et la parabole n'ont pas l'air de te plaire. Si ton coeur et ton esprit sont insensibles à l'imagination et à la poésie, alors je suis bien triste pour toi.
Terre à terre, c'est sûr, tu ne serais pas un oiseau. Moi, je te vois plutôt en mante religieuse femelle (la mante Mashaallahptdr), qui, en plus de porter le nom de religieuse a besoin de faire disparaître son conjoint une fois le mariage entamé.


Je vois que tu as répondu que tu aimes les chats... Serions-nous fait pour nous entendre ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Bonsoir,

Si Dieu nous à donner une raison(raisonner) c'est Surement pas pour etre un animal ou etre proche d'un animal (niveau comportemental)

Mais j'aime bien les chat sans vouloir être un chat.

T'aimerai pas etre un être humain sinon ... Une femme par exemple.
24 février 2016 09:43
Je pense Assia_ta, que si tu étais un animal, il serait forcément intelligent et compatissant.

En cherchant sur google, "animaux les plus intelligents", je suis tombée là dessus :

[www.topito.com]

Et je te verrais bien en éléphant :

"L’Éléphant
La croyance populaire prête à l'éléphant une mémoire phénoménale : ce serait négliger sa capacité à nettoyer sa nourriture, à faire appel à des outils et à montrer de l'empathie pour ses congénères comme pour les autres bestioles qu'il peut croiser. Qui que tu sois, l'éléphant te comprend."

 
éléphant 0

J'aime bien l'éléphant. C'est un animal qui n'a pas de prédateur (sauf l'homme mais ça...) et qui ne veut de mal à personne. Enfin... Faut pas le faire chier quand même.

Voilà. J'espère que tu n'es pas au régime, sinon je m'excuse. Il t'en reste plein d'autres dans la liste sinon.
Citation
Assia_ta a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Cool ce sujet ^^

Perso, je n'en ai strictement aucune idée perplexe tongue sticking out smiley
A
24 février 2016 10:33
Bonjour C.C.

En quel animal je me vois ?
Sortons les totems smiling smiley . Je me sens proche des félins .. Les chats , peut être mais en plus sauvage .. Un lynx , ou un puma m'irait mieux . Mon mari m'appelle souvent ma tigresse . C'est ma nature sauvage et indomptable .. Mon physique et mes yeux y sont certainement aussi pour quelque chose ...

Quand à ton choix d'animaux : j'aime l'idée de l'oiseau libre .., et quand tu parlais de chat qui aime être servie , j'ai pensé au SPHYNX , Au temps des pharaons . J'aime leurs représentations dans les dessins égyptiens . Ils ont un côté noble , mystique . Pourtant en réalité , j'évite de les toucher , leur peu lisse et chaude me dégoûte . ( je ne parle pas pour toi grinning smiley). Mais tu as peut être pensé à un chat genre persan en disant cela ! il ya tant de différences que de natures .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
24 février 2016 11:11
Oui, je voyais un chat européen tout simple, avec des poils et une tendance à en mettre de partout.
D'ailleurs, tu me rappelles qu'il faut que je prenne rdv chez l'esthétitouffe winking smiley

 
chat européen 0



Le puma, le lynx, c'est à la fois discret, rusé, c'est plus subtile et original que le tigre, trop galvaudé.

Citation
Kassatay a écrit:
Bonjour C.C.

En quel animal je me vois ?
Sortons les totems smiling smiley . Je me sens proche des félins .. Les chats , peut être mais en plus sauvage .. Un lynx , ou un puma m'irait mieux . Mon mari m'appelle souvent ma tigresse . C'est ma nature sauvage et indomptable .. Mon physique et mes yeux y sont certainement aussi pour quelque chose ...

Quand à ton choix d'animaux : j'aime l'idée de l'oiseau libre .., et quand tu parlais de chat qui aime être servie , j'ai pensé au SPHYNX , Au temps des pharaons . J'aime leurs représentations dans les dessins égyptiens . Ils ont un côté noble , mystique . Pourtant en réalité , j'évite de les toucher , leur peu lisse et chaude me dégoûte . ( je ne parle pas pour toi grinning smiley). Mais tu as peut être pensé à un chat genre persan en disant cela ! il ya tant de différences que de natures .
A
24 février 2016 11:24
L'esthetitouffe grinning smiley

Je la garde celle là si tu permets .

J'aime le côté généraliste du mot ptdr
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
24 février 2016 11:27
Coucou

moi j aurais aimé être un félin mais en particulier la Panthére Noire

elle est symbolique pour moi , ou le Chat, un animal spectaculaire !


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
24 février 2016 11:28
Regardez ce chat comme il est beau, je kiffe les chats noirs :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ma chatte ressemblait à cet animal, avec des "chaussettes" blanches aux pattes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
24 février 2016 11:29
J aime aussi le léopard BLANC ou l AIGLE ROYALE

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 11:29
Si mimi bébé, si sexy adulte !

Que des félines sur ce forum !
S
24 février 2016 11:30
MDR chaussettes blanches lol

moi aussi je kiffe les chats noirs ce sont les beaux In love
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Regardez ce chat comme il est beau, je kiffe les chats noirs :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ma chatte ressemblait à cet animal, avec des "chaussettes" blanches aux pattes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
24 février 2016 11:33
C'est vrai qu'ils sont beaux les chats noirs.

J'en avais un tout noir, avec une oreille blanche. C'était Mimi-Coco. Paix à son âme.

Je me demande pourquoi on dit qu'ils portent malheur !
Et pourtant, qu'est-ce que je suis superstitieuse, tout le temps en train de toucher du bois.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Regardez ce chat comme il est beau, je kiffe les chats noirs :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ma chatte ressemblait à cet animal, avec des "chaussettes" blanches aux pattes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
24 février 2016 11:34
L AIGLE ROYALE est magnifique et majestueux par contre c est un animal vicieux qui patrouille et recherche sa proie
il sent la liberté


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
F
24 février 2016 11:56
Je crois que c'est une croyance qui dit que le diable s'incarne dans les chats noirs.
Citation
C.C. a écrit:
C'est vrai qu'ils sont beaux les chats noirs.

J'en avais un tout noir, avec une oreille blanche. C'était Mimi-Coco. Paix à son âme.

Je me demande pourquoi on dit qu'ils portent malheur !
Et pourtant, qu'est-ce que je suis superstitieuse, tout le temps en train de toucher du bois.
24 février 2016 12:01
OUF SAUVEE ! Je crois pas au diable.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je crois que c'est une croyance qui dit que le diable s'incarne dans les chats noirs.
S
24 février 2016 12:01
Oui c est exactement ça

Le chat noir a ete diviniser par les egyptiens et vu comme la reincarnation de satan

Il y a eu aussi la legende des sorcieres qui etaient entourer par des chats noirs
On dit aussi que les jnouns peuvent prendre l apparence du chat....serpent....corbeau etc

Ce sont surtout des histoires legendaires
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je crois que c'est une croyance qui dit que le diable s'incarne dans les chats noirs.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook