Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le but?
12 septembre 2018 14:26
Salam Alikoum

En deux, trois mots
Quel est pour vous LE but d'un musulman?

Baraklahoufikoum.
S
12 septembre 2018 14:27
Rencontrer Allah et les prophètes au Paradis
M
12 septembre 2018 14:30
Aller au Paradis inchallah
Z
12 septembre 2018 14:31
"Celui qui croit", nous sommes ici bas pour savoir si nous sommes dignes ou pas d'entrer au paradis inshaallah.

Alors voici notre but : le paradis.
Le moyen : adorer Allah, faire le bien...

Bon 2018 je crois que ce n'est plus vraiment un but inhérent à la vie de la majorité...
G
12 septembre 2018 14:36
Arlicoum salam,

Le but d un musulman est de sauver son ame .
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En deux, trois mots
Quel est pour vous LE but d'un musulman?

Baraklahoufikoum.
R
12 septembre 2018 14:39
Réussir l'épreuve de la vie ici-bas en adorant avec sincérité Allah

Allah dit bien "Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent [...]" Coran 51/56
s
12 septembre 2018 15:10
Aleykoum salam,

Elle est nulle je sais

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
12 septembre 2018 15:18
Salam

Etre en paix, trouver la paix (islam). En nous, en les autres, en Dieu. Quoi qu'il puisse nous arriver sur cette planète ce n'est rien puisqu'on est éternel. Donc qu'on vive 100 ans ou 5 minutes, qu'on meurt d'un coup ou dans d'atroces souffrances, rien n'est grave.

Et la paix se trouve dans le fait d'obéir à Dieu et de se préserver des pêchés de cette humanité (ouais bon, je sais, y'a de quoi faire pour être complètement pur, je ne sais même pas si c'est possible de trouver cette pureté quelque part)

En fait, cette état d'esprit, ça me fait penser à ces bouddhistes qui s'immolent par le feu en restant zen. Je crois que là, c'est le summum de la confiance (bon, mis à part le fait que le suicide n'est pas envisageable, et qu'ils ne croient pas en Dieu, mais c'est surtout pour imager cette paix comme je la considère au fond de moi).
12 septembre 2018 15:24
Alaykoum assalamu

SoubahnaAllah...
Imaginez-vous un instant, au Paradis...entouré des Prophètes, eux-même entourés de leurs compagnons, eux-même entourés de leurs successeurs, puis des grands savants de l'islam, et profiter de leur compagnie bénie !

Tous sont réunis autour du Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) ! Et tous glorifiant Allah et contemplant Sa Face (Essence)... Quels moments intenses et merveilleux.

Et rien que de voir un aperçu d'une telle chose en rêve (songe), vous remplie de joie, d'espoir, de lumière et de sérénité ! Gloire et Louanges à Allah!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
12 septembre 2018 15:29
On a été crée dans le but d'adorer Allah.
Mais notre objectif à nous est d'aller au paradis incha Allah.
12 septembre 2018 15:33
Salam

Aimer Allah pour Lui-même et Le voir au Paradis.




Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En deux, trois mots
Quel est pour vous LE but d'un musulman?

Baraklahoufikoum.
12 septembre 2018 15:55
Il ya 10 ans elle aurait été valable. Maintenant c'est Ikea et rochebobois pour ceux qui jouent les riches alors qu'ils n'ont pas le sous...
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Elle est nulle je sais

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
N
12 septembre 2018 17:58
Assalamo alaykoum,
Mon but? c'est d'adorer Allah et Le voir au Paradis.
Mon but n'est pas vraiment d'aller au Paradis mais de voir Allah et les prophètes seulement.
Je ne suis pas musulmane pour la récompense, je le suis parce que je suis convaincue que l'islam est la vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook