Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge ?
E
25 juillet 2018 18:41
Salam les Yabis!
Petite question: à quel âge avez-vous quitté la maison parentale et pour quelles raisons ?
25 juillet 2018 18:47
24 ans, par peur d'assassinat

Plus sérieusement, c'est en train de se faire, parce que j'ai un travail donc il est temps que je parte
Citation
Ereen a écrit:
Salam les Yabis!
Petite question: à quel âge avez-vous quitté la maison parentale et pour quelles raisons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/18 18:49 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
25 juillet 2018 18:51
Salam
19 ans pour les études
S
25 juillet 2018 18:53
Salam

A 18 ans, j'ai quitté ma provinceee, bien décidée à empoigner la vie ... Le coeur léger et le bagage minceeee, j'étais certains de conquérir ...

Bon non, pas Paris mdr.

En fait, j'ai eu mon bac et je partais étudier dans le département d'à côté à la rentrée. Ce n'était pas une obligation, j'aurais pu faire l'aller-retour entre la fac et la maison tous les jours, mais finalement, j'ai fait une demande pour avoir une chambre universitaire et ça m'a été accordée. ça a été le début de la "liberté".

Bon, je rentrais quand même toutes les semaines à la maison.

Sinon, mon premier appartement, je l'ai pris en cours de fac. Je connaissais déjà mon mari et on se mettait en ménage ensemble. Avec mes parents comme garants quand même. Là, je ne rentrais plus aussi souvent chez moi.

Et j'ai quitté ma région pour m'installer définitivement avec mon mari 2 ans après. En fait, me suis mariée, on a acheté notre appart au même moment et on a mis en route notre premier enfant dans la foulée. Voilà voilà ... la routine quoi, mariage- emménagement et bébé, sauf qu'on est sorti ensemble 5 ans avant, mais bon ... Il voulait sa nationalité à tout prix avant de se marier, donc voilà, j'ai attendu.
I
25 juillet 2018 19:03
18ans, mariage.
b
25 juillet 2018 19:04
étant parisien je vais pas quitter le domicile familiale de si tôt vu le prix des appart ici mdr
donc si je pars ça sera en banlieue lointaine ou une autre région/pays.
j'aurais du mal à quitter mes parents et mes souvenirs d'enfance je pense
Y
25 juillet 2018 19:04
Aaleykoum Salam,

À 23 ans car je me suis mariée
F
25 juillet 2018 19:20
Salam,

Pour l'instant je suis encore chez mes parents. Tant que je ne suis pas mariée,j'en partirais pas.
Chez nous on part quand on se marie. Jamais pour une autre raison.
25 juillet 2018 19:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A 25 ans pour cause de mariage.
Sinon j'ai un frère de 35 ans qui squatte toujours chez mes parents parce que pas marié et pas pressé de l'être. Un vrai Tanguy. Il envisage d'acheter un appart pour changer d'air. Wait and see.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
25 juillet 2018 19:27
Ce n'est pas moi qui suis parti. Ce sont mes parents. De guerre lasse ils ont enfin saisi que je ne partirais pas. Et pourtant ils avaient tant espéré que je parte. Ils ont pris la bonne décision ils sont partis. Avec toute ma baraka. Chez nous seuls les gens mariés partent. Cela tombait bien mes parents étaient mariés. Tbarkallah.
Citation
Ereen a écrit:
Salam les Yabis!
Petite question: à quel âge avez-vous quitté la maison parentale et pour quelles raisons ?
Y
25 juillet 2018 19:28
T'es grave je te jure ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Ce n'est pas moi qui suis parti. Ce sont mes parents. De guerre lasse ils ont enfin saisi que je ne partirais pas. Et pourtant ils avaient tant espéré que je parte. Ils ont pris la bonne décision ils sont partis. Avec toute ma baraka. Chez nous seuls les gens mariés partent. Cela tombait bien mes parents étaient mariés. Tbarkallah.
25 juillet 2018 19:38
yawning smiley

J'ai aimé ton histoire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

A 18 ans, j'ai quitté ma provinceee, bien décidée à empoigner la vie ... Le coeur léger et le bagage minceeee, j'étais certains de conquérir ...

Bon non, pas Paris mdr.

En fait, j'ai eu mon bac et je partais étudier dans le département d'à côté à la rentrée. Ce n'était pas une obligation, j'aurais pu faire l'aller-retour entre la fac et la maison tous les jours, mais finalement, j'ai fait une demande pour avoir une chambre universitaire et ça m'a été accordée. ça a été le début de la "liberté".

Bon, je rentrais quand même toutes les semaines à la maison.

Sinon, mon premier appartement, je l'ai pris en cours de fac. Je connaissais déjà mon mari et on se mettait en ménage ensemble. Avec mes parents comme garants quand même. Là, je ne rentrais plus aussi souvent chez moi.

Et j'ai quitté ma région pour m'installer définitivement avec mon mari 2 ans après. En fait, me suis mariée, on a acheté notre appart au même moment et on a mis en route notre premier enfant dans la foulée. Voilà voilà ... la routine quoi, mariage- emménagement et bébé, sauf qu'on est sorti ensemble 5 ans avant, mais bon ... Il voulait sa nationalité à tout prix avant de se marier, donc voilà, j'ai attendu.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
z
25 juillet 2018 19:58
Même pas pour les études ?
Si tu intégrais une super grande école mais qu’elle était loin de chez toi , tu ferai comment ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Pour l'instant je suis encore chez mes parents. Tant que je ne suis pas mariée,j'en partirais pas.
Chez nous on part quand on se marie. Jamais pour une autre raison.
A
25 juillet 2018 20:03
Not yet, à part mon locataire de chambre tout va bien.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
W
25 juillet 2018 20:14
Chez mes parents encore, à 26 ans grinning smiley
F
25 juillet 2018 20:19
Oui même pour les études.
Mais bon en île de France on est quand même bien lotis concernant les études.
Sauf si j'avais voulu faire des études en océanographie.
En tout cas dans ma famille personne à du aller en dehors de l'île de France pour faire ses études.

Je pense que c'est seulement pour aller à Harvard ou Oxford que mes parents auraient accepté mais bon personne à jamais eu le niveau ptdr
Citation
zlabiyaa a écrit:
Même pas pour les études ?
Si tu intégrais une super grande école mais qu’elle était loin de chez toi , tu ferai comment ?
Y
25 juillet 2018 20:19
Il serait temps de prendre ton indépendance non ? moody smiley Heu
Citation
Wargame a écrit:
Chez mes parents encore, à 26 ans grinning smiley
W
25 juillet 2018 20:20
Pourquoi faire ? Je suis bien chez mes parents al hamdoulillah perplexe
Citation
YoungUnknown a écrit:
Il serait temps de prendre ton indépendance non ? moody smiley Heu
Y
25 juillet 2018 20:22
Bah arriver à un certain âge il est temps de devenir indépendant, de payer son loyer soi-même, ses factures et compagnie comme un grand garçon. Tu ne crois pas ? Heu

Puis sans indiscrétion, ça ne dérange pas tes parents qu'à 26 ans tu vives encore chez eux ? Fin je veux dire ils n'ont pas envie de retrouver leur intimité ?
Citation
Wargame a écrit:
Pourquoi faire ? Je suis bien chez mes parents al hamdoulillah perplexe
W
25 juillet 2018 20:49
Quand je me marierais insha Allah il sera encore temps d'y penser...mais pour l'instant je n'ai aucun avantage a vivre seul.

Mes parents ça ne les dérange pas plus que ça.
Citation
YoungUnknown a écrit:
Bah arriver à un certain âge il est temps de devenir indépendant, de payer son loyer soi-même, ses factures et compagnie comme un grand garçon. Tu ne crois pas ? Heu

Puis sans indiscrétion, ça ne dérange pas tes parents qu'à 26 ans tu vives encore chez eux ? Fin je veux dire ils n'ont pas envie de retrouver leur intimité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook