Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel bac ?
S
6 juin 2018 13:58
Hello tout le monde !

Juste par curiosité, je voulais savoir une petite chose..

Quel bac avez vous passé ? (Scientifique, ST1D, Pro commerce etc.)

Ah, deuxième chose lol ! Avez vous suivit des études longues par la suite ? Si oui, dans quel domaine sans indiscrétion ?

Merci et bonne journée. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 13:58 par SaraStudy.
6 juin 2018 14:09
Salam,
alors moi j'ai eu un parcours assez long et bizarre parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire..
J'ai fait un bac S spécialité maths.
Puis une année à la fac d'informatique,
puis 3 ans en licence de maths et économie,
puis 1 ans dans un master statistiques,
puis 2 ans dans un master de maths pour devenir prof de maths.
Entre temps il y a eu une interruption où j'ai fait une formation dans la banque et travaillé un peu.
6 juin 2018 14:15
bac -4 et bac a sable résultat un stand de sfenj et de mssemen
M
6 juin 2018 14:20
Salut
J'ai fais un bac Es, je passe en M1 MAE.
S
6 juin 2018 14:20
Waouh pas mal ! Tu as l'air à l'aise avec les maths smiling smiley
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
alors moi j'ai eu un parcours assez long et bizarre parce que je ne savais pas trop ce que je voulais faire..
J'ai fait un bac S spécialité maths.
Puis une année à la fac d'informatique,
puis 3 ans en licence de maths et économie,
puis 1 ans dans un master statistiques,
puis 2 ans dans un master de maths pour devenir prof de maths.
Entre temps il y a eu une interruption où j'ai fait une formation dans la banque et travaillé un peu.
S
6 juin 2018 14:21
Ça doit drôlement bien rapporté ça ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
bac -4 et bac a sable résultat un stand de sfenj et de mssemen
S
6 juin 2018 14:23
Désolée je ne connais pas, qu'est ce que c'est «mae» ?
Citation
Munduki96 a écrit:
Salut
J'ai fais un bac Es, je passe en M1 MAE.
6 juin 2018 14:23
Salam

Nous ne sommes pas fait pour suivre des études identiques, c'est comme les Goûts et
les Couleurs chacun a les siens, Nos choix sont conditionnés, majoritairement
par nos ambitions,Quoiqu'on Peut trébucher en voyant plus haut, qu'on ne peut y accéder.


Citation
SaraStudy a écrit:
Hello tout le monde !

Juste par curiosité, je voulais savoir une petite chose..

Quel bac avez vous passé ? (Scientifique, ST1D, Pro commerce etc.)

Ah, deuxième chose lol ! Avez vous suivit des études longues par la suite ? Si oui, dans quel domaine sans indiscrétion ?

Merci et bonne journée. smiling smiley
S
6 juin 2018 14:25
Je ne comptais pas m'inspirer de vous ou de votre parcours. Ma curiosité a parlé c'est tout ^^
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nous ne sommes pas fait pour suivre des études identiques, c'est comme les Goûts et
les Couleurs chacun a les siens, Nos choix sont conditionnés, majoritairement
par nos ambitions,Quoiqu'on Peut trébucher en voyant plus haut, qu'on ne peut y accéder.
6 juin 2018 14:42
Salam

Oh que vous avez bien fait, et je vous souhaite mieux que mon exemple, pas tellement
brillant que sera le vôtre, certainement !!!

Citation
SaraStudy a écrit:
Je ne comptais pas m'inspirer de vous ou de votre parcours. Ma curiosité a parlé c'est tout ^^
D
6 juin 2018 14:59
J'ai fait un bac L pour ensuite suivre des études de droit.
g
6 juin 2018 15:13
Bac ES
Prépa ECE
Ecole de commerce (bac+5)
S
6 juin 2018 15:15
Merci c'est gentil. Bon courage pour la suite !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oh que vous avez bien fait, et je vous souhaite mieux que mon exemple, pas tellement
brillant que sera le vôtre, certainement !!!
S
6 juin 2018 15:16
Et actuellement tu es toujours en droit ? Ou tu as terminé tes études ? Sans indiscrétion.
Citation
Don Mo a écrit:
J'ai fait un bac L pour ensuite suivre des études de droit.
S
6 juin 2018 15:20
Cool ! Merci de m'avoir répondu.
Citation
girl-23 a écrit:
Bac ES
Prépa ECE
Ecole de commerce (bac+5)
S
6 juin 2018 15:24
Merci à tous pour vos réponses.
g
6 juin 2018 15:28
Je viens de lire ton autre post!

Une des pires années de toute ma scolarité a été la seconde, j'ai perdu 4 points dans ma moyenne générale au 1er trimestre (ou semestre)!

en sachant que j'étais dans le même collège/lycée certains de mes prof me connaissaient depuis la 6e, je m'étais fait démolir à la réunion parents/prof

Au début de la seconde j'ai complètement perdu pied et c'est vraiment dans les derniers mois en mai/juin que j'ai commencé à récupérer une bonne partie des 4 points perdus ! j'ai commencé à comprendre les attentes des prof et trouver des méthodes de travail qui me convenaient.

Mon frère avait lui redoublé en 1ère, en dépit de sa volonté, il pouvait passer tout juste et ma mère a fait du "forcing" pour qu'il redouble parce que ma mère avait déjà conscience de ce système de constituer un dossier scolaire 1ère/Tale pour le post-bac. Encore aujourd'hui il l'en remercie! Il est dans une "grande école" et tout se passe bien hamdullah



Citation
SaraStudy a écrit:
Cool ! Merci de m'avoir répondu.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/06/18 15:33 par girl-23.
S
6 juin 2018 15:39
J'ai, effectivement, lu beaucoup de témoignages de personnes racontant à quel point la seconde a fait chuter leur moyenne bien que ce soit de très bons élèves.

Prochaine étape convaincre mon principal de me laisser redoubler sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre lol. Je suis assez timide avec les «adultes» du moins, les enseignants et les personnes hautement placées dans le domaine scolaire (le proviseur par exemple) ont tendance à très vite m' intimider ce qui me fait perdre tous mes moyens. J'appréhende un peu la rencontre avec le principal.. confused smiley
Citation
girl-23 a écrit:
Je viens de lire ton autre post!

Une des pires années de toute ma scolarité a été la seconde, j'ai perdu 4 points dans ma moyenne générale au 1er trimestre (ou semestre)!

en sachant que j'étais dans le même collège/lycée certains de mes prof me connaissaient depuis la 6e, je m'étais fait démolir à la réunion parents/prof

Au début de la seconde j'ai complètement perdu pied et c'est vraiment dans les derniers mois en mai/juin que j'ai commencé à récupérer une bonne partie des 4 points perdus ! j'ai commencé à comprendre les attentes des prof et trouver des méthodes de travail qui me convenaient.

Mon frère avait lui redoublé en 1ère, en dépit de sa volonté, il pouvait passer tout juste et ma mère a fait du "forcing" pour qu'il redouble parce que ma mère avait déjà conscience de ce système de constituer un dossier scolaire 1ère/Tale pour le post-bac. Encore aujourd'hui il l'en remercie! Il est dans une "grande école" et tout se passe bien hamdullah
g
6 juin 2018 15:43
Quand tu vas voir ton principal pour être crédible tu lui expliques :

1) pourquoi d'après toi cette année de seconde a été un échec et n'a pas été à la hauteur de ton potentiel

2) qu'est-ce que tu es prête à mettre en place pour combler tes lacunes et faire de ta prochaine seconde un succès
Citation
SaraStudy a écrit:
J'ai, effectivement, lu beaucoup de témoignages de personnes racontant à quel point la seconde a fait chuter leur moyenne bien que ce soit de très bons élèves.

Prochaine étape convaincre mon principal de me laisser redoubler sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre lol. Je suis assez timide avec les «adultes» du moins, les enseignants et les personnes hautement placées dans le domaine scolaire (le proviseur par exemple) ont tendance à très vite m' intimider ce qui me fait perdre tous mes moyens. J'appréhende un peu la rencontre avec le principal.. confused smiley
D
6 juin 2018 15:58
J'ai terminé mes études, non sans mal, parce que j'avais arrêté entre temps.
Je voulais passer l'avocature, mais je n'ai plus la niake lol peut-être que je reprendrai un jour insh'Allah;
Citation
SaraStudy a écrit:
Et actuellement tu es toujours en droit ? Ou tu as terminé tes études ? Sans indiscrétion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook