Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge..?
C
3 juin 2017 10:43
Slm tout le monde.A quel âge aimeriez vous avoir votre dernier enfant je remarque que les femmes donnent naissance de plus en plus tard pour diverses raisons...Et vous quelle est selon vous la limite d'âge à ne pas franchir ? Le petit dernier sa serait pour quand ? Même si c'est le destin qui dira son dernier mot j'entends bien. Les hommes peuvent répondre aussi. Merci.
3 juin 2017 10:45
je ne suis pas marier j'ai pas encore d'enfant lol mais j'aimerais avoir mon premier enfant a 24-25 ans et le derniere a 34-35 ans
e
3 juin 2017 10:46
Salam

Franchement j'aurai trop aimé avoir fini ma petite famille avant 30 ans

Je n ai 2 et bientôt 30 ans
Notre souhait c est 3 enfants donc trop tard...

Alors si on en veut vraiment un 3 ème ( pour le moment non c est du boulot 2)

Ça sera obligatoirement avant mes 35 ans .
Je ferai les causes avant 35 ans

Ça c est l idéal.

Maintenant c est Allah qui décide et je me soumettrais a Sa volonté.
Pas de MP.
U
3 juin 2017 10:51
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah

Seul Allah Sait.

En tous cas, avant 30 ans si Allah me le permet car plus tard, je voudrais voyager avec mon mari et profiter de notre Life a deux inchaaAllah.

Et toi ? ^^
3 juin 2017 10:51
Salemu 3alaykum , j'ai eu ma premiere a 21 et j'aimerai avoir le dernier quand mon futur mari aura décider de cloturer l'équipe lol in Shaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 11:04 par LadyBug*.
P
3 juin 2017 10:54
Salam,

j'ai eu ma première à 22 ans, la deuxième à 29 ans et le troisième à 34 ans.

J'aurais préféré avoir moins d'écarts entre mes enfants, mais bon, on ne choisit pas toujours.

Je trouve qu'à partir de 40 ans, c'est vraiment trop tard, en tout cas je n'aimerais pas, la grossesses est plus risquée et plus de risque d'un enfant handicapé. En plus, t'imagine, quand il aura 20 ans, t'en auras 60! Enfin, encore une fois, on ne choisit pas, parfois ça nous tombe dessus sans prévenir. Qu'Allah nous en préserve.
3 juin 2017 10:59
Salam

Insha Allah ....

Citation
Amel** a écrit:
je ne suis pas marier j'ai pas encore d'enfant lol mais j'aimerais avoir mon premier enfant a 24-25 ans et le derniere a 34-35 ans
3 juin 2017 11:00
Salam

A tout Âge voici un Exemple...:


[www.zzn.fr]
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm tout le monde.A quel âge aimeriez vous avoir votre dernier enfant je remarque que les femmes donnent naissance de plus en plus tard pour diverses raisons...Et vous quelle est selon vous la limite d'âge à ne pas franchir ? Le petit dernier sa serait pour quand ? Même si c'est le destin qui dira son dernier mot j'entends bien. Les hommes peuvent répondre aussi. Merci.
C
3 juin 2017 11:02
Vers 35 ans InchAllah. Je veux pas les enchaîné direct par ce que c'est du boulot quand même je n'arriverais pas à géré. Chacune fait comme elle sent après
3 juin 2017 11:05
Salam

Souder La Smala....(Que vous aurez décidé d'unir et agrandir.....)

Citation
LadyBug* a écrit:
Salemu 3alaykum , j'ai eu ma premiere a 21 et j'aimerai avoir le dernier quand mon futur mari aura décider de cloturer l'équipe lol
t
3 juin 2017 11:13
Quel âge a tu, dis nous tout ?
Citation
Amel** a écrit:
je ne suis pas marier j'ai pas encore d'enfant lol mais j'aimerais avoir mon premier enfant a 24-25 ans et le derniere a 34-35 ans
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
3 juin 2017 11:20
Salam
Dans mon entourage, beaucoup de femme ayant eu leurs enfants avant 30 ans et ont fait une pause pensent refaire un petit dernier juste avant quarante ans.
Perso je pense que ceux qui ont la santé et un bon environnement ،peut importe l'âge des parents , juste que les gens prennent leur responsabilité et qu'ils éduquent bien leurs enfants.
3 juin 2017 11:22
bientot 21. smiling smiley
Citation
the true men a écrit:
Quel âge a tu, dis nous tout ?
U
3 juin 2017 11:30
Tu es toute jeune Amel.

Qu'Allah t'accorde un mari qui fera de toi sa princesse ^^

J'ai eu mon deuxième enfant à 21 ans.
Ca remonte, je me sens toute vielle d'un coup lol
Citation
Amel** a écrit:
bientot 21. smiling smiley
3 juin 2017 11:37
Oui je suis jeune lol

amin ma soeur.

mdr avant c'était aussi mon projet un enfant a 21 ans, mais Allah en a décider autrement

Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Tu es toute jeune Amel.

Qu'Allah t'accorde un mari qui fera de toi sa princesse ^^

J'ai eu mon deuxième enfant à 21 ans.
Ca remonte, je me sens toute vielle d'un coup lol
U
3 juin 2017 11:43
MachaaAllah

Exactement, c'est Allah qui décide de tout et c'est Lui qui sait où se trouve Al kheyr.
Citation
Amel** a écrit:
Oui je suis jeune lol

amin ma soeur.

mdr avant c'était aussi mon projet un enfant a 21 ans, mais Allah en a décider autrement
3 juin 2017 12:12
Salam aleikoum,

J'ai eu ma fille aînée à 19 ans, et mon petit dernier à 29.

Physiquement je me dis que l'idéal c'est avant 30 ans, car on ne vit pas la grossesse de la même façon à 20 ans qu'à 30 ou plus (après je dis ça mais chaque grossesse et chaque femme est différente, c'est une généralité).

Puis s'occuper d'un bébé et d'enfants, ainsi que tenir sa maison, ça demande énergie et bonne forme physique.

Donc l'idéal pour moi serait d'avoir le petit dernier avant 30 ans, mais je ne le vois pas comme une limite d'age à ne pas franchir, plutôt une préférence, après c'est qadar Allah.
C
3 juin 2017 12:30
Je me dis que si je l'ai fait tous avant 30 ans j'aurais pas le temps de respirer je vivrai un bon moment dans les biberons et les couches hors pour moi c'est quand est jeune qu'il faut profiter de voyager tranquille etc
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai eu ma fille aînée à 19 ans, et mon petit dernier à 29.

Physiquement je me dis que l'idéal c'est avant 30 ans, car on ne vit pas la grossesse de la même façon à 20 ans qu'à 30 ou plus (après je dis ça mais chaque grossesse et chaque femme est différente, c'est une généralité).

Puis s'occuper d'un bébé et d'enfants, ainsi que tenir sa maison, ça demande énergie et bonne forme physique.

Donc l'idéal pour moi serait d'avoir le petit dernier avant 30 ans, mais je ne le vois pas comme une limite d'age à ne pas franchir, plutôt une préférence, après c'est qadar Allah.
3 juin 2017 12:46
Oui c'est vrai.

Puis une fois qu'on est sorti des biberons et des couches, il faut travailler pour leur offrir un niveau de vie satisfaisant (donc peu de temps libre), ou si on ne travaille pas, financièrement les voyages et autres loisirs seront plutôt restreints.

C'est des choix de vie et aussi le destin.
C'est aussi à voir avec le mari.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je me dis que si je l'ai fait tous avant 30 ans j'aurais pas le temps de respirer je vivrai un bon moment dans les biberons et les couches hors pour moi c'est quand est jeune qu'il faut profiter de voyager tranquille etc
3 juin 2017 12:48
salam 3alaykoum

Je suis jeune encore ... mais si je devais choisir je prefererai avoir mon premier enfant a 23-24 ans et mon dernier avant mes 30 ans in chaâ Allah. J aime pas quand y a une trop grande difference d age entre les enfants ... enfin bon c est Allah qui décide, donc on verra bien.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook