Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quection sur durée du regorupement
r
22 juillet 2006 22:08
Salut tout le monde;
En fait ma question concerne le délai que ça prend entre le paiement de la redevance de la visite et la convocation du conjoint pour la passer, et pour après, c'est après combien de temps qu'on livre le visa au conjoint?
Merci à tous et à toutes de votre aide
a
25 juillet 2006 11:12
Citation
reine30 a écrit:
Salut tout le monde;
En fait ma question concerne le délai que ça prend entre le paiement de la redevance de la visite et la convocation du conjoint pour la passer, et pour après, c'est après combien de temps qu'on livre le visa au conjoint?
Merci à tous et à toutes de votre aide

En fait dés que tu paye la redevance, attend une semaine et appele l'OMI au maroc et normalement dés qu'il reçoivent ton dossier tu pe demander RV que par tel.
En fait la procédure a chagée et le conjoint n'a plus rien à faire, c'est l'initiateur du regroupement familail qui reçoit la convocation pour la visite médicale et qui appele pour le RV.
Moi je les ai appelé hier et j'ai pris RV pour ma chérie la la deuxiéme semaine d'août
En éspérant avoir répondu à ta question
r
25 juillet 2006 20:39
Merci beaucoup pour ta réponse anareda;et heureuse pour toi et ta chèrie.
apparemment nos couples passent un cas similaire, le notre attend qu'on se réunisse depuis 5 ans, mais la procédure on l'a commencé que il y'a 6 mois meme pa.
En fait la redevance il l'a payé y'a deux semaines, depuis on ne sait pas ce qu'on doit faire.
stp, tu peux me donner un peu l'historique de votre procédure du regroupement, et depuis la paiement qu'est ce qui c passé
et merci beaucoup encore une fois
a
26 juillet 2006 10:41
Moi j'ai déposé ma demande de regroupement familial le 24/01/2006
J'ai eu la visite de l'OMI le 27/02/2006
Le 17/03 le dossier a été transféré à la préfecture
Fin juin 2006 j'ai reçu l'accord du prefet, une semaine apés j'ai reçu le courrier pour payer la redevance
Le 06/07 paiement de la redevance
Le 12/07 Envoi du dossier par valise diplomatique à la mission de Casa

Voilà pour l'historique
En fait il faut que t'appele la mission à casa et rendre directement RV par tel, c'est ce que j'ai fait
Voici les coordonnées de la mission à Casa :
OMI Maroc
Rue Rakib-El-Moussaoui, Ain Bordja, 20302 Casablanca
Tél. : 00-212-22-61-87-74

N'oublie pas de leur fournir ton numéro de dossier
Et tiens nous au courant
Bon courage
r
29 juillet 2006 15:24
Salut anareda;
ça y'est, mon mari a reçu la convocation me fixant un RDV à l'OMI de casa inchalah,hamdolilah, après cette attente pour une fois on reçoit quelque chose de motivant.
je ne sais pa là où tu en es? peux tu me dire ce qui doit se passer après? la visite comment ça se passe, si ta femme l'a déja passé.

Autre chose, si t'a reçu la convocation, est ce que tu l'a envoyé à ta femme par voie postale ou bien par fax?
merci et bonne chance à nous et à tout le monde inchalah.
a
3 août 2006 18:39
Elle n'en n a pas besoin pour aller à la visite médicale
Moi je suis actuellement au maroc et je vais accompagner ma femme la semaine prochaine.
JE t'ai répondu par mp
Bon courage
n
21 mars 2007 11:58
Bonjour anaReda,

Je voulais connaitre la suite de l'histoire stp.

1/ Est-ce que ta femme a pris son visa le jour même de la visite médicale à Ain borja?
2/ si non, est-ce que vous avez pris un rdv au consulat ?
3/ quels sont les documents pour la visite et pour la demande du visa long séjour?

Merci d'avance car je passe par le meme ca que toi au mois de aout.
c
31 mars 2009 00:41
bonsoir tt le monde.je veux savoir comment se passe la visite médicale svp.et bon chance a tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook