Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quebecoise..vivre au quebec avec mon mari me fé peur !!!
P
11 février 2006 08:53
Salamo alikoum !!! je suis quebecoise mon mari est marocain il n est po ici encore bon je doit le parrainer d abord ce qui est un de mes souci mais tout viendra avec le temps inchallah Tout d abord
je doit vous dire que je me suis converti a l islam car j y ai trouver la verité avec ses bonne valeur une religion de paix d amour et de respect et bien plus. Aussi j ai visité le maroc et dison que c chez moi plus que le quebec je m y sent bien et en securité. Maintenant la question qui me hante depuis quelques jours ca vous parraitera bizzard mais j ai peur de vivre au quebec avec mon mari qui rentrera du maroc et avec mes 2 filles que j ai d un union precedante et les futures enfants qu ont aura. ca me fait tres peur car ici c tres different et po adapter a notre religion entk pas asser le respect n y est po et j ai pas envi que mes enfants s eloingne du bon chemin que j ai envi de leur tracer et aussi ca m inquiete pour mon mari va t il se laisser prendre par ce tourbillon americanisé de non respect et de non chalance et les gens ici se permette des choses innacceptable meme je dirais et ca me fait peur je c plus koi penser dison que j ai pas vraiment le choix car notre situation monétaire ne nous permetterais po de rester au maroc pour l instant mais vos commentaire me ferais le plus grand bien aussi a savoir que je suis po seul dans cette situation aussi ceux qui sont dans ma situation que leur mari n est po encore pres d elle et qu elle sont dans les demarche de parrainage ca me ferais plaisire de communiquer avec vous j attend vos commentaire avec impatience ...
l
11 février 2006 12:34
Bonjour,


Je ne connais pas le Québec mais j'ai toujours entendu dire qu'il n'y a guère plus accueillant
...peut-être que ce n'est que pour les français je ne sais pas.

Il faut surtout que lui soit prêt à s'intégrer à la vie canadienne avec les efforts d'adaptation nécessaires que cela va lui demander.
Si tu poses cette question est-ce que c'est parce que tu as un doute sur sa capacité d'adaptation
ou sur autre chose ?
P
11 février 2006 15:28
Bonjours Lousie. Oui c vrai que le quebec est acceuillant et c un beau pay mais comment jpourrais dire oki ici ont est habituer a poser certain geste et dire certaines choses qui nous paraisse anodin car ont baigne dans cette culture depuis toujour mais moi et mon mari ont communique beaucoup et des fois il me disais certaine choses qui me fesais sursauter et je lui repondais que ici c normal qu il devrais s abituer mais apres une bonne conversation a ce sujet et avec un temps de reflexion j arrivais toujours a lui donner raison et pas parceque c mon mari ou lui faire plaisire mais car je le pensais vraiment c etais logique. Un exemple. Bon ici ont rencontre une personne c la plupart du temps des acolade et des bisous sans attouchement jveux dire mais la bas c le respect po de bisous ou d accolade inutilement certain peu penser que c froid mais non au contraire dans la facon que c fait c acceuillan mais different saufe que je comprennais po du coup maintenant je vois que c po bien car oui quelque part ca donne une ouverture a des penser ou des actes malsaine juste penser a me mettre a sa place et me dire cet exemple est rien au fond a comparer tout les autre habitude.Si ont y reflechis bien dison deux couple qui s aime tres fort qui vis l union presque parfaite avec respect et amour certainement avec beaucoup de communication, un des couple vie dison au maroc ou le respect prône ou la vie familliale est importante et ou il y a pas d'habitude de vie du moin tres peu a une liaison extra congugal et l autre ici au quebec qui vie certe dans le respect de son couple et tout mais qui est exposer a plusieur habitude malsaine et qui pourrais detruire un couple en une fraction de seconde qui a le plus de chance de garder sa relation sans que aucun des 2 personne du couple s egare ???
11 février 2006 16:33
je ne comprends pas ton probleme!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
11 février 2006 16:39
Citation
PetiteMalak a écrit:
Bonjours Lousie. Oui c vrai que le quebec est acceuillant et c un beau pay mais comment jpourrais dire oki ici ont est habituer a poser certain geste et dire certaines choses qui nous paraisse anodin car ont baigne dans cette culture depuis toujour mais moi et mon mari ont communique beaucoup et des fois il me disais certaine choses qui me fesais sursauter et je lui repondais que ici c normal qu il devrais s abituer mais apres une bonne conversation a ce sujet et avec un temps de reflexion j arrivais toujours a lui donner raison et pas parceque c mon mari ou lui faire plaisire mais car je le pensais vraiment c etais logique. Un exemple. Bon ici ont rencontre une personne c la plupart du temps des acolade et des bisous sans attouchement jveux dire mais la bas c le respect po de bisous ou d accolade inutilement certain peu penser que c froid mais non au contraire dans la facon que c fait c acceuillan mais different saufe que je comprennais po du coup maintenant je vois que c po bien car oui quelque part ca donne une ouverture a des penser ou des actes malsaine juste penser a me mettre a sa place et me dire cet exemple est rien au fond a comparer tout les autre habitude.Si ont y reflechis bien dison deux couple qui s aime tres fort qui vis l union presque parfaite avec respect et amour certainement avec beaucoup de communication, un des couple vie dison au maroc ou le respect prône ou la vie familliale est importante et ou il y a pas d'habitude de vie du moin tres peu a une liaison extra congugal et l autre ici au quebec qui vie certe dans le respect de son couple et tout mais qui est exposer a plusieur habitude malsaine et qui pourrais detruire un couple en une fraction de seconde qui a le plus de chance de garder sa relation sans que aucun des 2 personne du couple s egare ???




Si j'ai bien compris, tu n'es pas sûre de lui ou de toi, je ne sais pas ?
Sinon je ne vois pas le problème de vivre au Québec selon vos convictions.
P
11 février 2006 16:54
Citation
ba_ssma a écrit:
je ne comprends pas ton probleme!!!
lol bha dison que c est un peu vague aussi dans ma tete lolj essai de comprendre mes peur alors jme suis dit pk po exposer (meme si c po tout a fait claire) p-e quelqu'un pourra voir en moi ce qui m inquiete vraiment et que je ne vois po winking smiley
11 février 2006 17:04
ce que je comprends d apres tes ecrits.
tu as embrassés l islam.
tu as une relation avec un marocain qui vis au pays.
aujourd hui tu te poses la question, s il va pourvoir s habituer au canada, du fait que se soit americanisé et que toi tu y est chez toi.


je vais te dire :
ton homme s habitueras au canada et plus vite que tu ne peux l imaginer. il attend surement que ca, sortir du maroc.maintenant c est plus a toi de voir si tu peux vivre avec un homme venant du maroc et qui forcement n a pas la meme culture que toi , ni la facon de vivre et encore moins de voir les choses.

sincerement, connais tu suffisement cet homme, pour pouvoir " t aventurer" avec lui alors que tu as deja deux enfants.tu aurais été seule, je ne me serai peut etre pas posé la question, mais la avec des enfants, je trouve qu il serai sage de reflechir a deux fois plutot qu une.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
11 février 2006 17:09
Bha je crois po que c le fait d etre sur ou po de mon mari ou de moi meme j ai confiance en mon mari et en moi meme c est les gens auquel je fé po confiance po seulement ceux que je connais dison plutot ceux qui pourrais croisé notre chemin ( merde chui compliquer j ai dla difficulté a me comprendre moi meme)
vous savez koi je crois p-e que l histoire c que dans l etat de manque que je suis en ce moment car mon mari n est po pres de moi je me pose trop de question et ca m inquiete vraiment de penser que je pourrais le perde un jours car je l aime tellement jamais jpourais me passer de lui (faut que jme change les idée c essentiel lollllllllll) desoler pour mon ptit instant de nevrose chui pas debil pour ceux qui peuvent le penser juste tellement fanner a m inquieter de choses qui n arrivera p-e jamais jute a cause que mon mari me manque tellement.P-E il faudrais que j en parlent mais avec qui mes amis et famille je c po le fait qu il n est po accepter ma decision de me marier au debut et ma situation j ose po leur en parler alors je reste la seul avec ma peine c dur tres dur bon jvais cesser de vous emmerder avec mes histoire desoler encore winking smiley j essairai de trouver un sujet plus interessant et sensé la prochaine fois winking smiley merci
P
11 février 2006 17:15
Citation
ba_ssma a écrit:
ce que je comprends d apres tes ecrits.
tu as embrassés l islam.
tu as une relation avec un marocain qui vis au pays.
aujourd hui tu te poses la question, s il va pourvoir s habituer au canada, du fait que se soit americanisé et que toi tu y est chez toi.


je vais te dire :
ton homme s habitueras au canada et plus vite que tu ne peux l imaginer. il attend surement que ca, sortir du maroc.maintenant c est plus a toi de voir si tu peux vivre avec un homme venant du maroc et qui forcement n a pas la meme culture que toi , ni la facon de vivre et encore moins de voir les choses.

sincerement, connais tu suffisement cet homme, pour pouvoir " t aventurer" avec lui alors que tu as deja deux enfants.tu aurais été seule, je ne me serai peut etre pas posé la question, mais la avec des enfants, je trouve qu il serai sage de reflechir a deux fois plutot qu une.
c justement ca qui me fait peur qu il s habitu trop a notre culture a perde meme la sienne tu c ca me fait po peur qu il est une autre culture et tout car justement c pour ca que je l aime et aussi sa culture et la facon de penser c avec celle la que j ai envi de vivre et po avec la mienne je c po si c claire mais bon et j ai ay penser ou et c la meilleur decision que j ai prise de toute ma vie
11 février 2006 17:17
je te dirais d aller vivre avec lui au maroc. mais c est sure il te diras non en te justifiant par a+b, que ce n est pas la meilleure solution pour votre couple. il te diras, on reviendras un jour vivre au maroc.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 février 2006 17:17
je te dirais d aller vivre avec lui au maroc. mais c est sure il te diras non en te justifiant par a+b, que ce n est pas la meilleure solution pour votre couple. il te diras, on reviendras un jour vivre au maroc.


haaa que je les connais trop nos marocainsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
11 février 2006 17:30
Citation
PetiteMalak a écrit:
Bha je crois po que c le fait d etre sur ou po de mon mari ou de moi meme j ai confiance en mon mari et en moi meme c est les gens auquel je fé po confiance po seulement ceux que je connais dison plutot ceux qui pourrais croisé notre chemin ( merde chui compliquer j ai dla difficulté a me comprendre moi meme)
vous savez koi je crois p-e que l histoire c que dans l etat de manque que je suis en ce moment car mon mari n est po pres de moi je me pose trop de question et ca m inquiete vraiment de penser que je pourrais le perde un jours car je l aime tellement jamais jpourais me passer de lui (faut que jme change les idée c essentiel lollllllllll) desoler pour mon ptit instant de nevrose chui pas debil pour ceux qui peuvent le penser juste tellement fanner a m inquieter de choses qui n arrivera p-e jamais jute a cause que mon mari me manque tellement.P-E il faudrais que j en parlent mais avec qui mes amis et famille je c po le fait qu il n est po accepter ma decision de me marier au debut et ma situation j ose po leur en parler alors je reste la seul avec ma peine c dur tres dur bon jvais cesser de vous emmerder avec mes histoire desoler encore winking smiley j essairai de trouver un sujet plus interessant et sensé la prochaine fois winking smiley merci



C'est normal que tu te poses bcp de questions si tu es loin de lui et c'est bien pour toi d'en parler.
Peut-être qu'une personne du Québec pourra mieux te comprendre et te répondra.
P
11 février 2006 17:42
Citation
ba_ssma a écrit:
je te dirais d aller vivre avec lui au maroc. mais c est sure il te diras non en te justifiant par a+b, que ce n est pas la meilleure solution pour votre couple. il te diras, on reviendras un jour vivre au maroc.


haaa que je les connais trop nos marocainsgrinning smiley

bha justement la n est po la question jamais il m as dit qu il ne voulais po car j ai dejas mis cette option sur table d aller rester au maroc et il est tout a fait d accord mais j ai finalement decider pour mes filles jveux dire coté education a l ecole que ca serais mieux ici pour l instant et coté financier je suis po tarte non plus l amour c le plus important certe mais l argent nous fait vivre manger et nous donne un toit alors j ai decider qu il serais preferable qu il vienne ici qu ont s amasse de l argent et qu ont reparte apres je crois que jme cré des stresse pour rien lol mais au moin ca fé du bien d en parler winking smiley
r
11 février 2006 19:22
il y a certainement un coin ou il y a une comunauté musulmane , donc il faut aller vivre au pres d'une mosqué comme ca il pourra s'adapter facilement a la vie .

le marocain est adabtable meme au pole nord smiling smiley
P
11 février 2006 19:27
Citation
romh a écrit:
il y a certainement un coin ou il y a une comunauté musulmane , donc il faut aller vivre au pres d'une mosqué comme ca il pourra s'adapter facilement a la vie .

le marocain est adabtable meme au pole nord smiling smiley

merci de ton conseil s entourer de gens comme nous je crois que c une exellente idée merci winking smiley
r
11 février 2006 20:03
P
11 février 2006 20:06
Citation
romh a écrit:
http://www.as-sidq.org/mosque/Greatermontral.htm

Bha merci pour ce site je crois que ca m aidera winking smiley
j
11 février 2006 20:12
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 20:13 par joliedounia.
i
12 février 2006 15:58
Salut petitemalak,

Je suis moi aussi née et et jai grandi au quebec ( montreal ) ,mais d'origine marocaine..je comprends ta peine et dailleurs j'en avais parler a mon fiancé...et javais les meme peurs que toi,mais il ma dis que la bas au maroc ca pouvait etre pire et que lui Dieu passe avant tout..et souvent il me la prouver,lorsquon parle ensemble au msn et que cest lheure de prier,meme si je lui ai manquer il me dis quil doit aller prier..et il part prier...Tu sais,C'est vrai quon a souvent peur,mais ca sera ton role d'essayer de le guider si tu le vois dérailler..et tu sais pour la bise,je sais c pas évident..mais tu sais il peut leurs dire c'est pas que je veux etre froid,mais je ne donne pas la bise...il seront choquer,mais et alors ...tant pis...S'Il te respecte en tant que personne il ne penseront rien...Et tu sais sil est du dans la destiner a etre détourner du bon chemin...il le sera que ca soit au maroc ou au canada...Donc tinquiete pas,et parles en a ton mari pour que ca soit clair...Voila jespere tavoir aider un tout petit peu smiling smiley
12 février 2006 16:22
Citation
romh a écrit:

le marocain est adabtable meme au pole nord smiling smiley

hahahah
wallah ila c vraigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook