Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUEBEC - LIBERTÉ de porter le voile à 7 ans ????
28 septembre 2017 11:54
Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans à la religion, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement choisir en toute conscience... moody smiley

[plus.lapresse.ca]

Et bien sûr le corolaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d'islamophobe smoking smiley
S
28 septembre 2017 12:21
Pour montrer ta mauvaise foi je reprends tes mots :

Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans au nudisme, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience... moody smiley

[www.lapresse.ca]

Et bien sûr le corollaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d’intégriste smiling smiley



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans à la religion, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement choisir en toute conscience... moody smiley

[plus.lapresse.ca]

Et bien sûr le corolaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d'islamophobe smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 12:36 par Seyant.
p
28 septembre 2017 12:22
Salam et bonjour a toi,
Et bien non ce n'est pas de l'islamoohobie de penser qu'a 7 ans iln'est pas trop normal d'imposer un voile a sa fille.
Ce comportement est triste pour les petites filles qui n'ont rien demandées et qui n'ont pas atteint la puberté.
Quel est la finalité de ces adultes qui impose cela?
Ce mettre en dehors de la société ? Formater leurs enfants dans un sectarisme moyen ageux? Les couper de la normalité?

Je ne comprend pas ces égarés de la foi qui interprêtent la religion a leur maniére, a des km du message de Dieu.Are you crazy

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans à la religion, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement choisir en toute conscience... moody smiley

[plus.lapresse.ca]

Et bien sûr le corolaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d'islamophobe smoking smiley
B
28 septembre 2017 13:45
N'importe nawak!!

Alors toi t'es un sacré numéro!! Tu fais d'un cas une généralité et pourquoi tu ne parles pas de ceux qui vivent leur religion sans excès...

Pourquoi tu ne parles pas du respect et de l'importance donnée aux femmes en Islam?

Tu en croises tous les jours toi des petites filles voilées? Tu ferais bien de te documenter sérieusement sur l'islam pour t'en faire UNE VRAIE idée, plutôt que de lire/écouter les Mé(R)dias.

Tes neurones t'en remercieront.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
J
28 septembre 2017 14:01
Depuis quand le nudisme est une Religion ? Tu as vu beaucoup de parents imposer à leurs enfants de se pointer nus à l'école ? Ne mélange pas tout, tu compares un choix de vie à un signe religieux qu'on impose à un enfant

Accessoirement, je te rappelle que les cultures où l'on se doit de cacher son corps sont celles où les agressions sexuelles sont les plus présentes, cherche un exemple cohérent pour une fois smiling smiley
Citation
Seyant a écrit:
Pour montrer ta mauvaise foi je reprends tes mots :

Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans au nudisme, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience... moody smiley

[www.lapresse.ca]

Et bien sûr le corollaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d’intégriste smiling smiley
28 septembre 2017 14:28
Ah merci d'être le parfait exemple du dicton : "il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"... smoking smiley

Citation
Seyant a écrit:
Pour montrer ta mauvaise foi je reprends tes mots :

Et voilà comment on formate des gamines de 7 ans au nudisme, c'est vrai qu'à cette âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience... moody smiley

[www.lapresse.ca]

Et bien sûr le corollaire de cette histoire c'est que si on critique cela on a vite fait de se faire traiter d’intégriste smiling smiley
28 septembre 2017 14:31
Au lieu de critiquer ces parents qui mettent le voile à une gamine de 7ans, tu préfère me critiquer moi qui communique un fait de société... dommage j'aurai préféré que tu sois plutot indigné par ce comportement parental... moyenâgeux.

x
Citation
BlaChichi a écrit:
N'importe nawak!!

Alors toi t'es un sacré numéro!! Tu fais d'un cas une généralité et pourquoi tu ne parles pas de ceux qui vivent leur religion sans excès...

Pourquoi tu ne parles pas du respect et de l'importance donnée aux femmes en Islam?

Tu en croises tous les jours toi des petites filles voilées? Tu ferais bien de te documenter sérieusement sur l'islam pour t'en faire UNE VRAIE idée, plutôt que de lire/écouter les Mé(R)dias.

Tes neurones t'en remercieront.
S
28 septembre 2017 14:47
Je ne vois pas le but de ton thread, mais merci à toi d'être le parfait exemple du verset :

2.217. ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ah merci d'être le parfait exemple du dicton : "il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"... smoking smiley
28 septembre 2017 14:56
C'est normal que tu ne vois pas le but... pire aveugle je disais... grinning smiley

Citation
Seyant a écrit:
Je ne vois pas le but de ton thread, mais merci à toi d'être le parfait exemple du verset :

2.217. ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.
S
28 septembre 2017 15:23
La finalité de ton thread est claire :

2.217. ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.

Et je rajoute :

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est normal que tu ne vois pas le but... pire aveugle je disais... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 15:28 par Seyant.
W
28 septembre 2017 15:27
Sa reste bien mieux que d'enseigner la liberté sexuelle, l'athéisme, la désobeissance parentale ou prôner l'ouverture d'esprit qui t'éloigne de la religion.
Je comprends que sa te dérange quand tu n'es pas musulman.
Jamais je viendrais dire à des non-muslmans comment éduquer leurs enfants, l'acharnement de certain montre le sens de la vérité.
28 septembre 2017 15:29
Je suis musulman et ça me choque d'autant plus que ce n'est pas une obligation relieuse m^me pour les adultes.
J
28 septembre 2017 15:38
Tu donnes trop d'importance à l'Islam, Seyant, ce ne sont pas les institutions qui essaient de "combattre" les Musulmans, ce sont certains Musulmans qui s'opposent à certaines Lois. Tu essaies de faire passer les Musulmans comme des victimes d'injustice alors que tout le monde se doit de respecter la Justice d'un pays

Bref, tu es ridicule. Tu essaies de dépeindre la société "occidentale" comme un méchant qui veut à tout prix changer la culture Musulmane alors que toi tu justifies qu'elle ait plus de droits que les autres. "Regardez, ils nous empêchent d'envoyer nos filles à l'école voilées ! Ils veulent notre peau, salauds de mécréants !!!"

Dieu merci, il ne faut pas être un génie pour décrypter ta pauvre rhétorique, tu as encore beaucoup de boulot avant de convaincre qui que ce soit à part toi
28 septembre 2017 15:40
Tout est dit :

"ou prôner l'ouverture d'esprit qui t'éloigne de la religion. "

Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit qui maintient dans un certain type de religion smoking smiley


Citation
Weenamashi a écrit:
Sa reste bien mieux que d'enseigner la liberté sexuelle, l'athéisme, la désobeissance parentale ou prôner l'ouverture d'esprit qui t'éloigne de la religion.
Je comprends que sa te dérange quand tu n'es pas musulman.
Jamais je viendrais dire à des non-muslmans comment éduquer leurs enfants, l'acharnement de certain montre le sens de la vérité.
28 septembre 2017 15:41
Ill

Citation
Seyant a écrit:
La finalité de ton thread est claire :

2.217. ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.

Et je rajoute :

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!
B
28 septembre 2017 15:48
"Au lieu de critiquer ces parents qui mettent le voile à une gamine de 7ans"

C'est sla oui!! Et toi au lieu de nous la jouer faussement naïf et outré par ce genre de (dés)information juste pour le plaisir de critiquer encore l'islam tu ferais bien d'aller ouvrir des livres qui parlent de la place des femmes en Islam.

"par ce comportement parental... moyenâgeux"

Au moyen âge les femmes portaient également des vêtements décents et des coiffes pour couvrir leurs cheveux, et ça n'enlevait RIEN à leur liberté de sortir ou de travailler les champs avec leurs époux (sauf pour les bourgeoises car elles étaient bien lotis)...

Pour autant, elles n'étaient pas vu comme des petites choses fragile à qui on impose un accoutrement ou une droiture.

La seule émancipation qu'aient connu les femmes depuis l'époque médiévale c'est l'émancipation de la Cuisse avec toutes ces bimbos siliconées vêtues comme si elles s'apprêtaient à arpenter les trottoirs...

On sert ça en même temps que le souper du soir aux gamines comme étant des exemples de réussites mais ça bizarrement personne s'en offusque. Là t'es pas heurté j'imagine, tu n'as pas peur pour nos jeunes filles... La belle affaire!!

Donc ton couplet du mec scandalisé de voir UNE gamine porter un voile à d'autres hein!!

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Au lieu de critiquer ces parents qui mettent le voile à une gamine de 7ans, tu préfère me critiquer moi qui communique un fait de société... dommage j'aurai préféré que tu sois plutot indigné par ce comportement parental... moyenâgeux.

x
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
W
28 septembre 2017 15:58
Je te rassure que de mon point de vue, je n'ai pas cette vision binaire: ouvert ou fermé, mon existence ne se résume pas à cette petitesse.
Ceux là même qui ont inventés et défendent cette pensée: ouverture d'esprit ont dû forcément l'expliqués en inventant son contraire: fermeture d'esprit.
Il y a qu'une religion de l'Islam.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout est dit :

"ou prôner l'ouverture d'esprit qui t'éloigne de la religion. "

Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit qui maintient dans un certain type de religion smoking smiley
S
28 septembre 2017 15:58
"Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit"

Puisque les athées ne sont pas limités par la morale religieuse et ont l'ouverture d'esprit, rien ne les empêche de se promener nu devant leurs enfants, c'est vrai qu'à cet âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience grinning smiley




Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Tout est dit :

"ou prôner l'ouverture d'esprit qui t'éloigne de la religion. "

Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit qui maintient dans un certain type de religion smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 16:00 par Seyant.
28 septembre 2017 16:39
SOS


Un athée n'a pas de religion. Rien à voir avec la "morale" religieuse.

Donc pour toi un homme qui n'a pas de religion est un homme a-morale...et ....a-religieux...

Pitié... Seyant, réfléchis un peu 5 mn avec ton cerveau et non avec des vidéos youtube...

La morale sans la religion heureusement que cela existe .
Citation
Seyant a écrit:
"Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit"

Puisque les athées ne sont pas limités par la morale religieuse et ont l'ouverture d'esprit, rien ne les empêche de se promener nu devant leurs enfants, c'est vrai qu'à cet âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience grinning smiley
28 septembre 2017 16:41
et quand bien même, c'est votre vision qui salit tout cela.
Des tribus vivent très bien toute nues en Afrique ou en Océanie, sans problème, c'est une certaine idée de la religion qui a sali la nudité.

Citation
Seyant a écrit:
"Alors restez bien enfermé dans la fermeture d'esprit"

Puisque les athées ne sont pas limités par la morale religieuse et ont l'ouverture d'esprit, rien ne les empêche de se promener nu devant leurs enfants, c'est vrai qu'à cet âge elles peuvent pleinement voir le sexe d'un adulte en toute conscience grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook