Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que-doit je dire ?
24 février 2021 14:36
Salam, à tous.
Depuit un moment que dieu me pardonne
J'ai arrêter la prière, et je regrette la raison de ce péché.
C'est que j'ai du mal, a prononcer les douah a la fin de prière, ou peut être dieu ne veut pas accepter mes douah, je demander de l'aide a ma vie ect.. est depuit un moment à cause du (wes wes) j'ai l'impression que mes phrases que je dit pendant les douah sont mal formulée Heu

J'ai un langage un peu direct, je tutoie les gens.

Comment je doit parler à dieu svp (douah)
Doit-je utilisée des phrase arabe? Svp dite moi?

Merci pour votre patience (e) ❤
P
24 février 2021 14:40
Tu peux le dire en français il n’y a aucun problème.
Allah on le tutoie.

Par contre si tu as arrêté la prière,je ne vois pas comment des douas puissent être acceptés,allah ou alam.

Commence par reprendre la prière,en urgence absolue.
Alaatin 61-MA
24 février 2021 14:51
Salam

Déjà 1er chose, on arrête jamais la salat (sauf pour les raisons connu dans le coran et la sunna) donc reprends la de tout urgence et repens toi

2ème chose, les waswas ça ne s'écoute pas.

"1. le waswâs (doute maladif,insufflations continues du Diable) :
Dans le livre Ad-durr ath-thamîn : Sharh du matn d'Ibn 'Ashir de Mayyâra al-mâlikî:
l'auteur dit:
Quand à celui qui est atteint par le waswâs (doute maladif,insufflations du Diable): son doute n'est pas à considérer du tout : par exemple s'il a un doute maladif sur le nombre de rak'at par exemple: 3 ou 4 Rak'at : il considére qu'il a bien fait 4 rak'at: Et il fera à la fin de la prière le sujûd al-ba'adî (les deux prosternations réparatrices aprés le salâm). Ceci pour s'opposer aux insufflations du Diable.
Le qâdî 'Abdel-Wahhâb dit:
est considéré comme atteint de waswâs celui (ou celle) qui est atteint par cela pendant chaque prière; ou une ou deux fois dans le même jour . Quand à celui (ou cellle) à qui cela n'arrive qu'après un jour ou deux ce n'est pas du waswâs (c'est un doute normal).
Le Dhikr est le meilleur moyen de chasser le waswâs."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite les duaas tu peux les faire dans n'importe quel langue, je n'ai pas vu de restriction la-dessus sauf pour la salat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook