Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les quatres bougies
y
2 avril 2021 20:44
Les quatre bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse qu’on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
« Je suis la paix! Les gens n’arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m’éteindre. » Et diminuant son feu rapidement, elle s’éteint complètement.

La seconde dit :
« Je suis la foi! Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi. Cela n’a pas de sens que je reste allumée. Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l’éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
« Je suis l’amour! Je n’ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui sont proches et les aiment. » Et, sans plus attendre, elle s’éteignit. Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. « Mais c’est quoi ça? Vous devez être allumées jusqu’à la fin. » En disant cela, il commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla :
« Ne sois pas triste, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies. Moi, je suis l’espoir. » Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l’espoir et alluma les autres. Que l’espoir ne s’éteigne jamais à l’intérieur de nous. Et que chacun de nous sache être l’enfant qui avec l’espoir rallume, la foi, la paix et l’amour
'
2 avril 2021 20:46
Waw c'est trop beau

C'est toi qui l'as écrite ?

Je parlais espoir hier soir en plus.. mais j'avais pas vrmt le même point de vue que la personne en face
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
2 avril 2021 20:48
C'est joli, merci pour le partage ?
2 avril 2021 20:50
crying( crying( crying(

Mais punaise, tu es dans la section "humour" et je pleure !!! Préviens avant de poster ce genre de choses ... Grrrr

C'est une jolie histoire quand même. Merci pour le partage. smiling smiley
y
2 avril 2021 20:52
Salam sun

non ça vient pas de moi mais si t'aimes bien ce genre d'histoires philosophiques, j'en ai posté pas mal ces temps-ci, fait un tour sur mon profil.
Citation
☀️ a écrit:
Waw c'est trop beau

C'est toi qui l'as écrite ?

Je parlais espoir hier soir en plus.. mais j'avais pas vrmt le même point de vue que la personne en face
y
2 avril 2021 20:55
ça se rapproche plus de la section poème Heu
Citation
Citronnus a écrit:
crying( crying( crying(

Mais punaise, tu es dans la section "humour" et je pleure !!! Préviens avant de poster ce genre de choses ... Grrrr

C'est une jolie histoire quand même. Merci pour le partage. smiling smiley
'
2 avril 2021 20:58
Selem le gris

Yes je vais jeter un œil de ce pas ☺️ merci

Dommage que ça ne vienne pas de toi
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam sun

non ça vient pas de moi mais si t'aimes bien ce genre d'histoires philosophiques, j'en ai posté pas mal ces temps-ci, fait un tour sur mon profil.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
n
2 avril 2021 21:05
salam
barak'ALLAH oufik pour le partage
t'es le meilleur !
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Les quatre bougies brûlaient lentement. L’ambiance était tellement silencieuse qu’on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
« Je suis la paix! Les gens n’arrivent pas à me maintenir. Je crois que je vais m’éteindre. » Et diminuant son feu rapidement, elle s’éteint complètement.

La seconde dit :
« Je suis la foi! Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi. Cela n’a pas de sens que je reste allumée. Quand elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l’éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
« Je suis l’amour! Je n’ai pas de force pour continuer, les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui sont proches et les aiment. » Et, sans plus attendre, elle s’éteignit. Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. « Mais c’est quoi ça? Vous devez être allumées jusqu’à la fin. » En disant cela, il commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla :
« Ne sois pas triste, tant que j’ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies. Moi, je suis l’espoir. » Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l’espoir et alluma les autres. Que l’espoir ne s’éteigne jamais à l’intérieur de nous. Et que chacun de nous sache être l’enfant qui avec l’espoir rallume, la foi, la paix et l’amour
;
2 avril 2021 21:09
tellement beau ; ..... merci
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
C
2 avril 2021 21:37
Je n'en fais pas aux garçons normalement mais là tu le mérites !!!

yawning smiley
A
2 avril 2021 21:45
Selem,

Dommage que ça ne vienne pas de toi

Sinon tu l'aurais demandé en mariage ? grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem le gris

Yes je vais jeter un œil de ce pas ☺️ merci

Dommage que ça ne vienne pas de toi
'
2 avril 2021 21:51
Wa selem

Je demande pas en mariage. Wesh tu m'as pris pour qui

Ptdrrr guelek demande en mariage.


Oh chacun sa place. Y'a pas ecrit micheline sur mon front ptdr

Non je disais ça parce que j'aime quand les gens se montrent créatifs c'est tout.
Là c'est.. du papier maché. Pour être gentille ^^
Citation
Un yabi a écrit:
Selem,

Dommage que ça ne vienne pas de toi

Sinon tu l'aurais demandé en mariage ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
2 avril 2021 22:01
amin ma soeur
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik pour le partage
t'es le meilleur !
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà?
2 avril 2021 23:08
Salam

J'ai beaucoup aimé, merci.
3 avril 2021 12:30
"Que chacun de nous sache être l'enfant qui avec l'espoir rallume la foi, la paix et l'amour " In love

C'est juste magnifique.... à méditer Angel

Je te remercie pour ce partage et cette invitation à la méditation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook