Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quatre mises en examen dans l'incendie de L'Haÿ-les-Roses
7 septembre 2005 18:37
Les quatre adolescentes soupçonnées d'être responsables de l'incendie criminel survenu dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 septembre dans l'une des tours de la cité du Stade à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) ont été mises en examen par le doyen des juges de Créteil, Jean-Paul Albert, mardi 6 septembre.

Le même jour, la préfecture a indiqué qu'une dix-huitième personne était morte. Il s'agit d'une mère de quatre enfants, dont deux ont succombé dans le sinistre.

Les quatre jeunes filles mises en cause, qui sont âgées de 15, 16, 17 et 18 ans, sont poursuivies pour "destructions et dégradations volontaires", et "incendie ayant entraîné la mort" .

Durant leur garde à vue, deux des suspectes ont reconnu que, la veille des faits, elles avaient déjà tenté de mettre le feu aux boîtes aux lettres de la tour, justifiant leur mise en examen supplémentaire pour "tentative de destruction" .

Les trois mineures encourent jusqu'à vingt ans de prison, et la majeure risque la réclusion à perpétuité. Elles ont été placées en détention provisoire.

Source : [www.lemonde.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook