Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quatre jeunes d'origine marocaine agressés dans la banlieue de Rouen
M
13 mars 2004 13:56

ROUEN (AP) - Quatre jeunes hommes d'origine marocaine ont été agressés jeudi matin à Grand-Couronne dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris vendredi auprès du commissariat de police de la capitale normande. Leurs agresseurs ont pu être interpellés.

Ils se rendaient à leur travail jeudi vers 4h30 à bord du véhicule d'une des quatre victimes lorsqu'ils ont soudain été interceptés par un autre véhicule, qui les a littéralement coincés sur le bord de la chaussée.

Selon les policiers rouennais, "les agresseurs des quatre jeunes avaient le crâne rasé et étaient sous l'emprise de l'alcool. Ils ont coincé leur véhicule et leur ont reproché de rouler trop lentement, les insultant et prononçant des injures à caractère raciste".

Les agresseurs, dont l'un est à la tête d'une société de gardiennage, ont ensuite cassé les vitres du véhicule dans lequel se trouvaient les jeunes, a-t-on précisé de mêmes sources. Ils ont également volé la clef de contact puis donné des coups "avant de les asperger, à l'aide d'une bombe de gaz lacrymogène", ont expliqué les policiers, qui ajoutent que "les conséquences de cette agression auraient pu être bien plus grave si l'arrivée d'un camion n'avait mis en fuite les agresseurs".

Mécontents d'avoir été interrompus par le transporteur routier, les deux agresseurs sont revenus sur les lieux de l'agression en compagnie d'un troisième homme, "sans doute pour poursuivre leur agression", ont déclaré les policiers. Ces derniers, arrivés entre-temps, ont toutefois pu arrêter les trois hommes après une brève course-poursuite.

Placés en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen, les deux responsables de cette agression, âgés respectivement de 34 et 43 ans, ont été déférés vendredi après-midi. Selon le parquet de Rouen, les deux hommes devront répondre en comparution immédiate de "violences volontaires en réunion, injures à caractères racistes, vol et dégradation de véhicule". AP

van/cre/ir

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
f
13 mars 2004 14:20
ça par contre ça ne passera pas a TF1 ..et non !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook