Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quastion sur le mariage
m
13 juillet 2021 01:18
Bonjour,
Je veux vous demandé une question concernant le mariage
À cause du covid mon père et mon grand frère sont bloqué en Algérie depuis 1 an ils arrivent pas à monté.
Le mois prochain inshallah mon prétendant veux venir me demandé la main et faire le hlel inshallah. Le problème j'habite que avec ma mère et je suis la grande j'ai 19ans .
Est ce que yajouz fatha sans le père même si il est au courant de tout et est ce que il peux se présente en appelle (facetime)? .
On a pas d'homme ici, ya que ma mère et mes frère mais ces des enfants.
Merci pour votre attention et vos réponse thumbs up SOS
C
13 juillet 2021 01:20
Oui, si il ne reste que cette solution.mieux que rien.
A
13 juillet 2021 01:29
Bsr
C'est son accord , son consentement qui est obligatoire pas sa présence.
13 juillet 2021 01:36
Salam

Renseigne toi auprès d'un imam pour être sûr mais de ce que j'ai vu on peut faire le hlel à distance.
13 juillet 2021 04:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook