Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quasiment reniee et mariage avec un orphelin
17 septembre 2016 19:58
L'intention de ta maman est mauvaise que ce soit pour ton premier mariage ou celui ci. Donc faut pas culpabiliser tu as bien fait. Tu as pris une bonne décision pour toi et ton avenir. Rester seule c'est pas une bonne chose. Par contre essait de le faire comprendre au moins à ton papa, peur être qu'il raisonnera ta mère de plus tu as des soeurs pensent à elles les pauvres...parce que je suppose que c'est elle qui avait choisit ton premier mari (20 ans de plus c'est abusé!). Franchement c'est pas digne d'une mère! !!
17 septembre 2016 20:36
Salam

Ils t'ont mariée avec une (cousin âgé de plus de 20 ans que toi et père de
5 enfants...? C'est Chère payée la bénédiction....!

Citation
Soninke92500 a écrit:
Salamaleikoum

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes dans mon cas!
Je voulais savoir si parmis vous, desgens se sont maries sans la benedictions de leurs parents?
Je precise que pour moi c etait un deuxieme mariage et mes parents souhaitai qte je finisse ma vie seule!
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants!
merci pour les reponses!
S
17 septembre 2016 21:14
Mes soeurs j en ai 3,ma mere leur a retourne le cerveau contre moi, et elles ont toutes contractees des mariages consanguins, mais pas avec des vieux cette
O
18 septembre 2016 01:50
Ils t'ont donné à un cousin énornément plus agés avec une equipe de foot et maintenant ils veulent que tu finisses ta vie seule ? What the fxxx ????????????????????????????????

Les liens de parenté tuent la vue et la raison à ce que je vois !
18 septembre 2016 11:12
Wa aleyki salam

Mais quelle méchanceté Allah Al moustaane. Ta mère est abominable. Elle ne craint pas Allah azzawajal pour être si mauvaise ?

Fais ta vie okthi. Sous heureuse avec tes enfants et ton nouvel époux. Qu' Allah azzawajal vous préserve
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
18 septembre 2016 17:42
Si tu as lu livret de famille et que les filles y sont inscrites . En clair si tu as fait un mariage civi tu n as rien a craindre

Maintenant si tu as fait qu un mariage religieux , effectivement ca peut poser probléme
Citation
Soninke92500 a écrit:
Oui merci barissa !
le probleme c est que ca impacte sur ma vie et celle de mes filles dans le sens ou elles dit a la famille que je les ai eu hors mariage et raconte au gens que je suis en concubinage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
19 septembre 2016 06:06
Selem,
Excuse moi de mes propos mais c'est hors sujet ce que tu viens de dire, sous prétexte que tout le monde pense que tes filles sont né hors mariage alors plus tard elles ne trouveront pas de mari ???
S
19 septembre 2016 21:29
Et oui malheureusement en plus elle est partie au hadjj...
Oui j'ai fait un mariage civil et religieux par un imam. Je sais pas dans certaines
S
19 septembre 2016 21:34
Familles cela peut poser probleme d epouser une fille nee hors mariage!
j ai un livret de famille heureusement,mais ce qui compte c'est le mariage religieux et comme ce n etait pas mon pere mon tuteur,elle colporte que je ne suis pas mariee...
S
19 septembre 2016 22:33
Moi j'ai mon enfant né hors mariage qu'Allah me pardonne amine et qu'Allah vous en préserve amine. Mais ça ne veut pas dire que je suis inquiète pour son avenir il n'a rien à voir dans cette histoire et Allah Est juste. Et en ce qui concerne le livret de famille ça ne veut rien dire moi j'ai le livret de famille le pere de mon enfant l'a reconnue mon enfant porte le nom de son papa.
K
KNL
20 septembre 2016 10:15
ben dans ce cas tu t'en fiche de ce qu'elle pense
elle n'a pas le droit de t'interdire de te marier religieusement parlant

en plus ils t'ont fait épousé un vieux crasseux de 20 ans de plus que toi en quête de chair fraiche

franchement c'est a gerber, moi j'aurais refais ma vie sans me poser de questions a ta place

tu t'en fou de ce qu'ils pensent tes parents, a partir du moment ou ils ne te veulent pas de bien, pense à toi toi-même et ne pensent plus aux autres

Citation
Soninke92500 a écrit:
Ma mere est une perverse narcissique, elle n'acceptera jamais que ma deuxieme union soit la bonne car choisit par mes soins et de toutes facons elles souhaitait que je termine seule pour me punir d avoir dIvorcer et en faire un exemple pour mes soeurs! iu
u
20 septembre 2016 17:12
Les pervers narcissiques représentent un infime pourcentage de la population. Arrêtez avec vos diagnostics sans queue ni tête.

Concernant le mariage bah il vaut mieux que tu en discutes avec eux. Sinon fait intervenir un membre de ta famille... voir un imam...
Citation
Soninke92500 a écrit:
Ma mere est une perverse narcissique, elle n'acceptera jamais que ma deuxieme union soit la bonne car choisit par mes soins et de toutes facons elles souhaitait que je termine seule pour me punir d avoir dIvorcer et en faire un exemple pour mes soeurs! iu
u
s
22 septembre 2016 00:16
Te prends pas la tête. Des parents qui donnent leur fille de force j'imagine à un homme vieux avec des enfants ne respectent pas leurs enfants. On ne fait pas une chose pareille quand on aime son enfant. On lui veut du bien pas son malheur.
Citation
Soninke92500 a écrit:
Schtroupf : la raison du rejet est que j ai divorce d un cousin donc je doit terminer ma vie seule...
s
22 septembre 2016 00:20
Salam

Elle a divorcé de son cousin, donc c'est dans la famille. Le divorce étant mal vu et encore plus si c'est avec la famille, ils préfèrent que leur fille ne se Marie pas. Pourquoi ? Pour ne pas subir le qu'en-dira-t-on ! Eh oui les maghrébins, adorent mener leur vie en fonction des dires de leur entourage.

Si elle se marie, le vieux cousin et sa famille diront qu'ils ne savent pas tenir leur fille.

Les parents veulent la renier, ils le feront quelques mois et s'arrêteront. On oublie pas son enfant comme ça. Faut pas déconner
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salam

Attend mais pkoi tes parents veulent te voir seul tte ta vie ? Il veulent te voir malheureuse ? Je comprend pas .moody smiley

Sinon oui je pense que c possible , mais il faut ds témoins je crois.smiling smiley
s
22 septembre 2016 00:24
Laisse la répandre ses méchancetés, elle s'arrêtera naturellement quand elle verra qu'elle n'a plus d'emprise sur ta vie ! Vis ta vie sans te soucier d'elle. Tu es mariée, fais tes enfants. C'est assez de boulot comme ça.


Citation
Soninke92500 a écrit:
Familles cela peut poser probleme d epouser une fille nee hors mariage!
j ai un livret de famille heureusement,mais ce qui compte c'est le mariage religieux et comme ce n etait pas mon pere mon tuteur,elle colporte que je ne suis pas mariee...
22 septembre 2016 00:37
Oui moi divorcer avec 3 enfant je penser que mes parents aller être heureux que je me remarie avec un homme très bien El hamdoulilah et bien non ya eu une guerre fenomenal surtout que les parents était très amis avec les parents de mon mari et bien va comprendre il on rien voulut entendre et on couper les pont puis on c mariée El hamdoulilah je regrette pas et mes parents son des gen très pratiquant mes ma mère ne voulez pas que je me mari une 2 fois bref j'espère que sa sarznger un jour inchalah avec mes parents
Citation
Soninke92500 a écrit:
Salamaleikoum

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes dans mon cas!
Je voulais savoir si parmis vous, desgens se sont maries sans la benedictions de leurs parents?
Je precise que pour moi c etait un deuxieme mariage et mes parents souhaitai qte je finisse ma vie seule!
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants!
merci pour les reponses!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook