Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quasiment reniee et mariage avec un orphelin
S
17 septembre 2016 12:59
Salamaleikoum

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes dans mon cas!
Je voulais savoir si parmis vous, desgens se sont maries sans la benedictions de leurs parents?
Je precise que pour moi c etait un deuxieme mariage et mes parents souhaitai qte je finisse ma vie seule!
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants!
merci pour les reponses!
Z
17 septembre 2016 13:01
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants


WTF ?!!

Dans un premier temps, ils te laissent épousé ton cousin de 20 ans de + et 5 enfants puis après, ils refusent de te voir remarier .... T'es un mouchoir ?

Parle avec tes parents, c'est pas possible ( pour moi ) de ne pas avoir la bénédiction de mes parents. Explique leur ce que tu ressent ... Et montre leur que ta nouvelle alliance est la bonne.
S
17 septembre 2016 13:05
Ils devraient être heureux pour toi si c'est quelqu'un de bien.

Il faut user de pédagogie, essaye de recoller les morceaux.


Bon courage.


PS : tu n'en dis pas assez sur lui et la raison précise du rejet...
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 13:08 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
17 septembre 2016 13:06
Ma mere est une perverse narcissique, elle n'acceptera jamais que ma deuxieme union soit la bonne car choisit par mes soins et de toutes facons elles souhaitait que je termine seule pour me punir d avoir dIvorcer et en faire un exemple pour mes soeurs! iu
u
S
17 septembre 2016 13:10
Schtroupf : la raison du rejet est que j ai divorce d un cousin donc je doit terminer ma vie seule...
L
17 septembre 2016 13:23
C'est spé que tes parents souhaite te voir finir seule... Ils n'ont pas envie de te voir avc des enfants ?

Ton premier mariage etait imposé ?
P
17 septembre 2016 13:34
Ils ne se sont pas remis de ta séparation avec ton cousin ? Pourquoi refusent ils ton nouveau prétendant ?
17 septembre 2016 13:39
Aleykom salam

Attend mais pkoi tes parents veulent te voir seul tte ta vie ? Il veulent te voir malheureuse ? Je comprend pas .moody smiley

Sinon oui je pense que c possible , mais il faut ds témoins je crois.smiling smiley
Citation
Soninke92500 a écrit:
Salamaleikoum

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes dans mon cas!
Je voulais savoir si parmis vous, desgens se sont maries sans la benedictions de leurs parents?
Je precise que pour moi c etait un deuxieme mariage et mes parents souhaitai qte je finisse ma vie seule!
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants!
merci pour les reponses!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 septembre 2016 13:43
il y en a plein dans les famille traditionel divorcer en plus divorcer d'un cousin la fille est limite renié

on te souhaite bonne chance avec ton futur mari Angel
Citation
Soninke92500 a écrit:
Salamaleikoum

Je poste ce sujet pour savoir si il y a des personnes dans mon cas!
Je voulais savoir si parmis vous, desgens se sont maries sans la benedictions de leurs parents?
Je precise que pour moi c etait un deuxieme mariage et mes parents souhaitai qte je finisse ma vie seule!
Mon premier mariage etait avec un cousin plus age de 20 ans et aavec 5 enfants!
merci pour les reponses!
s
17 septembre 2016 13:52
salam,

tu n'as pas de chance, essayes de parler, dialoguer.

si ce n'est vraiment pas possible parce que tes parents sont de mauvais parents, fais ta vie, il y a des parents qui ne font que le malheur de leurs enfants, ceux là tu peux leurs parler 100 fois, ils n’écoutent que ce qu'ils veulent entendre.

Bonne chance et sois heureuse.
S
17 septembre 2016 14:15
Merci soumsoum, tu as assez bien cerne la situation!

Je me suis mariee, j ai 2 belles petites filles,des jumelles.
mais elles racontent partout que je les ai eu hors mariage et j'ai peur que ca puisse leurs porter prejudice!
L
17 septembre 2016 14:47
Il y a, je pense, des gens qui ne sont pas fait pour etre parents c'est comme ca. Ils be peuvent pas creer de liens avec leurs enfants, les ecoute pas, enfin c'est comme ça, denia iya adi.

Mais toi tu peux te construire et construire ton futur avec l'aide d'Allah. Tu n'a pas besoin de parents comme ça, fais toi confiance et fais confiance en Notre Createur, tu trouvera un homme bien avec qui tu aura des enfants et tu n'aura pas de souci de consanguinité.
b
17 septembre 2016 15:09
écoute des fois dans la vie faut savoir prendre les bonnes décisions pour soi
sans attendre la permission de ses parents
tu es maman donc tu n'as pas à attendre après tes parents, ils veulent
vraisemblablement te gacher la vie, ba montre leur que ça n'arrivera pas
S
17 septembre 2016 15:16
Oui merci barissa !
le probleme c est que ca impacte sur ma vie et celle de mes filles dans le sens ou elles dit a la famille que je les ai eu hors mariage et raconte au gens que je suis en concubinage
b
17 septembre 2016 15:38
malheureusement j'ai l'impression que chez nous dans beaucoup de familles soninke les parents n'en ont quasiment rien à cirer de savoir si oui ou non son enfant sera heureux dans son mariage, tout ce qui importe c'est l'image et la réputation c'est tout.
17 septembre 2016 16:19
J'en ai connu énormément des cas qui se sont mariés contre l'avis des parents, à chaque fois, surtout les belles-mères avaient une dent contre...La situation s'était apaisée, voir s'est complètement retournée quelques années après et les parents se sont même excusés pour leurs comportement du début.

Tous ces mariages, sans exception durent à ce jour ou se sont finis par la mort d'un époux.

Si tu as bien vu avec ton prétendant et vous êtes d'accord sur les points essentiels et en plus l'attraction est devenue amour, suit ton coeur.

Si tes parents étaient si experts de ton mariage, ils t'auraient déjà présenté des hommes bien...n'attendaient pas que tu trouves par tes propres moyens.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
17 septembre 2016 16:35
Blackmous tu es soninke?
merci a tous
ce qui me fait mal c est pour mes filles qu ont les traitent de batardes alors que ce n est pas le cas, j ai peur qu a cause de ca elle ne trouvent pas de maris!
b
17 septembre 2016 16:58
Oui.

Si tes filles ne sont en rien des "bâtardes", seuls une minorité de personnes seront assez stupides pour y croire. Et puis qui sait, avec le temps tes parents accepteront ta situation et te pardonneront (même si tu n'as rien fait de mal).
Citation
Soninke92500 a écrit:
Blackmous tu es soninke?
merci a tous
ce qui me fait mal c est pour mes filles qu ont les traitent de batardes alors que ce n est pas le cas, j ai peur qu a cause de ca elle ne trouvent pas de maris!
b
17 septembre 2016 18:22
@soninke
à moins que tout le monde se mette de connivence concernant les fabulations
de ta mère, ça n'impactera pas sur tes filles
allez tkt pas va, sois heureuse pour toi et tes filles, ne laisse pas ta famille te
pourrir ton bonheur
S
17 septembre 2016 18:32
Merci barissa

Malheureusement ma mere est une manipulatrice, qui retourne tout le monde contre moi.
En disant des horreur sur moi que je pourrai nommer ici .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook