Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quartiers conservateurs à Rabat-Kénitra
u
11 juin 2022 00:08
Asalamou alaikoum,

Je souhaite faire la hijrah au Maroc avec la famille, in shaa Allah, et probablement m'installer quelque part à Rabat ou Kénitra.

Quelles quartiers recommendez vous qui soient plus "conservateurs", ou il y ait de bonnes écoles islamiques non seulement pour les enfants mais aussi des instituts pour les adultes afin de mémoriser le Qur'an et faire Talab al Ilm?

La sécurité est aussi un aspect important.

BarakAllahou Fikoum!
11 juin 2022 00:53
Salam

Je pourrais pas te renseigner mais un yabi qui s'appelle halte aux fautes le pourra sûrement il est souvent sur les sujets actus donc essaie de lui envoyer un mp je ne pense pas qui en sera dérangé.
11 juin 2022 11:58
T entends quoi par quartier conservateur ?? C est pas contre toi mais c est typiquement un terme européen.
Dans un même quartier tu peux trouver une famille très conservatrice et une famille qui vit “normalement”
En tout cas moi qui a grandi et vécu là-bas j ai pas le souvenir de quartier comme tel.
Comme quand tu vas monter dans un taxi tu peux trouver une femme en jean et une femme voilée côté à côte
11 juin 2022 12:05
Ben c bon t'as répondu...

Sinon ps je sais placer toutes les villes sur une carte et même si jeune suis pas un pro je pense avoir les base en histoire grinning smiley

Oui tu as cerné sa demande... il cherche des quartiers qui sont spé à certaines communautés je pense que ça doit exister des coins plus 'pratiquants' dans une si grande ville non ? Genre le mellah pour les juifs avant Ou le pjd fait des scores de malade lol

Citation
Weld.lhouma a écrit:
T entends quoi par quartier conservateur ?? C est pas contre toi mais c est typiquement un terme européen.
Dans un même quartier tu peux trouver une famille très conservatrice et une famille qui vit “normalement”
En tout cas moi qui a grandi et vécu là-bas j ai pas le souvenir de quartier comme tel.
Comme quand tu vas monter dans un taxi tu peux trouver une femme en jean et une femme voilée côté à côte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 12:07 par Nawman.
11 juin 2022 13:13
Après sa dépend sa vision de la chose, si il cherche des quartiers à la afghan meme si c est extrême comme exemple il trouvera pas.

Oui bien sûr comme il existe des quartiers pour riche, pour très riche à Rabat, comme des quartiers où par ex c est connu pour abriter que les gens qui vivaient dans les bidonville, etc etc Mais te sortir de tête comme ça un quartier conservateur de tête j ai pas le souvenir.

En soi conservateur, toute les familles peuvent l être surtout dans un pays musulmans, à pet comme je t dis les quartiers pour les très riche ou t aura peut être une espèce de culture à l européenne avec des restos de shushi, des Starbucks etc c est pas le marocain moyen qui va aller acheter des shushis.

Mais si tu vas dans les quartiers “populaire” tu vas trouver des familles trees conservatrices mais pas spécifique à une seul endroit.

Et je pense les autorités ne laisseraient pas faire, ça deviendrait vite un repère pour certains.
Citation
Nawman a écrit:
Ben c bon t'as répondu...

Sinon ps je sais placer toutes les villes sur une carte et même si jeune suis pas un pro je pense avoir les base en histoire grinning smiley

Oui tu as cerné sa demande... il cherche des quartiers qui sont spé à certaines communautés je pense que ça doit exister des coins plus 'pratiquants' dans une si grande ville non ? Genre le mellah pour les juifs avant Ou le pjd fait des scores de malade lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook