Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les quartiers
M
29 juin 2019 02:53
Quand je vois vos commentaires sur les quartiers je suis pas d’accord ac vous
C’est où qu’on retrouve les affaires criminels les plus sordides ?? Oui ds les quartiers y’a la drogue les bagarres les voitures qui brûle mais pas tout le temps. Alors que ds l’es campagnes on vois des histoires de fou ! Starfallah .
Les plus grand pedophile ou psychopathe ou tueur en série il viennent d’où ??
Ben je regrette pas d’avoir grandis ds mon quartier et c’est pas pour autant que je le vénère pasque n’oublions pas que nos parents fesai semblant d’être heureux ds c’est put... de logement infecte !!
Malgré tout sa il y’a des footballeurs pro , des ingénieurs , des informaticiens etc qui sont sortis de mon quartier !! Un petit exemple abdal Malik ancien chanteur du groupe nap, un ancien de mon quartier et regarder il est où mnt !
Même mon petit frère mashallah il a eu son bac son bts et il continue et tous sa en traînant comme vs dites ac c’est pote !
J’ai vue des hommes mauvais qui ont fait beaucoup de mal se transformer en homme bon ds mon quartier
K
29 juin 2019 03:04
Mon quartier cest le seul endroit au monde ou je me sens le + à l'aise, jy suis bien, je nme sens pas juger, je nme sens pas regarder, rien quon rigole, rien quon se titille, rien quon se lance des pique, le petit delire avec le grand, le barbu avec le chiteu.

Seul bémole, a trop etre resté dans notre quartier, on a du mal avec l'extérieur. Notre langage, nos mimique, notre gestuelle sont des habitudes qui peuvent nous entraver dans les relations sociales avec les gens qui ne viennent pas des quartiers.

En tout cas perso jai un peu de mal avec l'extérieur pourtant j'ai fais des etudes, etc mais voilà Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 21:09 par Khabtus*.
M
29 juin 2019 03:22
Rien de mieux que chez nous ils peuvent pas comprendre, le ramadan tout le monde est dehors ahahah moi aussi je me sent à l’aise ds mon quartier je marche les yx ferme. On a passe de très bon moment comme des mauvais ds la rue .


Citation
Khabtus* a écrit:
Mon quartier cest le seul endroit au monde ou je me sens le + à l'aise, jy suis bien, je nme sens pas juger, je nme sens pas regarder, rien quon rigole, rien quon se titille, rien quon se lance des pique, le petit delire avec le grand, le barbu avec le chiteu.

Seul bémole, a trop etre resté dans notre quartier, on a du mal avec l'extérieur. Notre langage, nos mimique, notre gestuelle sont des habitudes qui peuvent nous entraver dans les relations sociales avec les gens qui ne viennent pas des quartiers.

En tout cas perso jai un peu de mal avec l'extérieur pourtant j'ai fais des etudes, j'ai un master etc mais voilà Heu
29 juin 2019 03:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le quartier de La Défense ou le quartier des ambassades dans le 16ème, il en sort des gens pas mal aussi. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 juin 2019 04:27
Aleycoum selem
Je peux pas te dire je connais pas ahahahah
Peut-être que tu peux m’éclaircir à ce sujet ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le quartier de La Défense ou le quartier des ambassades dans le 16ème, il en sort des gens pas mal aussi. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2019 07:24
Salam posteur,

J ai vécu longtemps dans les quartiers...il y a du bon et du mauvais...par exemple lors d un deces ou une fête les gens s entraident...se prête la vaisselle...je regrette juste que parfois on se prenait des trucs sur la tête car certains jettent tout par les fenêtres...Je regrette la mauvaise éducation de certains...qui urinent dans l ascenseur..laisse leurs seringues, mettent le feu aux boîtes aux lettres.
Les filles ne sortent pas pour éviter le qu' en dira t on....

Bien sûr cela n a pas empêcher de faire de hautes études...j en suis fière...puis en quittant la cité j avais une belle adresse et décroché un bon job.

Hélas d autres sont morts dans la cité... d autres en prison...
J oubli pas toutes ces mères aux grands coeurs...

Bon week end.
S
29 juin 2019 07:46
J'ai grandi dans un quartier en Alsace. Pour rien au monde je n'aurais voulu grandir autre part. Je me souviendrais toute ma vie des grosses parties de "aux gendarmes et au aux voleurs", des grosses parties de football, des caches caches dans les caves etc... Mais c'était la belle époque, les années 90. Il y'avait encore du respect. Les valeurs étaient glorifiées et le vice honni.

Quand un papa ou une maman passait, peu importe son origine, on faisait attention à notre langage. Quand un grand frère passait, il avait autorité sur nous. On baissait la tête et on lui obéissait. Et ce grand frère veillait à ce que nous nous tenions loin des embrouilles. Je me souviens, quand j'étais au collège, avoir croisé un grand du quartier en ville. Il a remarqué que je séchais les cours. Gifle dans ma tronche.

Va voir aujourd'hui. Une armée de sale gosse, de khamjines qui parlent de "beurette", de "chicha", qui se traitent de "fils de p*te" et qui te regardent droit dans les yeux alors qu'ils n'ont même pas encore 15 ans. Et quand tu te plains aux grands freres, ils te prennent pour un fou. Pour eux, l'agressivité de leur petit frère c'est la classe ! Du coup je comprends le mépris du peuple pour les quartiers.
O
29 juin 2019 08:06
Y'a un gros décalage entre l'ancienne génération et les jeunes de maintenant c'est sûr. Plus aucun respect maintenant même envers les anciens. Ça dégrade le quartier, les immeubles et après ça se plaint que tout est pourri et ça accuse les autres. Les gosses qui te traite de sale p... parce qu'on leur apprend que montrer ses cheveux c'est montrer son c...
Je pense que bcp de parents ont lâcher l'éducation, ou leur ont donné une mauvaise, et que le mauvais rap a fait bcp de dégâts. Ça va peut-être s'améliorer, y'a de plus en plus d'imam qui en parlent et essayent de faire des rappels ( bon ils se font un peu menacer du coup), on verra bien.
Citation
Septime a écrit:
J'ai grandi dans un quartier en Alsace. Pour rien au monde je n'aurais voulu grandir autre part. Je me souviendrais toute ma vie des grosses parties de "aux gendarmes et au aux voleurs", des grosses parties de football, des caches caches dans les caves etc... Mais c'était la belle époque, les années 90. Il y'avait encore du respect. Les valeurs étaient glorifiées et le vice honni.

Quand un papa ou une maman passait, peu importe son origine, on faisait attention à notre langage. Quand un grand frère passait, il avait autorité sur nous. On baissait la tête et on lui obéissait. Et ce grand frère veillait à ce que nous nous tenions loin des embrouilles. Je me souviens, quand j'étais au collège, avoir croisé un grand du quartier en ville. Il a remarqué que je séchais les cours. Gifle dans ma tronche.

Va voir aujourd'hui. Une armée de sale gosse, de khamjines qui parlent de "beurette", de "chicha", qui se traitent de "fils de p*te" et qui te regardent droit dans les yeux alors qu'ils n'ont même pas encore 15 ans. Et quand tu te plains aux grands freres, ils te prennent pour un fou. Pour eux, l'agressivité de leur petit frère c'est la classe ! Du coup je comprends le mépris du peuple pour les quartiers.
S
29 juin 2019 08:27
Je pense que c'est les dégâts du victimisme à outrance.

Aux arabes on enseigne jamais la notion de responsabilité personnelle. Tout est toujours de la faute des autres. Surtout l'homme arabe. La femme arabe ca va encore. Elle assume.

Mais l'homme il va accusé les états unis, Israel, l'état, le despote au pouvoir. Quand il a épuisé toutes ses excuses, il va te dire que c'est à cause sa femme et s'il est célibataire il va accusé les jnouns ... Jamais il dira "c'est de ma faute cette situation que je subis et je peux la changer".

Après comme tu le dis, il y'a une vraie prise de conscience au niveau de la oumma. Les imams commencent timidement à en parler et c'est une bonne chose.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Y'a un gros décalage entre l'ancienne génération et les jeunes de maintenant c'est sûr. Plus aucun respect maintenant même envers les anciens. Ça dégrade le quartier, les immeubles et après ça se plaint que tout est pourri et ça accuse les autres. Les gosses qui te traite de sale p... parce qu'on leur apprend que montrer ses cheveux c'est montrer son c...
Je pense que bcp de parents ont lâcher l'éducation, ou leur ont donné une mauvaise, et que le mauvais rap a fait bcp de dégâts. Ça va peut-être s'améliorer, y'a de plus en plus d'imam qui en parlent et essayent de faire des rappels ( bon ils se font un peu menacer du coup), on verra bien.
a
29 juin 2019 08:38
je ne connais pas une personne qui a vécu dans un quartier qui voudrait y fonder une famille
ceux qui ont le choix partent, preuve que ce n est pas si bien
mais ceux qui ne sont jamais sortis du quartier ne le savent pas
R
29 juin 2019 09:06
Sur la fin la situation existe mais n'est pas si noire je pense que le tableau que tu en dresses heureusement
Sinon pour le reste thumbs up

Sinon pour le message suivant pour moi c du pur cliché lol y'a des gens comme ça C sur mais loin d'être la norme ...
Citation
Septime a écrit:
J'ai grandi dans un quartier en Alsace. Pour rien au monde je n'aurais voulu grandir autre part. Je me souviendrais toute ma vie des grosses parties de "aux gendarmes et au aux voleurs", des grosses parties de football, des caches caches dans les caves etc... Mais c'était la belle époque, les années 90. Il y'avait encore du respect. Les valeurs étaient glorifiées et le vice honni.

Quand un papa ou une maman passait, peu importe son origine, on faisait attention à notre langage. Quand un grand frère passait, il avait autorité sur nous. On baissait la tête et on lui obéissait. Et ce grand frère veillait à ce que nous nous tenions loin des embrouilles. Je me souviens, quand j'étais au collège, avoir croisé un grand du quartier en ville. Il a remarqué que je séchais les cours. Gifle dans ma tronche.

Va voir aujourd'hui. Une armée de sale gosse, de khamjines qui parlent de "beurette", de "chicha", qui se traitent de "fils de p*te" et qui te regardent droit dans les yeux alors qu'ils n'ont même pas encore 15 ans. Et quand tu te plains aux grands freres, ils te prennent pour un fou. Pour eux, l'agressivité de leur petit frère c'est la classe ! Du coup je comprends le mépris du peuple pour les quartiers.
R
29 juin 2019 09:11
C vrai ... mais y'a aussi tout un tas de facteurs aussi qui entrent en jeu... l'envie ( edit) d'être proprio* déjà ou d'un jardin pour commencer lol le niveau des écoles l'enclavelent etc ...donc évidemment des que tu peux tu pars de toi même déjà qd tu as un bon poste alors en tant que pere de famille la question se pose même pas ...

Citation
amirene a écrit:
je ne connais pas une personne qui a vécu dans un quartier qui voudrait y fonder une famille
ceux qui ont le choix partent, preuve que ce n est pas si bien
mais ceux qui ne sont jamais sortis du quartier ne le savent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 09:54 par Rediblis.
S
29 juin 2019 09:16
Rien à redire !!

Tout à fait ça Clap
Citation
Septime a écrit:
J'ai grandi dans un quartier en Alsace. Pour rien au monde je n'aurais voulu grandir autre part. Je me souviendrais toute ma vie des grosses parties de "aux gendarmes et au aux voleurs", des grosses parties de football, des caches caches dans les caves etc... Mais c'était la belle époque, les années 90. Il y'avait encore du respect. Les valeurs étaient glorifiées et le vice honni.

Quand un papa ou une maman passait, peu importe son origine, on faisait attention à notre langage. Quand un grand frère passait, il avait autorité sur nous. On baissait la tête et on lui obéissait. Et ce grand frère veillait à ce que nous nous tenions loin des embrouilles. Je me souviens, quand j'étais au collège, avoir croisé un grand du quartier en ville. Il a remarqué que je séchais les cours. Gifle dans ma tronche.

Va voir aujourd'hui. Une armée de sale gosse, de khamjines qui parlent de "beurette", de "chicha", qui se traitent de "fils de p*te" et qui te regardent droit dans les yeux alors qu'ils n'ont même pas encore 15 ans. Et quand tu te plains aux grands freres, ils te prennent pour un fou. Pour eux, l'agressivité de leur petit frère c'est la classe ! Du coup je comprends le mépris du peuple pour les quartiers.
29 juin 2019 09:56
Ouais y'a que dans les campagnes qu'on trouve une fille violée puis tuée et enterrée dans les bois, il se passe des trucs de fou.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
29 juin 2019 10:03
C'est surtout la mentalité de quartier , interaction avec le "monde extérieur" qui dérange :

Un regard de travers embrouille pouvant aller au meurtre.
Embrouille ? 10 contre 1 ou si t'as de la chance le mec te sors une arme.
Ecouter de la musique à fond ou fumer dans les transports en commun.
Peur de faire la moindre remarque car peur de représailles.
Faire chier le monde , chercher les histoires
Squatter dans les entrées des immeubles qui peuvent devenir le bar à chicha de l'été
Crier dans la rue comme des fous
Se faire remarquer par tout le monde dans la rue par l'effet de bande - langage - tenue


Etc...


En gros, le sentiment d'être en droit de faire ce qu'on veut quand on veut comme on veut se croire supérieur car son quartier fait la une des faits divers...Fin bref, ce qui est dérangeant c'est le manque de respect et savoir vivre de la vie en communauté.

Suffit qu'il n'y en ait que 10% pour que ce soit toute la vision qu'on se fait des quartiers qui soit impactée...



Citation
Mehdi67100 a écrit:
Quand je vois vos commentaires sur les quartiers je suis pas d’accord ac vous
C’est où qu’on retrouve les affaires criminels les plus sordides ?? Oui ds les quartiers y’a la drogue les bagarres les voitures qui brûle mais pas tout le temps. Alors que ds l’es campagnes on vois des histoires de fou ! Starfallah .
Les plus grand pedophile ou psychopathe ou tueur en série il viennent d’où ??
Ben je regrette pas d’avoir grandis ds mon quartier et c’est pas pour autant que je le vénère pasque n’oublions pas que nos parents fesai semblant d’être heureux ds c’est put... de logement infecte !!
Malgré tout sa il y’a des footballeurs pro , des ingénieurs , des informaticiens etc qui sont sortis de mon quartier !! Un petit exemple abdal Malik ancien chanteur du groupe nap, un ancien de mon quartier et regarder il est où mnt !
Même mon petit frère mashallah il a eu son bac son bts et il continue et tous sa en traînant comme vs dites ac c’est pote !
J’ai vue des hommes mauvais qui ont fait beaucoup de mal se transformer en homme bon ds mon quartier
P
29 juin 2019 10:09
J ai aussi grandi ds un quartier en Alsace et l epoque des annees 90 me manque bcp ! C etait vrmt genial.

Auj tt a changé et l envie de partir de ma ville est intense car voir d autres horizons ca ft du bien.

Je suis fatigué des minos d auj qui pensent etre des "thugs" americains avec le stricte minimum ds le cerveau.

J espere pouvoir quitter le nord pr le sud ds un endroit calme, beau, propre, avc vu sur la mer mdrrr car ici jen ai marre de voir des batiments partt
a
29 juin 2019 10:17
Vous avez presque tout résumé.
Citation
Khabtus* a écrit:
Mon quartier cest le seul endroit au monde ou je me sens le + à l'aise, jy suis bien, je nme sens pas juger, je nme sens pas regarder, rien quon rigole, rien quon se titille, rien quon se lance des pique, le petit delire avec le grand, le barbu avec le chiteu.

Seul bémole, a trop etre resté dans notre quartier, on a du mal avec l'extérieur. Notre langage, nos mimique, notre gestuelle sont des habitudes qui peuvent nous entraver dans les relations sociales avec les gens qui ne viennent pas des quartiers.

En tout cas perso jai un peu de mal avec l'extérieur pourtant j'ai fais des etudes, j'ai un master etc mais voilà Heu
L
29 juin 2019 10:42
Viens à Marseille lol
Citation
PoissonRVB a écrit:
J ai aussi grandi ds un quartier en Alsace et l epoque des annees 90 me manque bcp ! C etait vrmt genial.

Auj tt a changé et l envie de partir de ma ville est intense car voir d autres horizons ca ft du bien.

Je suis fatigué des minos d auj qui pensent etre des "thugs" americains avec le stricte minimum ds le cerveau.

J espere pouvoir quitter le nord pr le sud ds un endroit calme, beau, propre, avc vu sur la mer mdrrr car ici jen ai marre de voir des batiments partt
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
29 juin 2019 11:54
Jamais aimé les quartiers. Tout le monde s’occupe de la vie de tout le monde. La promiscuité.
*
29 juin 2019 12:45
Ta oublier marwa loud grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook