Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quartier en plein essor
m
17 avril 2009 20:08
salam,
je souhaite créer une societe dans le domaine du bien-etre au Maroc, mais j'hésite sur l'endroit ou je pourrais m'implanter, avez-vous des suggestions au niveau quartier?? quels sont les endroits qui sont déjà pris d'assaut (marrakech...) ?ceux qui se développent?ceux où il y a une grosse clientele etrangere?
merci bcp pour vos futures réponses smiling smiley
maryam
c
17 avril 2009 21:43
Citation
a écrit:
mary.m
quels sont les endroits qui sont déjà pris d'assaut (marrakech...) ?

Ils sont plutôt en train de se barrer de Marrakech...
Casa reste le centre de la thune au Maroc, mais dans les quartiers intéressants les loyers commerciaux sont très chers.
m
17 avril 2009 22:14
merci de ta réponse. j'imagine que casa est très prisé donc cher...c'est pr ça que je pensais à d'autres coins genre Tanger ?? ou encore d'autres endroits assez abordables. malheureusement je ne connais pas tres bien le Maroc et là ça fait bien 2 ans que je ny suis pas retourné...si vous avez d'autres infos ça m'aiderait vachement smiling smiley
P
18 avril 2009 10:31
Tanger c'est bien mais très cher aussi les locations et ventes ont bcp monté de prix vois sur saidia nouvelle destination de marocains et européens qui ont de l'argent mais au niveau des prix ne sais pas vois avec des agences immobilières sur place
m
18 avril 2009 15:44
ok merci pour l'info, je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur cette ville mais bon après chq avis est perso...je pense que l'idéal est q je me rende sur place pr faire un peu de repérage ??
P
19 avril 2009 09:59
tu n'as personne sur place qui peut te renseigner ? rien de mieux que qqun du pays vois aussi Agadir
m
19 avril 2009 13:11
si j'ai de la famille qui habite à Casa et aussi vers Tiznit, mais je suis pas trop en contact avec eux donc c'est compliqué mais je suis d'accord avec toi ce serait l'idéal !
a
19 avril 2009 19:17
bonsoir
sache que l'immobilier a Casablanca est moins cher qu'a tangersmiling smiley
car ici a casablanca la fièvre a baissée alors qu'a tanger et grâce a la zone de libre echange, les prix sont en hausse.
et bien sur ce genre de projet sur Casablanca a l'assurance d'être rentable contrairement a d'autre ville.
je pourrai vous procurer une etude de projet complète et une assistance pour toutes les étapes de votre projet avec une comparaison entre Casablanca et le reste des villes du maroc.
cordialement
maitre mohamed
c
19 avril 2009 20:03
Citation
a écrit:
mary.m
si j'ai de la famille qui habite à Casa et aussi vers Tiznit, mais je suis pas trop en contact avec eux donc c'est compliqué mais je suis d'accord avec toi ce serait l'idéal !

Dans ce cas, regardes du côté d'Agadir, tu auras moins de concurrence qu'à Casa et la ville est assez riche.
m
19 avril 2009 21:16
Citation
avocatoo a écrit:
bonsoir
sache que l'immobilier a Casablanca est moins cher qu'a tangersmiling smiley
car ici a casablanca la fièvre a baissée alors qu'a tanger et grâce a la zone de libre echange, les prix sont en hausse.
et bien sur ce genre de projet sur Casablanca a l'assurance d'être rentable contrairement a d'autre ville.
je pourrai vous procurer une etude de projet complète et une assistance pour toutes les étapes de votre projet avec une comparaison entre Casablanca et le reste des villes du maroc.
cordialement
maitre mohamed

je suis vraiment étonnée d'apprendre que casa est moins chere que tanger!bien sur l'étude que vous me proposez m'interesse, comment pourrions nous faire?merci de votre reponse
m
19 avril 2009 21:20
Citation
chelhman

Dans ce cas, regardes du côté d'Agadir, tu auras moins de concurrence qu'à Casa et la ville est assez riche.[/quote a écrit:



oui c'est sur la concurrence est moins rude, mais on m'a dit qu'il y avait plus de chance pour qu'un projet réussisse à Casa car c'est là que tout se passe...tu connais bien Agadir??
c
19 avril 2009 21:31
Citation
a écrit:
mary.m
oui c'est sur la concurrence est moins rude, mais on m'a dit qu'il y avait plus de chance pour qu'un projet réussisse à Casa car c'est là que tout se passe...tu connais bien Agadir??

Il est évident que Casa doit être ton premier choix, la crise ne changera rien à la ville, elle est tellement diverse que tu auras toujours une clientèle. Je connais assez Agadir, c'est aussi une ville intéressante avec une nouvelle classe de riches qui est demandeuse de services, dans ton domaine par exemple tu as le Moving qui ne désemplit pas, d'autres centres de relaxation qui ont pas mal de succès...etc
Regardes déjà les annonces sur les loyers (marocannonces par ex.), mais comme rien n'est simple chez nous, il te faudra aller sur place pour vraiment sentir le marché, les annonces sont souvent trompeuses.
m
19 avril 2009 21:56
Citation
chelhman a écrit:

Il est évident que Casa doit être ton premier choix, la crise ne changera rien à la ville, elle est tellement diverse que tu auras toujours une clientèle. Je connais assez Agadir, c'est aussi une ville intéressante avec une nouvelle classe de riches qui est demandeuse de services, dans ton domaine par exemple tu as le Moving qui ne désemplit pas, d'autres centres de relaxation qui ont pas mal de succès...etc
Regardes déjà les annonces sur les loyers (marocannonces par ex.), mais comme rien n'est simple chez nous, il te faudra aller sur place pour vraiment sentir le marché, les annonces sont souvent trompeuses.

ok merci pour les infos! c'est clair que rien n'est simple chez nous smiling smiley aussi je me poses bcp de questions par rapport à la corruption existante ou encore aux difficultés q je pourrais rencontrer en tant que femme, tu penses que ce sera compliqué ? Je sais je pose bcp de questions smiling smiley
P
20 avril 2009 09:03
tu sais les difficultés sont partout et quand on démarre un projet on ne sait jamais si ca va bien marcher comme te disais pour ca vois sur Agadir c'est vrai tu vois d'autres le disent l'immobilier à Tanger est très cher
m
20 avril 2009 11:26
c clair qu'à la base creer une société, ne serait-ce qu'en France, c'est déjà difficile...je pense qu'au Maroc c'est encore plus compliqué mais bon qui ne tente rien n'a rien smiling smiley
P
20 avril 2009 12:17
non c'est pas plus compliqué mais pour toi faut trouver l'emplacement si tu veux qu'on en discute pas MSN dis moi te donnerai mon adresse par mp
m
20 avril 2009 16:58
oui je veux bien qu'on en discute
merci smiling smiley
a
21 avril 2009 19:28
bonjour
en parallèle a mon activité d'avocat, je suis aussi membre d'un cabinet conseil et accompagnement pour entreprise, je peux vous fournir une etude de marché et un business plan complet, un accompagnement tout au long de votre projet et un conseil qualifié sur le plan juridique, financier, fiscal et commercial
nous pouvons vous assister aussi pour trouver le meilleur emplacement, négocier pour vous les prix, la relation avec les fournisseurs et les clients
le tout a prix compétitif et mené par des experts dans leur domaine
je vous laisse mon adresse mail: [email protected]
en attente de votre réponse
cordialement
maitre mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook