Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quartier de la haute folie à Caen/hérouville
17 mai 2021 15:37
Salam

Pour ceux qui sont de Normandie, pouvez-vous me dire si ce quartier est réputé craignos ou pas ?

Je regarde sur Google Street et je ne sais pas, ça n'a pas l'air un super coin ...

On galère à trouver un logement pour notre fille, et on nous propose une adresse là.

Merci pour votre retour.
.
17 mai 2021 17:15
Faudrait y faire un tour et poser la question la bas.
17 mai 2021 17:24
Salam,

Tu as un site Kelquartier qui note les quartiers des villes notamment en terme de sécurité et sur lequel les habitants desdits quartiers peuvent poster des commentaires.

Sinon, de façon générale, la qualité de vie à un prix, aussi si c'est l'endroit de la ville ou de la région où l'immobilier est le moins cher et où les loyers sont les plus bas de la ville, au niveau confort de vie et sécurité, ça ne présage rien de bon.
17 mai 2021 18:03
Oui ben on avait la possibilité d'habiter à Deauville, mais si c'est pour avoir 10 m², c'est pas la peine quoi ... On fait selon nos moyens aussi. M'enfin ... On peut aussi bien tombé pour pas trop cher quand même.

Le problème ici, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des offres. On n'a pas vraiment le choix.

On a une offre ici ou là, et avec des kilomètres entre chaque. Même si on veut bien la loger, c'est compliqué.

Soit les logements ne sont pas encore disponibles, soit ils se vident pendant l'été (mais j'ai besoin pour juin), soit faut aller à perpète les oies ...

C'est un peu compliqué.

On a déjà du mal à avoir UNE offre, alors le choix, c'est même pas la peine.
m
17 mai 2021 19:53
Les images de google street view ne donne pas envie en tout cas.
Après il y a une belle mosquée et un grand centre commercial.
17 mai 2021 20:54
Mouais, ça ne donne pas envie, mais malgré tout, en faisant le tour du quartier, je ne trouve pas que les gens soient drôles.

En tout cas, je les trouve moins bizarres que chez moi ptdr

Non les questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses c'est :

- est-ce que ma fille peut vivre là seule sans avoir de problèmes.
- est-ce que sa voiture qui dormira dehors risque d'avoir des problèmes aussi ?

- J'espère qu'il n'y a pas de jeunes qui tiennent les murs (et accessoirement des points de deal eye rolling smiley ).

Bref ! Est-ce que c'est Grigny ou la Courneuve ou pas ptdr

Après que ce soit populaire, je m'en fiche. Je viens du peuple moi aussi. On peut être pauvre et bien élevé. D'ailleurs souvent, il y a une meilleure ambiance dans les quartiers populaires qu'ailleurs où c'est du chacun pour soi.

On a rendez-vous avec le locataire actuel de l'appart, en plus ça a l'air d'être un maghrébin, mon mari a reconnu l'accent typique mdr, je vais le harceler de questions. Je préfère les poser à lui qu'à l'agent immobilier qui aura tendance à me baratiner pour que je signe.

Après oui, ça vaut le coup, y'a les commerces pas loin, le marché même, faut encore que je creuse, mais je crois qu'elle pourra même avoir son club de gym pas trop loin.

Son boulot sera un peu loin (à 30 min), mais y'a pas d'offres de logement là où elle bossera. Et puis c'est un coin un peu paumé pour les courses et tout ça. ça risque d'être animé pendant l'été, mais après ...

Bon, on verra. Je m'y rends mercredi et jeudi. Je verrai sur place.
Citation
molbru a écrit:
Les images de google street view ne donne pas envie en tout cas.
Après il y a une belle mosquée et un grand centre commercial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook