Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Quartier de La Défense n'est plus très sûr....!!!
n
1 juillet 2004 11:56
La Défense Fusillade dans la gare SNCF la Grande-Arche



DES JEUNES gens se sont affrontés à coups de pistolet à grenaille hier soir sur les quais de la gare la Grande-Arche, à La Défense. Ils ont tiré une dizaine de coups de feu et un jeune homme de 17 ans a échappé de peu au pire en tombant sur les rails alors qu'un train arrivait. Entre 18 heures et 18 h 30 sur les quais SNCF de la gare Grande-Arche, une bande d'une dizaine de garçons tombe sur un jeune homme de Sartrouville qui aurait le tort d'appartenir à une bande ennemie.
Le groupe prend son rival à partie et une bagarre éclate aussitôt sur le quai numéro 2 de la ligne Paris-Saint-Lazare-Saint-Cloud. Les protagonistes engagent alors une course-poursuite. Les coups de feu pleuvent, sous les yeux de dizaines de voyageurs, fort nombreux à cette heure de pointe. Selon certains témoignages, le jeune homme de Sartrouville aurait aussi été poursuivi dans les tunnels. Pour échapper à ses agresseurs, il aurait sauté de la voie sur les rails, sans apercevoir le train qui arrivait au même moment. Le souffle de celui-ci a emporté le jeune homme qui est tombé sur les rails et a été violemment touché par la rame. Mais il n'aurait été blessé qu'à une jambe et souffre de nombreuses ecchymoses. Les pompiers de Puteaux lui ont porté les premiers soins avant de l'emmener à l'hôpital Beaujon, à Clichy. Après la chute du jeune homme, la bande rivale s'est volatilisée.
Une dizaine d'étuis de cartouches Bien sûr, le trafic a aussitôt été interrompu. La police, en nombre, s'est lancée à la poursuite de ces jeunes gens dans les couloirs et les tunnels de la gare. En vain. Hier soir tard, personne n'avait encore été interpellé, mais les policiers avaient retrouvé une dizaine d'étuis de cartouches. Moins d'une heure après les faits, le haut-parleur indiquait qu'un « incident grave » s'était produit dans la gare, les panneaux indicateurs annonçant un retard pour tous les trains. Le commissariat de La Défense est chargé de l'enquête. Depuis quelque temps, les policiers patrouillant sur le secteur ont noté de vives tensions entre groupes de jeunes gens. « Les bandes ennemies se donnent rendez-vous sur le parvis pour régler leurs comptes », souligne un policier. Le souvenir des émeutes du 27 janvier 2001 est aigu. Ce samedi-là, la guerre des bandes avait fait une dizaine de blessés parfois graves. Environ 250 jeunes gens venus de Chanteloup-les-Vignes, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie (Yvelines) s'étaient battus à coups de barres de fer et de couteaux, transformant le centre commercial des Quatre-Temps en véritable champ de bataille.

Ah Nan c'est trop ! :D
t
1 juillet 2004 12:35
salam

pffffffffffffffffffffff ces jeunes sont vraiement des abrutis!!!!!
ils cherchent a copier le "modèle" américain..
y'a pas longtemps une ado ds le 91 s'est prise une balle perdu, elle en est morte! ils ne savent meme pas se servivr d'une arme c'est un truc de fou...

une voisine ma raconter k'un jeune avait tester son arme en visant une cage d'escalier, le mec fermait les yeux et vait tirer derrière lui!!!!!!!!!!!!!!!

Lahister

je comprends pas..ils ont pas de cervo..ils sont pas au courant qu'une arme ben... ca TUE.... et que la mort ca veut dire plus de vie sur Terre...

c'est quoi leur pb, ils n'ont pas recu assez de coup de ceinture étant jeune, ils se sentent mal, cherche à se la raconter.....

La prison ne sret a rien, ils en ressortent pire encore..... il leur faut koi ahibad'allah!!!!!!!!!!


salam

b
1 juillet 2004 16:17
Salam,
c est grave tout ca , en general ce sont le rebeux qui font tout caaa !!!
hier, je suis reste bloque dans le train versailles st cloud pendant plus d 30min , sans aucune info ...
Tout ce ke je peux dire c est que personne n est a l abri de ces jeunes gens qui veulent la vivre a l amiricaine..
Mais comme on dit : " allah kebir "
t
1 juillet 2004 16:26
se sont des jeunes des quartiers sensibles?
c´est à dire des quartiers où vivent les immigrés?
Z
1 juillet 2004 18:36
Je pense qu´il va falloir rebaptiser le Quartier grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
8 juillet 2004 11:24
Bonjour,

C'est peut-être à cause de ses jeunes, que le racisme est arrivée
Toujours les mêmes, ils salissent l'image des immigrants, ils sont
la plupart nés en France, avec une grande possiblité de pouvoir
étudier.
Que font-ils ? ils veulent faire commes les Caïds, ses bandes rivalent
qui se tuent pour un quartier, pour avoir le monopole de la drogue et
autres .......
Ils regardent trop de films Américains!!!!!!!!!!!!
Que vont-ils devenir des voyous sans lendemain et sans avenir
C'est un peu triste, ils se bagarrent entre eux, leurs propres races

Par eux, ils s'alissent l'image des Arabes, des Africains ect....

Les médias se frottent les mains, journeaux, télévisions etc....

Comment voulez-vous ensuite que l'on acepte de faire venir
des jeunes pour finir leurs études en Europe et ailleurs ???

Par eux, la méfiance s'installe......................

Dommage, je serais leurs parents ils partiraient rejoindre la famille
au pays pour qu'ils reprennent un nouveau chemin.

Voir un peu la vie autremment, une vie plus dur

Ils pourront constater leurs chances que de vivre en France ou ailleurs

Heureusement qu'ils sont une minorité, car les frontières seraient
défintivement fermées pour les autres qui eux apprécieraient de venir
et de changer leur vie.

Parents qui ont sacrifiés de partir sur une terre étrangère, et d'offrir
à leurs enfants une possibilité de devenir quelqu'un de bien par les études
et part un bon métier.

ILS GACHENT L'ESPOIR DES AUTRES

A vous lire,

Lucie

lucie
h
8 juillet 2004 12:06
salam

Je trouve cela ridicule de voir des etrangers ce taper les uns sur les autres sans aucune raison mise à part le faite de vouloir jouer au grand et de se montrer meilleur que les autres.
Je me demande ce que cela leurs apportes!!! Au lieu de penser a leur avenir et de faire le maximum pour s'en sortir il trouve le moyen de s'entretuer pour le plaisir. Mais tout cela c'est la faute au gouvernement Français qui entasser tous les etranger "africains" dans les meme cité et c'est à cause de cela que les français nous detestent et se mefient de nous.
On parle toujours que des arabes et jamais des autres (turc, italien, espagnol, portugais, asiatique......)
Dommage d'en arriver là!!!et bon courage à tous les parents

h
8 juillet 2004 13:05
eh oui on a rien à prouverà personne, on est musulman et restera musulman et nos jeunes ont été pris au piége et ils souffrent du racisme et de discrimination alors au lieu de les condamner vous ferez mieux d'analyser la situation.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
8 juillet 2004 13:55
Personnellement j’ai deux enfants (maintenant ils sont adolescents). Depuis leur jeune âge je n’ai jamais toléré de leur part la moindre bêtise. Quand ils faisaient des choses pas correctes, je ne ratais jamais l’occasion pour leur signifier mon mécontentement. Il est à noter que je n’utilisais jamais le châtiment corporel.
Aujourd’hui Alhamdoulillah ils sont parmi les premiers à l’école et il ne me cause jamais de problème de comportement.
L’éducation commence à la naissance, une fois rendu grand il n y a rien à faire. Il faut avouer aussi que certains parents sont mal éduqués, ajouter à cela une marmaille nombreuse.
Mon conseil :
Il ne faut pas avoir beaucoup d’enfants sinon tu perds le control.
Quand l’enfant fait des gaffes il ne faut pas le gronder ou le battre mais il faut que tu lui expliques les raisons et lui signifier ton mécontentement s’ils persiste, surtout il ne faut jamais fermer les yeux et le laisser faire.
l
8 juillet 2004 17:40
Bonjour Kardack,

Bravo pour l'éducation de tes enfants, il ne suffit pas de les battrent
le châtiment corporel n'est pas une bonne éducation.

Parents de familles trop nombreuses, ils sont parfois déborder.

Je vois que tu communiques beaucoup avec tes deux enfants,
voilà une bonne éducation.

je peux te dire que tu seras fière deux

Un homme sage, tu as dû recevoir une bonne éducation aussi,
je crois aussi qu'il faut beaucoup communiquer avec eux.

A vous lire,

Lucie

lucie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook