Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En quarantaine
17 mars 2020 09:36
Salam

Depuis hier je suis mis en quarantaine, ainsi ma femme et notre fille, on est confinés chez-nous à la maison considérés comme contaminés.
L’origine de notre problème c’est le stage de ma fille dans un centre de soins psychologiques pour les démunis en Belgique.
Ma fille a été informée hier par sa collègue qui fait le même travail qu’elle est positive au test du contrôle, de ce faite par précautions la quarantaine de deux semaines nous est imposé.
Pour le moment nous n’avons pas de symptômes alarmants, mais la crainte est là.
Moi qui n’est pas de tout casanier, c’est pénible de resté enfermé chez-moi.
L’Internet c’est mon seul moyen de m’activer.
Je resterai beaucoup sur le forum pour m’occuper, les yabis(e) vous me tiendrez compagnie, car j’aime beaucoup vous lire.
Je sens comme beaucoup l’absence de notre adorable Jade qui a quittée le forum, son écriture fait ressentir souvent des émotions, si vous avez des nouvelles d’elle faites- lui le bonjour.
Bonne journée à tous !
F
17 mars 2020 09:39
Alykoum selem

Donc tu es rentrer d'Espagne ?
17 mars 2020 09:40
Bon courage.
Il faut essayer de tirer profit de telles situations.
Méditer.
K
17 mars 2020 09:43
[voyageforum.com]

salam

je ne sais pas si tu connais , je pense que oui !

sur ce forum t'as des beaux récits de voyages . Forte communauté qui vit en Thailande ou y va régulièrement .

courage
17 mars 2020 09:45
Testez-là directement dans un labo d'analyses.

Si j'étais dans ce cas, je ferai le test directement.

Si pas d'ordonnance te font payer.
M
17 mars 2020 09:48
Tu es en quarantaine avec ta famille c est ça ?
L
17 mars 2020 09:50
Aleykoum salam,

C’est l’occasion rêvé pour se repentir et se mettre à la prière
17 mars 2020 09:53
Oui, il y a 3 jours, je me suis évadé de l’Espagne car il y a plus des risques là-bas, par mal chance je me suis plus exposé au risque en Belgique.
En Espagne c’est la grande panique, c’est encore pire qu’en France eye popping smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Donc tu es rentrer d'Espagne ?
P
17 mars 2020 09:54
Tu peux faire du sport à la maison, danser avec ton épouse... Tu vas déprimer sinon.

Jade me manque aussi, je pense à elle et tous les soignants qui sont sur le front pour encore un moment, que Dieu leur vienne en aide, leur donne force et courage.
17 mars 2020 09:55
Oui, à trois, les autres sont à l’étranger !
Citation
Missmi a écrit:
Tu es en quarantaine avec ta famille c est ça ?
n
17 mars 2020 09:56
salam
j'espère que ce n'est pas grave
hmdl pas de symptômes pour le moment
bon courage à toi et tes proches

c'est vrai que jade a laissé un grand vide ici
c'est une femme exceptionnelle
je vais essayer de la contacter
kheyr insh'ALLAH
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Depuis hier je suis mis en quarantaine, ainsi ma femme et notre fille, on est confinés chez-nous à la maison considérés comme contaminés.
L’origine de notre problème c’est le stage de ma fille dans un centre de soins psychologiques pour les démunis en Belgique.
Ma fille a été informée hier par sa collègue qui fait le même travail qu’elle est positive au test du contrôle, de ce faite par précautions la quarantaine de deux semaines nous est imposé.
Pour le moment nous n’avons pas de symptômes alarmants, mais la crainte est là.
Moi qui n’est pas de tout casanier, c’est pénible de resté enfermé chez-moi.
L’Internet c’est mon seul moyen de m’activer.
Je resterai beaucoup sur le forum pour m’occuper, les yabis(e) vous me tiendrez compagnie, car j’aime beaucoup vous lire.
Je sens comme beaucoup l’absence de notre adorable Jade qui a quittée le forum, son écriture fait ressentir souvent des émotions, si vous avez des nouvelles d’elle faites- lui le bonjour.
Bonne journée à tous !
17 mars 2020 10:00
Bon courage pour la quarantaine, mais contaminés ou pas, tout le monde est confiné de toute façon.
Si vous n'avez pas de symptômes c'est rassurant, vous ferez partie de ces 80% qui n'en souffrent pratiquement pas ... vous serez immunisés au moins et là la crainte disparaitra définitivement, c'est ce que souhaite le gouvernement britanique qui table sur une contamination massive suivie d'une immunité totale pour s'en débarasser (enfin jusqu'à hier , car visiblement Boris Johnson est en train de changer sa stratégie).

Sinon si tu as des vaches dans tes environs, peut être que tu peux vérifier la solution des hindous ? smiling smiley
[www.lepoint.fr]

Bon courage et si vous l'avez vraiment, bon rétablissement et pourvu que ça continue sans symptômes.
17 mars 2020 10:00
Salam frangine

Toi aussi tu es exceptionnelle, tout le monde t’apprécie beaucoup, bonne journée ma frangine thumbs up
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
j'espère que ce n'est pas grave
hmdl pas de symptômes pour le moment
bon courage à toi et tes proches

c'est vrai que jade a laissé un grand vide ici
c'est une femme exceptionnelle
je vais essayer de la contacter
kheyr insh'ALLAH
17 mars 2020 10:11
Salam aleykum

Justement je t’ai écris un mp pour prendre des nouvelles sans voir que tu avait ouvert un post dsl.

J’espère que ça va aller insha Allah, Faut suivre à la lettre les mesures imposées par les médecins et tout ira bien pour vous.
Je pense à vous dans mes douaa.

Allah y hfadhkoum
17 mars 2020 10:16
Merci frangine, ça fait du bien de se sentir soutenu, car dans une situation pareil l’isolement est très lourd, Choukran !
Citation
أزهد a écrit:
Salam aleykum

Justement je t’ai écris un mp pour prendre des nouvelles sans voir que tu avait ouvert un post dsl.

J’espère que ça va aller insha Allah, Faut suivre à la lettre les mesures imposées par les médecins et tout ira bien pour vous.
Je pense à vous dans mes douaa.

Allah y hfadhkoum
17 mars 2020 10:19
Merci Antigone, je vais suivre to conseil Danse
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tu peux faire du sport à la maison, danser avec ton épouse... Tu vas déprimer sinon.

Jade me manque aussi, je pense à elle et tous les soignants qui sont sur le front pour encore un moment, que Dieu leur vienne en aide, leur donne force et courage.
17 mars 2020 10:32
Bonjour

Alimentez vous sainement. On dit que dans un corps, le virus ne peut pas proliférer : privilégiez :
- des soupes avec des racines de gingembre et des racines de curcuma
- des jus de betterave, carotte avec aussi des racines de gingembre et des racines de curcuma
- consommer du miel, des oranges...

Reposes vous aussi. Un corps affaibli est plus vulnérable.

C est le moment de regarder de bons films, de faire des jeux de société...

Prenez soin de vous... bon courage ?
17 mars 2020 11:13
Merci frangine pour tes conseils et ton soutien, tu es adorable thumbs up
Citation
Quartz rose a écrit:
Bonjour

Alimentez vous sainement. On dit que dans un corps, le virus ne peut pas proliférer : privilégiez :
- des soupes avec des racines de gingembre et des racines de curcuma
- des jus de betterave, carotte avec aussi des racines de gingembre et des racines de curcuma
- consommer du miel, des oranges...

Reposes vous aussi. Un corps affaibli est plus vulnérable.

C est le moment de regarder de bons films, de faire des jeux de société...

Prenez soin de vous... bon courage ?
P
17 mars 2020 11:16
Sinon, si tu t'ennuies, tu peux nous concocter un cours de danse sur youtube, ça t'occuperait grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Merci Antigone, je vais suivre to conseil Danse
C
17 mars 2020 11:28
Salut

Canal + est gratuit sur toutes les box pour le temps du confinement , ça pourra vous donner des idées mdr ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook