Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quantité nourriture
w
25 juin 2013 23:48
salam

je voudrais savoir à peu près les quantités de nourriture qu'il faut acheter pour 150 personnes ?
à savoir :
poulet
olives
citrons
pain
les ingredients pr la salade : salade verte, tomate, mais, oeufs etc....
boissons
fruits

.....



merciiii !!
S
26 juin 2013 01:35
As SalamuAylikoum khty tout d'abord alf mabrouk inchaAllah el kheir !!
Alors comme je prépare mon hlel inchaAllah pour cet été je suis en pleins dedans car on sera 150 vers là !
Donc comme je sépare hommes et femmes je compte 3 Poulets par Table de 10 personnes ce qui fait entre 50 et 60 poulets halal ! Moi ce sera poulets amandes mais pour toi t aura qu a juste à parsemer de quelques olives ! Concernant la salade va soit au marché ou chez un agriculteur pour salade verte tomate et pour mais , oeufs va voir les promos en supermarché et pour les quantités vois avec ta teyaba car tout dépend de comment tu veux la présenter avec le riz au milieu ..?? Pour les boissons vois les promos ou moi je vais à Métro c est bcp moins cher en gros ! Et pour les fruits moi je fais des brochettes pour éviter les frais et le gaspillage comme souvent ds les mariages comme il y aura la pièce montée ! voilou jsp avoir pu t aider khty si t as des news tiens moi au jus !! Bonne continuation pour tes préparatifs
w
26 juin 2013 11:27
salam

merci pr ta réponse
moi aussi je compte aller à métro.... mais je voulais savoir combien de bouteilles par tables, combien de salades, combien de kg de tomates etc etc...
pareil pr les fruits, combien de kg ?
moi aussi je voulais faire brochettes de fruits mais ça se prépare à la dernière minute alors jsais pa trop comment faire
S
26 juin 2013 21:25
Avec plaisir khty ! Par table généralement y a 1 cristaline , 1 coca , 1 sprite , 1 oasis pour ceux qui n aime pas le gazeux , donc entre 4 et 5 bouteilles max si c'est 10 par table c'est bon pck ça fait 1bouteille pour 2personnes ça suffit !! Par contre pour fruits et légumes en quantité je sais pas je demanderais à l'agriculteur , demande à ta teyaba aussi si elle sait à peu prés !! Pour les brochettes moi jpréfère ça fait des économies et tu les fait le matin mm tôt avec ta maman et femmes de ta famille si tu peux !!
Tu es du 84 ??
w
26 juin 2013 21:46
salam
ok, merci
yaura 8 personnes par table, du coup je pensais prendre 1 coca, 1 oasis, 1 bouteille d'eau
mais jpense qu'il faut du rab ou cas ou ? mais combien ?
pr les fruits oui ca fait des économies cest clair et moins de gachi, dc faut ke je vois ça...
tu prend une teyaba ? elle te demande combien pour kel menu ?
l
26 juin 2013 23:47
salam wahrania

je prends une tayaba et moi aussi on sera 8 par table.
j'ai fais ton calcul par rapport au quantité qu'elle m'a demandé par table:

3 poulets par table - j'ai calculé ca te ferait 57 poulets mais vaut mieux prevoir plus je dirai 60/65poulets

20 bouteilles de coca - 20 bouteilles de fanta - 20 bouteilles oasis - 30 bouteilles d'eau (les gens ont soif!) et quelques bouteilles d'eau gazeuses (genre 10 bouteilles)
(ca te fais 1coca 1fanta 1 oasis 1 eau par table)

5kg citron - 5kg olives

pour tes salades si tu utilisent de la conserve il faut cibler les grosses boites (betteraves,ect..) genre metro - 4 grosses conserves de chaque sortes. perso je prends du frais.

60 oeufs

50 pains environs

fruits..je sais pas en kilo vraiment, moi je pense faire une maga salade de fruits fraiche donc je vais faire selon les fruits de saison et mon feeling

Apres en boisson je t'ai mis les quantites que pour le repas, faut prevoir pour l'arrivée des invites peut etre..moi c'est du thé/café
a
27 juin 2013 13:28
j'ai toujours entendu qu'il fallait un poulet pour 3-4 personnes
a
27 juin 2013 13:33
Citation
wahrania84 a écrit:
salam
ok, merci
yaura 8 personnes par table, du coup je pensais prendre 1 coca, 1 oasis, 1 bouteille d'eau
mais jpense qu'il faut du rab ou cas ou ? mais combien ?
pr les fruits oui ca fait des économies cest clair et moins de gachi, dc faut ke je vois ça...
tu prend une teyaba ? elle te demande combien pour kel menu ?

tu auras 19 tables
ce qui fait 19 oasis, 19 coca et 19 eau

mon traiteur m'avait expliqué qu'il prévoyait la moitié en plus car des tables, des jeunes notamment consomme plus,
ce qui te ferait 10 coca et 9 oasis en plus

pour l'eau par contre, je te conseille d'en prévoir beaucoup en plus
le pain et l'eau, c'est vraiment ce qui ne doit pas manquer
S
27 juin 2013 17:21
Salam khty ! Pour ma part ce sera poulets aux amandes donc cobien je dois prévoir de kilo d amandes svp ??? Sachant que nous serons entre 150 et 200 et donc 3 poulets par tables de 10 ! Merci d avance
Pour les boissons j irais a métro maiis pour les produits frais et de saison c pas mieux d aller voir un agriculteur ???
l
27 juin 2013 22:03
je trouve metro cher car les prix affiché sont sans tva , c bien pour les professionnels qui se font rembourser la tva.
Je prefere trouver les bonnes promos pour les boissons genre grande surface sinon il existe beaucoup de destockeur qui vend les pack de boissons

pour les legumes je dirai agriculeteur ou le marché et tu negocie la quantité
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook