Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quantité de lait par jour
18 février 2014 18:13
Bonjour

Mon fils de 11 mois ne mange plus comme avant je sais pas est ce que à cause de la poussé dentaire ou il est pris par jouer et découvrir du coup il ne veut pas manger , j'essai de compenser par le lait ( je lui donne tjr le lait 2ème age de la pharmacie)

mais bon est ce qu'il y'a une fourchette à ne pas dépasser par jour je lui donne 5 bib de 180 ce qui donne généralement entre 800 et 900ml / jour

c bcp cela c pourra etre mauvais pour la santé bcp de lait ????
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
18 février 2014 19:23
salam, le lait n'est pas mauvais mais vu qu'il a 11 mois il devrait passé à autre chose, viande poisson légume fruit et du lait le matin et le soir il faut qu'il diversifie son alimentation
P
18 février 2014 20:50
salam
ma pédiatre m'a dit qu'n enfant pouvait vivre que de lait jusqu'à un an.
ma dernière n'aime pas manger, elle a commencé a accepté la nourriture vers 8 mois. à un an, elle était encore à 6 ou 7 biberons par jour: je lui donnais à manger, mais comme elle mangeait très peu, je complétais au lait. Aujourd'hui, elle à 14 mois et depuis quelques semaines, elle accepte mieux la nourriture. elle a donc abandonné le bib d'après le repas de midi. mais elle en a toujours un au petit déjeuner, un petit pour s'endormir pour la sieste de l'après midi, un au goûter de 16 heure qu'elle réclame, j'ai essayé compote, yaourt, biscuits ou fruit, mais elle veut son bib. un pour s'endormir le soir et un autre dans la nuit. ça fait toujours 5 bibs! je ne peux pas faire moins, elle ne veut pas. pourquoi insister tant qu'elle va bien?
.
l
19 février 2014 18:09
salam

le lait est un aliment essentiel dans la croissance d'un enfant, il faut lui donner tant qu'il en reclame tant mieux!Il n'y a pas de dose limite à pas depasser, la mienne elle prend 1 litre par jour et elle se porte bien!
ton bébé ne se laisse pas mourrir de faim de toute façon, et il finira pas passer a l'alimentation.
J'ai aussi remarqué lord des poussées dentaires que mon bébé boudait la nourriture, c'est pas facil les dents ca leurs fait mal.
20 février 2014 13:24
Merci les mamans

au fait c'est ce que je fais quand il refuse de manger ce que je lui prépare alors je lui sers son biberon, en attendant qu'il reprend à manger mieux comme avant du fait que bcp de lait ne va pas etre que bien pour petite santé et que il peut lui apporter le nombre de calorie quotidien qu'il lui faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook