Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quant tout va bien
t
2 février 2019 13:06
Bonjour,
j'ai une ex amie qui m'a rappelé ce jour au bout de 05 ans. Quand elle a accouché elle cachait ses grossesses juqu'a l'accouchement mais quand elle a avait des problémes elle ne cachait rien et ne cachait que les moments de bonheur.

J'ai coupé court mais j'ai décroché et j'ignorais que cetait elle. Je lui ai dit que jetais au boulot et jai ete tres froide avec elle;; Elle ma laissé un message sur son répondeur et me dit oh je suis trop fatiguee , mes filles sont grandes et c'est de pire en pire plus de temps a moi

j'ai senti quelle voulait reprendre contact ..Soit pour de déculpabiliser soi peut etre elle a des soucis personnels ..Je préfére couper meme si je sais qu'il faut pardonner

mais je suis entiere et je ne veux pas etre une roue de secours qui est la copine pour les mauvais moments et quand elles ont des moments de bonjheurs elles cachent tout de peur des mauvais yeux alors pourquoi veulent elles m'emmerder au bout de quelques années ...
R
2 février 2019 13:13
Bonjour

Et toi tu n'as jamais essayé de la contacter ?
B
2 février 2019 13:13
Ben écoute ignore la si c'est ce que tu veux.
t
2 février 2019 13:18
non je ne la contacte plus car j'estime qu'une bonne amie tu n'es pas la simplement pou recouter leurs problemes

elle a cache ses grosseses jusque 9 mois de peur qu'on lui porte la poisse

son mariage elle l'a annoncé que deux semaines avant

et ensuite quand se enfant etaient en bas age plus de nouvelle pendnat plusieurs mois et ensuite elle a fait une apparition mais j'ai zappé en me téléphonant et la elle vient de recommencer

je pense que c'est la culpabilité
R
2 février 2019 13:22
Ça y est je vois ... tu avais fait un post la dessus y'a pas lgt...

Ben écoute zappé la et fais toi d'autres amies pq tu te prends autant la tête ?

Mais bon elle a sûrement besoin de soutien à toi de voir si t une amie pour elle ou pas Et si c 'mérité'

Et je te posais la question dans le sens où en 5 ans toi tu n'as jamais essayé de la contacter? Ben les tords sont partagés alors je dirais ... Après je te connais pas je la connais pas ni vos rapports donc difficile de trancher
Citation
tina10 a écrit:
non je ne la contacte plus car j'estime qu'une bonne amie tu n'es pas la simplement pou recouter leurs problemes

elle a cache ses grosseses jusque 9 mois de peur qu'on lui porte la poisse

son mariage elle l'a annoncé que deux semaines avant

et ensuite quand se enfant etaient en bas age plus de nouvelle pendnat plusieurs mois et ensuite elle a fait une apparition mais j'ai zappé en me téléphonant et la elle vient de recommencer

je pense que c'est la culpabilité
2 février 2019 13:34
Il ne faut pas en vouloir a ceux qui cachent leurs projets. Le monde est mauvais et jaloux.

Pour etre tranquille faut tout cacher et ne pas en parler que si necessaire.

Ce n'est pas une raison de lui en vouloir.
2 février 2019 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un comportement typique de personne qui a peur du mauvais œil.

Si elle a besoin de toi, répond à son appel. Les serviteurs de Ar-Rahmane auraient agi. Les serviteurs du Pardon, de la Clémence et de la Bienveillance auraient agi ainsi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
2 février 2019 13:44
Salam 3alaikome,

Tu laisses tomber cette femme ! Ne lui réponds jamais ! Une personne comme celle-là, il vaut mieux s'en débarrasser une fois pour toutes , et tu as la paix !
2 février 2019 13:51
Salam posteuse,

Elle a adopté le fameux slogan ...POUR VIVRE HEUREUX...VIVONS CACHÉ....
2 de mes soeurs font pareil....je n y prête plus attention...

Bonne journée...
t
2 février 2019 13:51
oui mais elle m'a trouvé trouvé dans le passé quanda elle avait des problémes j'étais toujuors présente je l'ai recue pleins de fois chez moi comme ma soeur et j'ai tout partagé donc je pensaiq que cetait comme une soeur

Mais une fois qu'elle s'est mariée et quelle a lancé ses grossesses elle n'appelait plus et a envoyé juste un texto pour l'annoncer et ensuite des nouvelles mais tres rares .

Alors l'amitié veux dire pour vous il faut cacher ses projets son bonheur aux amies mais les amies sont uniquement si on a des malheurs

Est ce que c'"est pas péché de penser ainsi ? Cacher des projets oui aux etranger mais pas aux gens proches ?

Car tout est dans la main de dieu ,
Moi je ne peux pas utulier des amies que seuelement si je vais mal car pour moi ce serait péche
t
2 février 2019 13:55
alors si tes deux soeurs sont pareils il ne faut pas quelle viennent se plaindre quand elles ont des soucis

moi je me dit la vie est pleine d'epreuve donc moi jai besoin de parler quand je suis bien mais aussi quand je suis mal mais parler unniquement quand on est mal et bien les amies se disent bizarre quand elle nage dans le bonheur elles cachent mais quand elles ont de problemes elles ont besoin de degager

souvent les personnes cahcnet leur boheeur mais non un mariage est une bénédiction de dieu , une naissance est une benediction de dieur et meme la mort d'une personne il faut l'annoncer aussi a tout le monde car bientot si on garde cette facon de penser les gens vont aussi cacher les déces mais la douleur est tres forte et bien ils ont besoin de soutien n'est pas ce pas hyporcrite
N
2 février 2019 17:20
Ne la contact ignore la surement elle a des problème elle a besoin de aide et de ton soutien alors bloque la
F
2 février 2019 18:22
La meilleur façon de vivre heureux c'est de vivre caché . Etre amie ne signifie pas partager toute sa vie ou tout son bonheur ou tout ses secrets . Ils y en a ils prennent très mal le fait de ne pas tout dire mais c'est normal vous etes amies certes proche mais vous n'etes pas non plus sa moitié pour tout savoir . Les humains peuvent etre jaloux et parler d'une chose qu'après qu'elle aboutit et la meilleur solution. Meme si tu es sa meilleur ami et que tu ne l'envie pas c'est légitime de sa part .Elle peut partager des bons moment avec toi mais sans te dévoiler ce qu'elle n'a pas envie de dévoilé .Après ce que je ne trouve pas normal c'est le contact le fait de t'oublier et d'un coup se rappeler que tu existes.
Que dit l'islam?
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Favorisez la réussite de vos projets en ne les dévoilant à personne.
Car chaque personne qui a un bienfait aura un envieux (jaloux)"
Hadith sahih
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Chaque personne qui a une ni3ma (un bienfait) il y a toujours des gens qui lui font de la jalousie"
t
3 février 2019 06:43
Bonjour
On a tous un jardin secret et certes on ne raconte pas tout...mais quand tu te maries...tu attends un enfant et que tu dis lannonce de ton mariage queques joues avant et que tu aches ta crossesse penďant 9 mois a tes amies proches et bien sache que tes amies te verront differemmment...on est pas seumemznt des amies pour ecouter les soucis et les problemes des amies...
Par contre si je veux creer une ébtreprise la je pzux rester discrzte jusqu au jours lu ke reussi a la creer et lannoncer ensukte cest different....mais dieu na jamais demander se cacher des grossesses jusque accouchement ou annoncer quo va se marier jne semalne avant..
Par contre elles achent rout mais veulebt tous savoir sur les autes et quand elles ont des soucis ..la il faut quelleq teouve nt une oreille......donc ce ne sont pas de vraies amies......ob peux cacher qu on cherche certaines choses qui nlus paraissent intimes....mais moi je crois plutot que cest du mepris vis a vis de ses amies....
t
3 février 2019 06:52
Fast......je dit quand on cache sln bonheur alors il faut aussi cacher ses problemes ses malheurs a ses amies

Les amies ne sont pas la que pour ecouter les problemes

Si je veux vendre ma.masison ...la je peûx attendre la derniere miznute pour lannôncer et dire je viens de vendre ma.maison et cela vient daboutir....le contexte est different

Par contre si tu es u e bonne amie depuis 30 ans et que tu me dis salam je taonnonce que jai accouche hier et que tu aw cache a tes amies ca veux dire que tu nas pas confiance a tes amies proches donc tes amies vont te voir dune facon ecoeurante er malsaine
F
3 février 2019 10:52
Oui il faut passer des bons moments aussi sortir s'amuser changer les idées pas que problème problèmes il y a pleins de sujet de discussion. Un mariage est un projet mais des que le halal est fait elle peut te faire part. Pour lenfant cest un projet c'est délicat je ne peux ni dire quelle a tort ni raison c'est sa décision mais a ce stade elle ne sort pas enceinte car le regard des autres peut lui porter malheur . Cependant elle est comme sa et ça n'a rien à voir avec la confiance ou pas c'est juste une personne qui ne souhaite pas dévoilé son bonheur mais dévoiler .


Dans la pratique, comme certaines femmes le font, raconter ce qui est dit dans la maison, et de raconter les détails de leur vie conjugale aux parents et amis, est une chose interdite.
Il n'est pas permis à une femme de divulguer les secrets de sa maison ou de ses affaires avec son mari à toute personne.


Citation
tina10 a écrit:
Fast......je dit quand on cache sln bonheur alors il faut aussi cacher ses problemes ses malheurs a ses amies

Les amies ne sont pas la que pour ecouter les problemes

Si je veux vendre ma.masison ...la je peûx attendre la derniere miznute pour lannôncer et dire je viens de vendre ma.maison et cela vient daboutir....le contexte est different

Par contre si tu es u e bonne amie depuis 30 ans et que tu me dis salam je taonnonce que jai accouche hier et que tu aw cache a tes amies ca veux dire que tu nas pas confiance a tes amies proches donc tes amies vont te voir dune facon ecoeurante er malsaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook