Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quant la génétique ruine l'arabité du MAROC
m
30 septembre 2005 16:41
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Majorelle dit:
>
> " Alors au lieu d'essayer de jouer les troubles
> faits, rendez à votre culture la place qu'elle
> doit avoir.Prouvez nous sa grandeur dans les
> livres, les faits, la recherche..."
>
>
> On est en train de prouver notre grandeure en
> refusant de nous soumettre aux nomades d'Arabie
> !!!
>
> On peut même aller plus loin si on nous provoque
> !
>
Je constate que tu es un mec très intelligent (ha!ha!ha!).Les nomades d'Arabie sont arrivés jusqu'au Maroc et les berbères, rapelle moi où sont ils allés...
Je ne pense pas que tu aides ton peuple à moins que tu ne fais que reflèter son complexe d'infériorité. C'est dommage, j'avais une tout autre opinion des berbères. Je pensais que c'était un peuple fier de lui et qu'il n'avait pas besoin des autres pour exister. Je le voyais plus comme un peuple de guerriers des montagnes. C'est dommage, leur architecture en harmonie avec la nature aurait été un bon sujet de master. Je suis désolé pour ce peuple que ces seuls ambassadeurs soient de ta médiocre qualité.

A
30 septembre 2005 16:48
Si les talibans et autres wahabites ont le controle du monde musulman d'afrique du nord je crois que les filles comme toi regretterons amêrement leur choix, mais elles auront tout le loisir de pleurer au fond de leur cuisine !
m
30 septembre 2005 17:03
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si les talibans et autres wahabites ont le
> controle du monde musulman d'afrique du nord je
> crois que les filles comme toi regretterons
> amêrement leur choix, mais elles auront tout le
> loisir de pleurer au fond de leur cuisine !


...cachées par leur bourqa
m
30 septembre 2005 17:05
majorelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le débat restera sans fin tant que la nouvelle
> génération de berbère n'acceptera pas de vivre en
> harmonie avec tout le monde. Ils ont la chance
> d'être reconnu comme étant un peuple à part
> entière avec des traditions, une langue et une
> culture propre à eux. Regarder le peuple
> tchétchène.Les arabes sont un grand peuple et ils
> l'ont prouvé à maintes reprise dans les grands
> moments de l'histoire. Le peuple berbère doit être
> un grand peuple puisqu'il a su rester présent tous
> ses siècles et à maintenu son identité. Le
> problème, c'est qu'il a une tradition orale, donc
> difficile à connaître. Alors au lieu d'essayer de
> jouer les troubles faits, rendez à votre culture
> la place qu'elle doit avoir.Prouvez nous sa
> grandeur dans les livres, les faits, la
> recherche...
> Si vous n'êtes pas assez intelligent pour
> comprendre que votre civilisation n'a pas de
> frontières géographique, c'est dommage. Il suffit
> d'avoir partager le pain de quelqu'un pour faire
> parti de sa famille et les arabes et les berbères
> sont allés jusqu'à partager le sang. Il ne devrait
> plus y avoir de peuple mais une seule humanité...


Encore une fois, je répete l'équation toute simple qui a du mal a rentrer dans ton esprit:
marocain = berberes (arabophones et berberophones)
"arabes" du maroc = berberes arabisés
berberes du maroc = berberes ayant gardé leur langue car vivant loin des axes de communication (montagnes, oasis isolée , etc ...)
identité marocain = identité berbere du maroc.


f
30 septembre 2005 18:03
pourquoi nous convaincre qu'on est berbères alors qu'on est arabes ?? arrêtes mohand tu perds ton temps...
s
30 septembre 2005 18:05
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez "berbériser" tout le maroc. Moi je pense que ces études et surtout leurs conclusions sont plus que douteuses. Non pas parce que je veux absolument être arabe ou quoi que ce soit, mais parce que je n'aime pas ce genre de raccourcis (tous les marocains sont berbères...).

Je suis désolé mais je connais bien ma généalogie qui remonte jusqu'on iraq et avant à la péninsule arabe. En plus de ca que je m'en fous complètement. mais je pense que comme les bérbères "non-arabisés" désirent affirmer leur culture, les arabes du maroc ont le droit de défendre et représenter la culture arabe.

Nous devrions être fiers de ce mélange de cultures au lieu d'essayer à tout prix de faire trionpher une par rapport aux autres.
m
30 septembre 2005 18:08
smarkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas pourquoi vous voulez
> "berbériser" tout le maroc. Moi je pense que ces
> études et surtout leurs conclusions sont plus que
> douteuses. Non pas parce que je veux absolument
> être arabe ou quoi que ce soit, mais parce que je
> n'aime pas ce genre de raccourcis (tous les
> marocains sont berbères...).
>
> Je suis désolé mais je connais bien ma généalogie
> qui remonte jusqu'on iraq et avant à la péninsule
> arabe. En plus de ca que je m'en fous
> complètement. mais je pense que comme les bérbères
> "non-arabisés" désirent affirmer leur culture, les
> arabes du maroc ont le droit de défendre et
> représenter la culture arabe.
>
> Nous devrions être fiers de ce mélange de cultures
> au lieu d'essayer à tout prix de faire trionpher
> une par rapport aux autres.


je serai très interessé que tu nous montre ta généalogie :-), je ne crois pas un mot de ce que tu racontes.
Contrairement aux marocains, les irlandais bien qu'anglophone a 99,9% sont tous fiers et conscient de leur origine celte.
c'est là la différence entre une nation noble, intelligente développée qui a conscience de son histoire et qui l'accepte et une nation arrierée, sous developpée, ignare et ignorante telle que la plupart des marocains.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 18:08 par mohand78.
A
30 septembre 2005 18:14
smarkal aurait grand mal à remonter plus loin que le debut du 20éme siécle !!!
s
30 septembre 2005 18:19
>je serai très interessé que tu nous montre ta généalogie :-), je ne crois pas
>un mot de ce que tu racontes.
>Contrairement aux marocains, les irlandais bien qu'anglophone a 99,9% sont tous
>fiers et conscient de leur origine celte.
>c'est là la différence entre une nation noble, intelligente développée qui a
>conscience de son histoire et qui l'accepte et une nation arrierée, sous
>developpée, ignare et ignorante telle que la plupart des marocains.


C'est des histoires de famille qui se transmettent de génération en génération. En plus du registre civil marocain auquel tout le monde peut avoir accès. En plus des livres d'histoire qui citent toutes les familles et tribus arabes arrivées au Maroc depuis toujours. Sauf si tous ce monde a organiser un grox complot pour faire passer des bérbères pour des arabes pour je ne sais quelle raison mystérieuse!!!
En plus de ca et même si j'étais berbère arabisé, je serais fier de toute L'histoire et la culture arabe tout autant que la culture bérbère. je n'ai aucun complexe d'infériorité.
A
30 septembre 2005 18:23
Montre nous ton arbre généalogique !!! Bah, de toute maniére tout est falsifiés dans l'histoire du Maroc !
s
30 septembre 2005 18:34
>Montre nous ton arbre généalogique !!! Bah, de toute maniére tout est falsifiés
>dans l'histoire du Maroc !

Je te montrerai rien du tout mon petit, et je me barre de ce forum de désespérés.
J'ai souvent milité pour la cause bérbère avec mes amis bérbères en France et au Maroc mais là je crois que votre discussion frôle le ridicul et ne mérite même pas d'être suivie.

En partant je vous laisse une seule question qui me vient à l'esprit:

Il a fallu combien d'arabes pour conquérir et islamiser le Maroc par rapport au nombre de bérbères à l'époque? Et ou sont passés tous ces arabes? ont-ils disparus subitement un siècle donné? ou alors ils sont retournés chez eux une fois le travail fini?? vous y croyez vraiment??

Je vous laisse réfléchir.
A
30 septembre 2005 18:44
Non non, reviens, les Arabes ont islamisés et à chaque fois les nouveaux convertis venaient grossire leur armées. Donc j'imagines qu'arrivés au porte du Maroc, les armées musulmanes devaient être certainement composés en majorité de berbéres de Lybie, de Tunisie et d'Algérie, les Arabes en majorités devaient être bien plus occupés à se battre au Moyent-Orient pour conserver le Sultana et fortifier les frontiéres orientales !!!!

Combien d'Arabes il y avait t'il en Arabie à l'époque ? A mon avis trés peu pour se permettre d'être partout à ma fois ! Certainement moins que les Mongoles de Gengis khan.
S
SLR
30 septembre 2005 18:58
C'est bizarre le nombre de personnes qui se reclament de soi-disants ascendants d'Iraq...a les ecouter tous les marocains appartiendraient a la meme famille alors??? Un peu comme tous les Nord-américains qui garantissent etre des descendants directs des premiers immigrants du "Mayflower"...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 18:59 par SLR.
s
30 septembre 2005 19:06
Et les bérbères ont appris tout seuls l'arabe et le coran comme des grands?
les conquetes ont commencé en 635. En 681 c'est arrivée au Maroc. Je suis d'accord qu'il y a vait les nouvelle tribus convertis et qu'il y a eu arabisation massives des nouveaux convertis mais il a bien fallu des arabes sur place pour faire tout celà. à l'époque il n'était pas facile de se déplacer d'un continent à l'autre.
Tout ca en plus des arabes qui sont partis spontanément après pour s'installer dans le sahara du maroc.
Et les decendants sont toujours là que tu le veuille ou non.
i
30 septembre 2005 19:30
On est très fiere de notre culture, qui a dit le contraire???

On est très fiere de ce que nous avons fait au maroc(l'independance), on est très fiere de ce que nous avons fait à l'islam(propager l'islam jusq'au sud de la france), et on est très fiere de combattre les arabistes racistes dont leur seule principe est la traiterie et la complaisance avec les occidentants.




majorelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> nature aurait été un bon sujet de master. Je suis
> désolé pour ce peuple que ces seuls ambassadeurs
> soient de ta médiocre qualité.
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 19:30 par iddaWsmoun.
A
30 septembre 2005 19:30
L'islamisation
L'événement qui marqua jusqu'à nos jours l'histoire du Maroc se situe au VIIe siècle: la conquête arabe et l'islamisation. L'entrée des musulmans au Maghreb fut pourtant beaucoup plus lente et difficile qu'ailleurs en raison de la vive résistance des populations berbères. Mais la conversion massive de ces derniers à l'islam est un fait (ce seront d'ailleurs des troupes de Berbères convertis qui franchiront le détroit de Gibraltar pour pénétrer en Espagne). Il ne s'écoula pourtant que trente ans entre la première invasion arabe, dirigée par Oqba ibn Nafaa, qui parvint au Maghreb extrême en 681, et la conquête de l'Espagne, en 711, par Tariq ibn Ziyad, Berbère converti à l'islam. À plusieurs reprises les Berbères se révoltent contre les gouverneurs arabes et le calife de Bagdad, mais il est remarquable que ces nombreux soulèvements berbères, tout au long de l'histoire, aient été dirigés contre les Arabes, et non contre l'islamisation; dans la plupart des cas, ces mouvements se firent même au nom de l'islam. La révolte kharidjite, au milieu du VIIIe siècle, exprima dans le langage de l'islam les aspirations égalitaires des Berbères et leur hostilité envers les envahisseurs arabes, qui furent alors chassés du Maghreb.
m
30 septembre 2005 19:35
smarkal a écrit:
-------------------------------------------------------
> >je serai très interessé que tu nous montre ta
> généalogie :-), je ne crois pas
> >un mot de ce que tu racontes.
> >Contrairement aux marocains, les irlandais
> bien qu'anglophone a 99,9% sont tous
> >fiers et conscient de leur origine celte.
> >c'est là la différence entre une nation noble,
> intelligente développée qui a
> >conscience de son histoire et qui l'accepte et
> une nation arrierée, sous
> >developpée, ignare et ignorante telle que la
> plupart des marocains.
>
>
> C'est des histoires de famille qui se transmettent
> de génération en génération. En plus du registre
> civil marocain auquel tout le monde peut avoir
> accès. En plus des livres d'histoire qui citent
> toutes les familles et tribus arabes arrivées au
> Maroc depuis toujours. Sauf si tous ce monde a
> organiser un grox complot pour faire passer des
> bérbères pour des arabes pour je ne sais quelle
> raison mystérieuse!!!
> En plus de ca et même si j'étais berbère arabisé,
> je serais fier de toute L'histoire et la culture
> arabe tout autant que la culture bérbère. je n'ai
> aucun complexe d'infériorité.


de quelle tribu es tu ?
Concernant les origines des tribus du sahara occidental (qui se disent arabes) voici leur généalogie officielle:
[www.telquel-online.com]
j'ai déja cité ce lien plus haut mais manifestement tu ne lis pas mes posts précédents ou j'explique clairement qu'il n'y a pas d'Arabes au Maroc au sens ethnico-culturel du terme.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 19:43 par mohand78.
A
30 septembre 2005 19:36
Nous avons toujours combattus les Arabes, à chaque fois nous les avons reppoussés, puis ensuite ce fut le tour des Ottomans, mais jamais nous n'avons attaqués l'Islam !

Les Arabes nous ont toujours trahies, et çe depuis qu'ils ont tués Tarik notre héros, décapité à Bagdad de peur qu'il ne garde l'Espagne pour lui !!!!

Le Maroc a été arabisé surtout depuis l'indépendance !
f
30 septembre 2005 19:41
moi je suis ARABE et j'aimmmmmmmmme les arabes grinning smiley, du marocain au libanais en passant par le syrien l'egyptien et le jordanien grinning smiley grinning smiley
A
30 septembre 2005 19:43
Qui parle ?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook