Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quans des signes apparaissent
m
23 septembre 2019 15:12
salem ça vous est déjà arrivé de sentir le mektoub, je m'explique j'ai essayé un projet pendant plusieurs mois sans succès et j'avais abandonné et récemment venu de nulle part une societe me sollicite pour ce meme projet en me facilitant tout ce que je craignais...
Je peux pas croire au hasard...
23 septembre 2019 15:20
Wa 'alaykoum salam.

Oui il se passe des choses bien quand tu prends les bonnes décisions et surtout quand tu as les bonnes attitudes.

Tu aurais pu continuer à t'acharner sur ton projet et te casser les dents. Ou laisser tomber et être en colère. Tu as accepté de laisser tomber et peut être qu'au fond de toi tu as décidé de faire confiance à Allah subhanahu wa ta'ala. Et tu en as été récompensé.
1
1&2
23 septembre 2019 15:22
C normal le hasard n'existe pas ... Ni la chance .... Félicitations remercie le Très haut pour t'avoir facilité
Citation
mos1213 a écrit:
salem ça vous est déjà arrivé de sentir le mektoub, je m'explique j'ai essayé un projet pendant plusieurs mois sans succès et j'avais abandonné et récemment venu de nulle part une societe me sollicite pour ce meme projet en me facilitant tout ce que je craignais...
Je peux pas croire au hasard...
A
23 septembre 2019 15:24
Rien n'est dû au hasard
Le hasard n'existe pas
C'est arrivé au moment où cela devait arriver
m
23 septembre 2019 15:53
SobhannAllah ça me montre une fois de plus qu'on est rien et que tout est entre les mains de Dieu.
S'Il veut alors ce sera, et s'IL veut pas on aura beau soulever des montagnes rien n'arrivera.
A
23 septembre 2019 15:54
Mais il faut continuer d'agir
Citation
mos1213 a écrit:
SobhannAllah ça me montre une fois de plus qu'on est rien et que tout est entre les mains de Dieu.
S'Il veut alors ce sera, et s'IL veut pas on aura beau soulever des montagnes rien n'arrivera.
m
23 septembre 2019 15:57
Oui il faut agir mais même agir, tu vois là j'avais éormément agi sans résultats et le succès est venu alros que j'ai rien fait! j'ai juste saisi l'opportunité.
Et encore aujourd'hui je l'interprète comme une bonne chose mais peut etre demain le destin me montrera autre chose. Allah3lem
Citation
Anamnese a écrit:
Mais il faut continuer d'agir
A
23 septembre 2019 16:01
Parfois il arrive des trucs bien même à ceux qui ne croient pas en Dieu, hein...Toi tu mets ça sur le compte de Dieu (et de tes actions passées: tu as tout fait pour que ça marche), moi quand quelque chose de bien m'arrive je dis que j'ai de la chance.
Et parfois quelqu'un quitte sa place de stationnement pile devant moi: c'est le hasard, non? Tu ne crois pas que Dieu aurait autre chose à faire que de s'occuper de ma bagnole à garer? whistling smiley
m
23 septembre 2019 16:57
C'est la différence entre le croyant et l'incroyant, le croyant met en effet tout ce qui arrive sur le compte de Dieu. Rien n'arrive sans sa Volonté... même ta place de stationnement. Eh oui
Citation
Athée ou à café a écrit:
Parfois il arrive des trucs bien même à ceux qui ne croient pas en Dieu, hein...Toi tu mets ça sur le compte de Dieu (et de tes actions passées: tu as tout fait pour que ça marche), moi quand quelque chose de bien m'arrive je dis que j'ai de la chance.
Et parfois quelqu'un quitte sa place de stationnement pile devant moi: c'est le hasard, non? Tu ne crois pas que Dieu aurait autre chose à faire que de s'occuper de ma bagnole à garer? whistling smiley
A
23 septembre 2019 17:14
Pas tous les croyants, quand même smiling smiley Donc Dieu se charge de te faire arriver pile quand quelqu'un part mais laisse des injustices se produire, des famines, des enfants battus? Tu es sur qu'il est vraiment responsable de tout?perplexe

Moi je crois que le hasard existe bel et bien et que l'Homme est grandement responsable de son malheur ou du malheur des autres. Mais chacun voit les choses à sa manière, c'est sur.
Citation
mos1213 a écrit:
C'est la différence entre le croyant et l'incroyant, le croyant met en effet tout ce qui arrive sur le compte de Dieu. Rien n'arrive sans sa Volonté... même ta place de stationnement. Eh oui
m
23 septembre 2019 17:20
Oui en effet c'est une question de point de vue, je respecte le tien même si en effet je ne crois absolument pas au hasard (y compris les malheurs que tu as cités), par contre leur interprétation me dépasse, je n'ai pas la science pour tout comprendre mais je me fie à la sagesse de Dieu qui sait ce que nous ne savons pas et les injustices ou ce qui peut le paraître comme tel à nos âmes humaines ont un sens qui me dépasse.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Pas tous les croyants, quand même smiling smiley Donc Dieu se charge de te faire arriver pile quand quelqu'un part mais laisse des injustices se produire, des famines, des enfants battus? Tu es sur qu'il est vraiment responsable de tout?perplexe

Moi je crois que le hasard existe bel et bien et que l'Homme est grandement responsable de son malheur ou du malheur des autres. Mais chacun voit les choses à sa manière, c'est sur.
m
23 septembre 2019 17:22
Ahtee ou café j'aimerais que tu me partages ton point de vue sur une sourate el Baqara qui traite pile poil ce sujet, savoir le regard humain sur un evenement et la sagesse de Dieu derrière cet événement.
Si tu as le temps de la lire et de lire les interpretations de sites sérieux je serai content de ton opinion.
m
23 septembre 2019 17:25
Et j'ajouterai que cette foi est ce qui donne aux croyants la force de ne pas sombrer dans le desespoir quand de terribles epreuves leur arrivent.
C est pour l'âme humaine un reconfort de savoir que cela est le destin et que cela est arrivé par la permission de Dieu plutôt que de rester dans l'impasse de l'incompréhension ou la prison de "pourquoi"
Après évidemment je pense que tu as compris que cela n'est pas incompatible avec la notion de libre arbitre, de choix, car certains diront facilement "dans ce cas la faisons n'importequoi puisque c'est Dieu", hors nous serons jugés pour nos actes (et pour nous musulmans) pour notre adoration.
Puisse Dieu nous pardonner et nous guider tous.
23 septembre 2019 20:10
Entre ton projet et l’abaNéon t’as fait quoi entre?
Citation
mos1213 a écrit:
salem ça vous est déjà arrivé de sentir le mektoub, je m'explique j'ai essayé un projet pendant plusieurs mois sans succès et j'avais abandonné et récemment venu de nulle part une societe me sollicite pour ce meme projet en me facilitant tout ce que je craignais...
Je peux pas croire au hasard...
A
24 septembre 2019 07:17
Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer un lien en MP? Je te promets de me pencher sur le texte et de te dire ce que j'en pense.thumbs up
Citation
mos1213 a écrit:
Ahtee ou café j'aimerais que tu me partages ton point de vue sur une sourate el Baqara qui traite pile poil ce sujet, savoir le regard humain sur un evenement et la sagesse de Dieu derrière cet événement.
Si tu as le temps de la lire et de lire les interpretations de sites sérieux je serai content de ton opinion.
m
24 septembre 2019 10:04
J'ai rien fait j'ai oublié et je suis passé à autre chose, j'aais vraiment une nya bonne pour aider les gens et puis c'est arrivé à moi sans aucune action.
Citation
petite licorne a écrit:
Entre ton projet et l’abaNéon t’as fait quoi entre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook