Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que vous pensez des hijabistas
B
30 septembre 2016 17:44
ce n'est qu'une question de temps إن شاء الله yawning smiley

Si tu as déjà un bon comportement c'est aussi dans les critères du voile...ensuite pour le reste Allah te facilitera en temps voulu et j'espère que sa viendra assez vite

Moi aussi avant de porter le voile j'ai pris le temps nécessaire avant je voulais bien apprendre et savoir pourquoi fallait le porter et pour qui...etc etc pleins de questions et je voulais des réponses et il m'a fallu deux ans avant de sauter le pas je me suis donné une date un jour de vendredi et je me suis dis à cette date je porte le voile et ce fut l'une de mes plus belles décisions sa fera 5 ans smiling smiley

الحمد لله

Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,
Tu as bien résumé ce que je pense dans tes précédents messages et avec diplomatie chose que j'aurai complètement foiré si je m'étais exprimée comme d'habiture, j'ai du mal à saisir la portée de mes mots à l'écrit.
En tout cas merci, pour le voile insh'Allah un jour je le mettrai et comme tu l'as dit c'est un chemin spirituel, j'ai besoin de temps et d'être sure à 100% de mon choix pour ne pas regretter ensuite, je ne veux pas être une hypocrite, dans la vie quand je veux faire les choses, je veux bien les faire et dans les règles de l'art. Quand à la vie de tout les jours, je suis loin de m'habillée de façon ostentatoire, les couleurs flashy très peu pour moi, tout comme le maquillage j'en porte quasiment jamais. Pour les vêtements, ça ne me traverserait jamais l'esprit de mettre quelque chose de dénudé, de serré et les talons n'en parlons même pas j'en porte jamais.
Après je suis pas une fille qui se néglige non plus je préfère le naturel et le passe partout.
T
30 septembre 2016 17:45
Je sais pas ce qui passionne tout ce beau monde dans le débat autour du voile.
Quelle que soit la raison pour laquelle le voile (ou les voilées, tous styles confondus) vous dérange je comprends toujours pas pourquoi il vous préoccupe à ce point ce bout de tissu Ill

Et quoi que la femme voilée fasse ça vous emmerde. Un moment donné faut fiche la paix aux gens et vous mêler de vos oignons.
D
30 septembre 2016 17:46
Ma hijabista préférée Hulya Aslan (instagram: hulyaslan). D'ailleurs elle est en voyage au Maroc actuellement. Son style est vraiment top. Elle ne se maquille que tres peu.
30 septembre 2016 17:48
salam


Pour répondre au post Moi je suis contre car cela est incompatible avec la discretion et la pudeur que ce doit de respecter la femme ou l homme dans d autres circonstance. La Classe on peut l avoir autrement qu avec l apparence physique..... il ne s agit pas de jugement mais de rappeler que le voile n est pas un accessoire de mode et de ne pas abuser sur les tenues et le maquillage. Le jugement certes c est Allah 'azawajal qu'il appartien mais le rappel tout musulman se doit de le faire...

En effet un rappel aurait été mieu que d ouvrir un post sur ce sujet lorsque les opinions divergent et cree une mauvaise ambiance.
t
30 septembre 2016 17:48
Non mais soyons honnêtes la plupart des filles voilées en France ne portent pas un hijab correct et je m inclus dedans.
Après chacune fait ce qu' elle peut.
Mais un jean slim avec une tunique longue c pas un vrai hijab. Dès jeans qui montrent les chevilles c pas un vrai hijab. Le turban c pas un vrai hijab.
Que Dieu nous guide
C pas la partie la plus importante dans la foi non plus c accessoire on va dire ce qui importe c la pudeur surtout dans le comportement
30 septembre 2016 18:02
wa ´alaykoum as salam

Non ce n'était pas une insulte envers les femmes qui portent le jilbeb puisque plus bas j'ai dis que le jilbeb remplissait tous les critères du voile légiféré , ce n'était donc pas elles que je visais

Je disais ça dans le sens où on doit avec un look assez négligé etc si ça a blessé quelqu'un je m'en excuse.

Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum
"Tel un sac poubelle et toujours en noir"
Tes propos sont insultants notamment pour les soeurs qui portent le jilbeb.

Défendre des soeurs pour en rabaisser d'autres n'a rien de constructif. J'espère que ce n'était pas ton intention d'être blessante, si tel est le cas fais attention à tes propos inchallah.
30 septembre 2016 18:12
As-salâmou alaykoum,

Je trouve que les femmes portant le hijab en France sont assez respectueuse. Je suis allée à Disneyland Paris, et les femmes du Golfe ou autre s'habille assez limite. Pour le coup, c'est plus elles qui m'ont choquées.

Après ça me regarde pas. Je ne porte même pas le hijab donc ce serait hypocrite de juger celles qui le mettent eye rolling smiley.

Après les hommes qui se permettent de juger, mais qui portent des jeans bien taillé, des t shirts et pull collant, et des Shorts... Vous êtes également mal placé pour parler yawning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
0
30 septembre 2016 18:13
Salam jai pas lu les réponses

Moi je sais pas si je suis une hijabista je connai pas la definition mais j'aime être joliment habille avec de jolie hijab fleuri ou autre mais couleur pale genre froide ( bleu clair, nude, rose pale)


Jamai de talon par contre et niveau mâke up des jours sans et des jours un peu de mâke up

Alors moi mon avis C' est qu'on doit être pudique et discrète

Quand tu t'habille avant de sortir de chezntoi. Faut se poser la question si les gens vont nous regarde ou si on va passe crème

Moi je passe tranquille donc c' est bon
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
s
30 septembre 2016 18:15
salam

Voile pas voile chaqu’un fait ce qu'il veut ! Zen
30 septembre 2016 18:20
Salam A3leyki,

Comment ça un sac poubelle?
Juste une question:
une femme qui porte un jilbeb NOIR ou une abaya de couleur discrète est un sac poubelle?
Sachant que j ai rien contre les femmes qui mettent des slims ou vêtements moulants, chacun met ce qui veut.

Qu Allah swt NOUS guide.
C
30 septembre 2016 18:31
Je comprends ce que tu as voulu dire. Par contre je ne suis pas d'accord car ce n'est pas une négligence mais bien un choix vestimentaire que de ne pas se faire coquette.



Citation
La-perle a écrit:
wa ´alaykoum as salam

Non ce n'était pas une insulte envers les femmes qui portent le jilbeb puisque plus bas j'ai dis que le jilbeb remplissait tous les critères du voile légiféré , ce n'était donc pas elles que je visais

Je disais ça dans le sens où on doit avec un look assez négligé etc si ça a blessé quelqu'un je m'en excuse.
30 septembre 2016 18:34
 Pourquoi directement tu insultes? 
 
tu fais ce que tu veux, si t as envie d être coquette, maquillé telle une barbie, mettre des talons ect a l extérieur et que les hommes te regardent c est ton problème ukhty.
Pour ma part, je suis très coquette aussi j aime la mode mais dans ma demeure. Point.
Dehors je m habille avec " mon sac poubelle" comme vous dites, a3udubillah inmina cheytan irrajim c est trop grave ce que vous dites. Soyez conscientes!
Qu Allah nous pardonne.

Citation
BenNounou31 a écrit:
MDr C reciproque

yawning smiley

Nn mais y en a jte jure, des vrais malades...
Le hijab c'est renoncer a etre femme coquette et à la mode et compagnie..
Tu peux etre discrete et stylée mais ca , ils ne le comprennent pas pck ils imaginent des looks bling bling et sans gout...
Quand je disais que ct une histoire de classe, tu comprends...
t
30 septembre 2016 18:36
Pourquoi c'est hypocrite de donner son avis sur le voile quand t'es pas voilée ?
Non, c'est ton droit.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salâmou alaykoum,

Je trouve que les femmes portant le hijab en France sont assez respectueuse. Je suis allée à Disneyland Paris, et les femmes du Golfe ou autre s'habille assez limite. Pour le coup, c'est plus elles qui m'ont choquées.

Après ça me regarde pas. Je ne porte même pas le hijab donc ce serait hypocrite de juger celles qui le mettent eye rolling smiley.

Après les hommes qui se permettent de juger, mais qui portent des jeans bien taillé, des t shirts et pull collant, et des Shorts... Vous êtes également mal placé pour parler yawning smiley
C
30 septembre 2016 18:40
Un peu d'esprit dans tout ça ... moi je suis moche sans voile. Si je me voile, je vais cacher ma laideur, et donc je vais m'embellir par ce voile. Alors, je me voile ou pas ? lol.

Bon ok, m'en vais sur un autre post, j'ai compris, j'ai rien à faire ici.
30 septembre 2016 18:41
C'est hypocrite de juger, sachant que je ne porte pas le hijab.

C'est peut-etre notre droit de donner notre avis. Mais je trouve que la limite entre la médisance et le simple avis est assez flou pour moi. Donc je préfère m'abstenir de tout avis eye rolling smiley.

Après en France, j'ai jamais vu des hijabeuses qui m'avaient choquées. On peut très bien être coquette et pudique.


Citation
touesmanifayk a écrit:
Pourquoi c'est hypocrite de donner son avis sur le voile quand t'es pas voilée ?
Non, c'est ton droit.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
30 septembre 2016 18:44
Salam les yabinautes

Pour répondre à ta question, avant que je porte le voile ça me choquait. Une fois j'ai meme bloqué sur une femme voilée habillé en short lol. Aujourd'hui que je le porte je m'en fiche comme de la couleur de ma première chaussette. Heu

Les apparences sont souvent trompeuse. Si l'habit ne fait pas le moine t'es sûre qu'il fait pas la mouslima non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook